L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PSG écarté ..... euh il est parti ? .... pas encore
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:30 am    Sujet du message: PSG écarté ..... euh il est parti ? .... pas encore Répondre en citant

Le temps que les pigeons voyageurs arrivent à Rome, les informations viennent de nous parvenir.

Je suis préoccupé par la santé de notre Pater et de ses derniers agissements.
J'ai demandé aux médecins du Vatican de nous le requinquer.

En attendant, PaterSanGiovanni n'occupe plus de fonction au sein du collège de la Curie et à la Très Sainte Inquisition.

Que tous les membres de la Très Sainte Inquisition prennent contact avec moi.

Je vous remercie de votre attention.
Salutations Aristotéliciennes.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait être de mauvaise Foi et s'étonner. Pourquoi maintenant ? Cela fait plusieurs jours qu'il a commencé à déraper. Ou est ce parceque il a démontré que c'était plus collégial qu'isolé ? Donc déraper oui, mais mouiller les amis non. J'ai bon ou mon jugement serait il obscurci par un obscur ressentiment ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite à Pater tout le bien qu'il faudra pour sa rémission Smile .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème sans intervention du Saint Père ou d'un carmelingue comment savoir qui parle au nom de cette famause "collégiale" ?
qui nous dit que le cardinal bibineloden n'agit pas aussi en son nom ? Si quand un cardinal parle il ne représente plus la curie comment trier les décisions "officielles" des délire "personelles" qui deviendront officiel si ça tourne bien et "maladie mentale" si ça tourne mal ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, les écrits dévoilés par PSG sont troublants.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où la nécessité d'un porte-parole, seul habilité à parler au nom de la Curie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le problème sans intervention du Saint Père ou d'un carmelingue comment savoir qui parle au nom de cette fameuse "collégiale" ?


Oui il serait grand temps que l'on nomme un camerlingue ou un pape joueur, sinon la Curie continuera à n'être qu'un club honorifique et non une instance décisionnaire. En attendant, je continuerai à prendre mes ordres aupres de son Eminence Pater san Giovanni. Avec tout le respect que j'ai pour vous, je ne puis répondre à votre seule demande. Que la Curie se concerte et fasse une déclaration.
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté


Dernière édition par xolotl le Mer Juil 05, 2006 12:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
malheureusement, les écrits dévoilés par PSG sont troublants.



si vous parlez des 6 intervention retirée des 11 page de discution (pour autant qu'elle soit bien en raport avec les sujet de base).

Personellement j'ai quitté la curie car je ne partageait pas l'inspiration de certains cardinaux, mais je ne permetrais pas de dévoiler ce qui s'est dit làbas.
J'aurais pu aussi retirer des textes de leur contexte et les utiliser contre certains cardinaux, mais ce n'est pas la mission que le Très Haut m'a donné... et si je dois combattre la curie ça serra en restant fidèle au credo et surtout à mes convictions.


(HRP) il faut savoir que les discutions entre cardinaux à la curie se fait toujours HRP et on peut très bien avoir une réponse du genre "on tue tout le monde et on laisse dieu faire le tri" sans qu'en fait ça n'aie une réelle valeur de preuve que ça soit réellement la volonté du "personage" d'agire comme ça.

Le problème est justement que cause de se HRP ambiant, certains ont tendance à prendre les autres de haut et à défendre leur vision personelle IRL de ce que le jeu doit être et oublie que c'est un jeu pour tout le monde et non une partie de JDR à 11 autour d'une table et avec un des cardiaux se prenant pour le MJ.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De une, nous aimerions savoir où se situent ces écrits, présumés dévoilés par son eminence PSG.

De deux, je suis désolé mais là ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire.

Devant l'absence, que certains pensent inéluctable, d'un pape joueur et devant l'absence de camerlingue, Pater San Giovanni est intervenu en Normandie afin de faire condamner les elgrande et petgaz a gogo, ainsi que pour lutter contre le phookaisme (certains en ignorent même l'ampleur).

un homme a essayé de faire avancer l'Eglise. La curie (on dit qu'elle est très lente à prendre des décisions) a d'abord soutenu son éminence, et voilà qu'on lui lance un poignard dans le dos!
Quelle traitrise : j'aurais honte à votre place!

Celà fait des mois que j'observe la liste des vidames, et je la vois constamment vide... a croire que certains ne font pas leur boulot!

On danse sur un pied, on trébuche sur l'autre... on essaye de foutre en l'air une institution qui fonctionne à merveille (ndlr : l'Inquisition pour ceux qui n'avaient pas compris).

Vous voulez le destituer, allez y... mais faites moi confiance, si vous le faites, je n'hesiterai pas une seule seconde à faire plonger l'Eglise dans le néant total et à faire triompher l'hérésie.
Ca ne me ferait pas plaisir, mais aux grands maux les grands remèdes...

Je ne vous salue pas.
_________________


Dernière édition par BatonNoir le Mer Juil 05, 2006 2:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
...
Je suis désoler mais je ne peut qu'acquiescer. Pater a fait son boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
De une, nous aimerions savoir où se situent ces écrits, présumés dévoilés par son eminence PSG.

pas présumé... sauf si il a édité depuis c'est là :

(onj en parle sur le topic de la normandie ici à coté

Pouyss a écrit:
Le RP de Pater se base sur un vote fait il y a dix jours: voir la réponse de Pater sur le topic du RP de l'assaut.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
...
Jeandalf j'espère que je me trompe mais tu me donne l'impression de vouloir tout de même utiliser la débandade de pater pour te vanger de la curie. puisse tu me convaincre du contraire. La curie n'est pas exempte de faute mais bon on pourrait tu pourrait faire autre chose que de trouver toujours prétexte à les poignardé dans le dos, comment voulez vous que l'Eglise sois seine si personne n'arrete de vouloir pourrir l'ambiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
BatonNoir a écrit:
...
Je suis désoler mais je ne peut qu'acquiescer. Pater a fait son boulot.


si il a fait son boulot c'est la curie qui ne fait pas le sien, donc les 2 ne peuvent pas avoir raison et PSG paie pour avoir ratté son coup.

comme bouboule a été désavoué pour avoir fait ce qu'il jugeait juste puis qu'on l'avait placé làbas pour faire bouger les choses... comme à une époque Fredseul a été désavoué pour ne pas avoir suivit les consigne vague de la curie... comme d'autres serront sacrifié encore pour que la curie ne perde pas le pouvoir qu'elle pense avoir sur tout les royaumes.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite chose, si vous n'arrivez pas à prendre la responsabilité et à assumer vos dires (ps : les screens que pater a mis sur le topic en normandie), où va t'on?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com