L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie - il est temps d'assumer - adresse à la Curie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:40 am    Sujet du message: Normandie - il est temps d'assumer - adresse à la Curie Répondre en citant

(64%RP 36% HRP de toutes façons, il semble que tout le monde s'en carrre allégrement ces temps ci)

Bonjour
je viens de lire avec effarement le post de Pater San Giovanni lors de la prise de Fécamp : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3466830

Je suis atterré

- Comment la Curie, qui est censée représenter le summum de la Foi Aristotélicienne peut tomber aussi bas. On ne voit que des êtres avides de vengeance, réclamant des têtes, jouant avec les vies des fidèles, complotant des plans à tiroirs. N'avez vous point honte, vous qui portez la pourpre cardinalice d'être tombé aussi bas et de montrer le visage le plus honteux et le plus abject de l'église

- Comment, alors que vous êtes censés être tous des princes de l'église, pouvez vous montrer une désorganisation et une innefficacité pareille ? Vous vous prenez une gifle de la Pairie, une du Roy, on attend celle du Pape, vous avez un cardinal fou furieux et des troupe sorties d'on ne sait ou qui pillent un village tels de vulagires bandits, personne ne sait ce que vous faites mais les gargottes bruissent de révolutions de Palais et de luttes de tendances à la Curie. Vous avez pris Fécamp ? La belle affaire on est sûrs que ça va peser dans les discussions. Vous voulez négocier un concordat national ? Et qui ne va pas vous rire au nez maintenant ? Et quel duc va avoir envie de se farcir l'église maintenant qu'il peut avoir une activité religieuse autonome avec les precheurs et que vous avez démontré le peu d'éfficacité de l'interdit

- Comment , alors que vous devriez être guidés par la Lumière d'Aristote, avez vous pu jouer avec des personnes comme cela. Arracher Pouyss à son travail théologique, au mépris de l'avis de ses supérieurs de terrain, pour l'nevoyer avec une grande tape dans le dos en Normandie au milieu de l'rène en oubliant de lui dire que pendant ce temps l'église rase Fécamp ? Envoyer Bouboule qui a manqué de peu se faire emprisonner voire souffrir du sort de LEscure. Tiens, Lescure, a peine mis au tombeau, sitôt oublié. Qui a la Curie a demandé qu'au moins son appel soit entendu auprès de la Cour des Pairs ? Qui a la Curie a réagi à l'enterrement de sa demande de poursuite de la grande pretresse du phookaisme en violation de la charte de Normandie. Personne.

- Comment, alors que tout le travail a été fait sur le dogme, acceptez vous par flemme ou acédie, ou encore pire, d'envisager sereinement d'ajouter des cultes hérétiques à l'Eglise parceque la joueuse à demandé gentiment ? C'est une farce ? On envisage en plus de faire de Phooka un saint ? Et puis quoi encore, des elfes et la carotte magique ?

- Pourquoi, alors que de toutes parts remontent les demandes des curés, diacres, pretres, un certain nombre de réponses simples ne sont pas abordées et répondues, par exemple le célibat, je sais que jeandalf a bataillé là dessus pour rien

- Pourquoi réapparait maintenant l'histoire du bapteme et du sacre du Roy Levan, qui a manifestement été bidouillé d'un côté comme de l'autre. Comment avez vous pu accepter de telles compromissions ?

- Le concile avait sorti un certain nombre de propositions. Combien en avez vous réalisées concrétement ?

Princes de l'Eglise vous êtes censés nous guider.

Manifestement, vous vous êtes fourvoyés et laisser guidé par votre hubris de puissance et de gloire, par une gloutonnerie qui dépasse les nourritures terrestres.

Comment accorder sa confiance à la Curie ?

Cela n'est plus possible , d'autant que régulièrement vous nous démontrez que vous n'avez aucun pouvoir sur le cours des choses.

En conséquence, et pour essayer de sauver les intérêts de l'église, de ses curés, de ses diacres, de ses eveques qui se farcissent au quotidien les taches ingrates qui vous permettent de briller dans les ors et les fastes, de la catastrophe qui s'annonce, je vous demande

- d'assumer les conséquences de vos actes, vous nous avez joué l'air de la collégialité, vous avez démontré qu'il n'en est rien, il est temps de laisser la place et d'arrêter la farce.

- pour assurer la continuité de l'église, de vous mettre sous la tutelle des assemblées de eveques de France, d'Angleterre, du SERG, d'Aragon et de Bretagne .

- d'aller expier vos péchés dans un couvent isolé en mettant fin à vos charges


Ce n'est pas de gaité de coeur, mais il faut savoir dire STOP à un moment. Pouvons nous laisser l'église, ses fidèles, ses cadres, vendues au plus offrant dans une enchère entre quelques privilégiés ? Pour une prise de fécamp ce sont 10 curés qui se font agresser en campagne, des eveques insultés par des hérétiques et vous avez en plus gâché tout ce qui pouvait l'être du rôle de l'inquisition pour votr seul plaisir personnel

Voisine de la Normandie, la Bretagne est une terre profondément aristotélicienne, grâce au respect que nous y avons acquis et au travail des diacres, curés dans les villages bretons.

Combien de temps avant que les hérésies ne viennent maintenant qu'elles ont le champs libre ?

Combien de temps avant uhn prochain désaveu du Roy et de Notre Saint Pere le Pape ?

Il est temps que cela cesse, que cela cesse vite, et que cela cesse dans l'intérêt de l'Eglise et des fidèles
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage


Dernière édition par anguillerusee le Mer Juil 05, 2006 1:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà ça commence, on casse le premier concordat. A qui le tour ? Le prochain eveque en prison ?
http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=211941167
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois un énergumène s'époumonner sur la Place Aristote.

C'est ça un Normand ? En tout cas il fait un de ces foins à gesticuler, pourquoi la garde papal ne fait donc rien.[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas, me confondrais-t-on avec un normand. Rennes / ROAHZON est en Bretagne/BREIZH

Par ailleurs je n'ai pas eu l'impression de crier.


Effectivement, je ne me suis pas forcément présenté dans les formes
Anguillerusée
Curé de Saint Pol
Archeveque de Rennes
Juge d'Appel de Bretagne

Et vous, avant d'aller quérir la garde papale, pourriez vous faire de même ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage


Dernière édition par anguillerusee le Mer Juil 05, 2006 12:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh un breton, mais il a parcouru pas mal de chemin celui la ^^. Je pense que le soleil lui a taper sur le crane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en quoi mes demandes semblent elles farfelues, ou issues d'un cerveau malade ou dérangé par le soleil ? Et d'ailleurs je ne me souviens pas que nous ayons gardé les cochons ensemble. Quel est votre titre ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir, vade retro salle tignasse Twisted Evil
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le connaissez, il est à vous ?
Par ce que il donne l'impression de mordre, un peu comme ces petits chiens agaçants qui vous tournent autour.
Vous connaissez son maitre sinon, il lui manque peut être, on pourrait le faire raccompagner par un laquais
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rofocal



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Angoulesme (Périgord)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très courageux à vous Monseigneur d'avoir déposé une "motion de censure" contre la Curie, mais je doute que vous soyez entendu. Vous aurez au moins eu le mérite de prendre clairement position en ces temps de troubles pour l'Eglise.
J'avoue que personelement je suis un peu effrayé par les consequences tant bénéfiques que néfastes de ce que vous demander. Il y a pour moi trop d'inconnus, à commencer par le fonctionnement de la Curie, pour que je puisse me faire un avis clair sur la situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi nous devrions d'abord faire preuve d'intégrité et que ce mot résonne quand on parle de la Curie plutôt que ceux qui nous sont adressées ces temps ci et qui sont déshonorantes
Ceux que j'ai cotoyé lors du concile, lors du séminaire interodre et au sein des freres mineurs connaissent ma position sur le lien entre l'église et le temporel, l'inquisition et le rôle des ordres.
Il est temps que les têtes changent, au vu de la déconfiture actuelle
Par ailleurs, vous vous inquiétez, et c'est louable, des conséquences de mon appel . Tout d'abord, il eut été heureux que les princes de l'eglise s'intéressent aussi aux conséquences de leurs actes.
Ensuite, j'ai confiance dans l'intelligence, la compréhension et la foi des eveques rassemblés.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss vient de glisser un mot à l'oreil d'Esurnir.
Woops, désolé je ne vous avais pas reconnu monseigneur ^^'. Je pensais que vous faisiez partie de ses malandrin qui envahissiez rome en ce moment.

cire les bottes d'Anguillerusee

Veuillez acceptez mes plattes excuse, mais je vous dois de vous rappelez monseigneur que malgré le faites que tout le monde aujourd'hui veut la peau de la curie un peu moins d'aigreur de votre part serait appréciable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manque encore un petit coup de brosse sous le talon là (bon, un breton, il porte des sabots, mais enfin ...)

ça ira mieux, vous êtes rassénéré ? Bien. Je vous remercie de bien vouloir vous présenter à l'officialité de bretagne dans 15 jours pour recevoir votre peine. N'apportez pas d'affaires.

Mon aigreur ? Oui y 'en a t il ? J'ai tenté de faire une description clinique de la situation.
Je ne suis pas aigri. Je suis atterré, consterné, navré de voir la dérive subie.
A vouloir grignoter des miettes de pouvoir et de reconnaissance temporelle, jusqu'ou iront ils ?
Non, il faut y mettre fin. Je compte sur la sagesse des gens pour reconnaitre leur erreur.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petgaz



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'attere c'est qu'on sait même pas écrire mon nom correctement...
_________________

Petgaz D'Imbleval, Baron de Gray
Boiteux et marqué à vie à cause de la folie des hommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je peux le comprendre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si mais si Petgaz, certains savent. Il y a des choses qu'on n'oublie pas. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com