Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 2:02 pm Sujet du message: In greatebus (sujet divisé) |
|
|
mode modo :j'ai divisé ce sujet qui n'avait pas sa place dans le post-itde changement du DC
Ubaldo /modo
Ainsi, les Charges de Curé In Gratebus et d'Evêque In Gratebus ne peuvent se cumuler.
Pas plus que Curé IG-Curé IG ou Evêque IG-Evêque IG.
Par contre, les charges suivantes peuvent se cumuler :
> Curé IG et Evêque RP (cas notamment des Evêques éméritas)
> Curé IG et Chanoine IG (dans le même Diocèse ou dans un ou plusieurs autres ; compte tenu du fait que Chanoine IG n'est pas une charge principale)
> Evêque IG et Chanoine IG (dans des Diocèses différents)
> Curé IG ou Evêque IG sont cumulables avec les autres Charges des Royaumes ; Du Duc/Comte au Maire, Tribun ou encore tavernier par exemple.
Suis-je bien dans la Lumière en affirmant tout cela ? _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Griffes a écrit: | > Curé IG et Chanoine IG (dans le même Diocèse ou dans un ou plusieurs autres ; compte tenu du fait que Chanoine IG n'est pas une charge principale) |
Impossible de cumuler ces deux postes actuellement (Le codage ne le permet pas). Par contre, Curé IG et Chanoine RP est réalisable. _________________
 |
|
|
 |
MaisseArsouye

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2236 Localisation: paradis solaire
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas des charges différentes mais des aspects différents d'une même charge (en tout cas pour celles qui sont codées). La nature de la charge n'intervient donc aucunement dans les règles de cumul. _________________
  |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ... Comment cela se traduit-il ? _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
il est absolument possible d'exploiter la faille permettant d'être curé IG et chanoine IG. Par contre cela reste une exploitation de faille aux yeux des admins, mineure, car il n'est pas possible de démissionner quand on est chanoine, mais une faille quand meme. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Griffes

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, donc pas de cumul Curé IG - Chanoine IG > Risque d'éradication IG car exploitation de faille.
Est-ce de même pour Evêque IG - Chanoine IG (dans un autre Diocèse) ?
Pas de soucis pour un cumul avec les fonctions temporelles (Curé-Maire par exemple, Curé-Comte, etc.) ?
L'homme sage doit s'impliquer dans la vie de la cité disait Aristote  _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que l'on a défini IG et RP. Les cumuls de charges IG religieuses ne sont pas autorisées. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Ubaldo

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | il est absolument possible d'exploiter la faille permettant d'être curé IG et chanoine IG |
heu je ne crois plus que ce soit faisable maintenant (j'avais essayé pour voir il y a quelques temps... je ne pouvais ni nommer un curé chanoine, ni un chanoine curé, quelque soit le poste de chanoine choisit...)
mais là on part dans du HRP/IG donc on en parle ailleurs si besoin.... |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Griffes a écrit: |
Pas de soucis pour un cumul avec les fonctions temporelles (Curé-Maire par exemple, Curé-Comte, etc.) ?
L'homme sage doit s'impliquer dans la vie de la cité disait Aristote  |
Cela dépend des concordats de Chacun !
Impossible en Normandie pout tout cumul avec le temporel , a voir je ne suis plus la bas...
En flandres : extrait du Concordat
Citation: | les Curés Aristotéliciens ne peuvent devenir maire sans renoncer à leur charge au sein de l'Eglise.
Aucun Clerc, Nonce ou Ambassadeur Apostolique, ne peut se présenter à une élection sans l'autorisation de son Archevêque. Les prélats (Cardinal, Archevêque, Evêque) étant dispensés de cet accord. Cependant, ils ne pourront pourvoir à un poste que le Corpus Iuri Canonici leur interdit, c'est à dire toute charge nécessitant le port d'une arme dans la perspective de son utilisation. |
Donc je pense que l'on ne peut pas généraliser, chaque Comté ou Duché à ses propres cumuls au niveau du temporel _________________
  |
|
|
 |
muad_dib

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1506 Localisation: Montelimar
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Impossible en Normandie pout tout cumul avec le temporel |
ah chere Normandie!!  |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hé oui Muad que veux tu ....  _________________
  |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:11 am Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire...
mais je pense que l'on parle là du techniquement possible... Et je pense que techniquement, il est possible de cumuler les charges temporelles et spirituelles...
(curé et tavernier ça marche, curé et propriétaire de taverne ça marche déjà ) _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
|