L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Basilique de Sainte Raphaëlle Archange, 9 Février.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:06 pm    Sujet du message: [RP] La Basilique de Sainte Raphaëlle Archange, 9 Février. Répondre en citant

[9 Février 1466, Anoblissements Palatins]


Le Cardinal avait invité ses invités, ainsi que le Héraut Sénatorial, soit le retour triomphale de son Ém. Endymion.

À l'heure actuelle, il se trouvait dans la basilique, discutant avec un novice sur son testament qu'il devait finir de rédiger.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirant les architectures, blondine avançait d'un pas léger jusque la salle indiquée. Hull lui avait fait la demande de venir l'y rejoindre et Diane s'exécuta dès qu'elle fut disponible.
L'apercevant dans la salle, un sourire se dessina sur les lippes de la blonde-amie.


Bonjorn!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été invité par son frère de sang à venir, il s’empressa de gagner la Basilique afin de ne pas être en retard. Il semblait être le troisième à arriver et salua les personnes présentes.

Demat à tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandon13



Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

son père l'avait invité à la rejoindre en cette salle. il arriva, souriant de revoir son père. lui tendis la mains pour une poignée de main. puis d'un sourire à diane.

Boujour vous deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La veille de l'intronisation du nouveau Souverain Pontife, le cardinal d'Abbadie, depuis peu sorti de son inactivité contemplative, eu déjà une cérémonie héraldique à officier...
Tout de pourpre vêtu il arriva donc à la basilique et s'arrêta face à deux autres pourprés, qu'il connaissait, et deux invités qu'il ne connaissait point. Il salua tout ce petit monde,

Éminents frères, mes enfants, bonjour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gertrud



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It was always a pleasure to get an invitation from a dear friend. This time it was an invitation of my best friend and so I was in an excellent mood and smiled brightly, when I came in. I bowed to the people „May the Lord bless you“
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The way from Croatia was long and arduous, but he had had the pleasure of meeting Getrud again. What a lovely person.

He arrived in Rome at good hour, entering behind Getrud into the Basilica.


Salve, dominus vobiscum !

Il reconnaissait Brandon et Hull, mais sinon.. cela le rendait gêner.
Revenir en haut de page
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit en voyant arrivé, tous à l'heure ou presque, les gens qu'il avait convié.

"Ma Fille Diane, c'est un plaisir de vous voir ici. Bonjorn bonjorn."

Il sourit, puis vit son Frère de Sang arrivé.

"Éminence Cathelineau, mon Frère de Sang Teutonique, voilà qui me plait de vous voir. Merci de votre présence à l'heure."

Ceci dit, il vit ensuite arrivé son petit marchand, celui qui avait horreur des titres...

"Mon cher Enfant, Brandon, tu es là de bonne heure! Cela me fait plaisir."

Il sourit et alla saluer le Héraut, l'Éminence d'Abbadie. Mais, avant qu'il puisse lui parler, deux gens de lointaines contrées arrivèrent.

"Et cum spiritu tuo. Thank you, both fo you, for coming."

Le Cardinal-Évêque sourit et s'adressa à Endymion.

"Le bonjorn, Éminent Frère. Tous les gens ici présents sont ceux que nous avons honoré d'une patente. Il manque un retardataire, mais il se reconnaîtra et je crois que nous pouvons le laisser pour la fin."

Hull sourit.

"Demain, nous verrons l'intronisation historique de Sa Sainteté. Nous désirons donc auparavant attribuer des fiefs palatins à nos amis et notre sang, qui nous ont épaulé largement, servis longuement, et donné la joie de vivre.

Je laisse le déroulement à votre choix.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc à lui de lancer la cérémonie, ce qu'il fit sans attendre, le temps semblant précieux...
Frères et sœurs, ce jour vous allez devenir membres de la noblesse sénatoriale, dite de Saint Jean de Latran, si tant est que vous prêtiez serment au Saint Père, par le biais de son éminence de Northshire.
Ainsi, lorsque vous serez appelé, vous vous agenouillerez devant son éminence et placerez votre main gauche sur le Livre des Vertus que je vous tendrai, puis en levant l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos nos deux prophètes, vous direz :
    « Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. »


Endymion fit une pause de quelques secondes, afin de marquer la solennité du moment, et appela le premier invité :
J'invite Diane de Lévignac-Champlecy à venir prêter hommage...

---------------------

It was therefore up to him to launch the ceremony, which he did without delay, the time seeming precious...
Brothers and sisters, today you will become members of the senatorial nobility, known as Saint John of Lateran, if you take an oath to the Holy Father, through his eminence of Northshire.
Thus, when you are called, you will kneel before his eminence and place your left hand on the Book of Virtues that I will show you, then raising the index finger and the middle finger of the right hand, in tribute to Aristotle and Christos our two prophets, you will say :
    "I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, faith, loyalty and obedience, Innocent, Supreme Pontiff of the Holy Church Aristotelian and Roman, and all legitimate future successors I promise d. bring loyalty, advice and all the help I would be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the benefit of the glory of the Church of God on earth. May the Almighty help me and inspire me in this task."


Endymion paused a few seconds, to mark the solemnity of the moment, and called the first guest :
I invite Diane de Lévignac-Champlecy to come and take the oath...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un messager avait déposé un courrier au blond sans trop comprendre pourquoi il fallait qu'il vienne. Du coup bin il se ramène tout étonné avant de tomber sur toute une assemblée réunit. Hull, Cathelineau, Brandon, Diane, Erwann puis Gertrud qu'il ne connaissait pas du tout.

Bonjour désolé du retard...
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diane écouta attentivement, après avoir salué les présents d'un sourire, ce sourire qui ne quittait que rarement les lippes blondesques.
Surtout, ne rien oublier, se rappeler les gestes et s'exprimer clairement. Ainsi donc, elle s'agenouilla devant son Éminence, posa sa main gauche sur le livre des vertus et leva index et majeur de la dextre en hommage aux prophètes.


Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

Pour la suite, elle attendrait les ordres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serment prononcé, Endymion se saisit d'un des documents près de lui et annonça,
Ma fille j'entends votre serment au Saint Père. Vous voici donc, par sa volonté et celle de son éminence de Northshire, comtesse palatine de Saint Jean de Latran. Félicitations !

Il laissa Hull l'aider à se relever et lui remis la patente attestant son élévation.

Citation:



    Collèges Héraldiques Pontificaux

    Noblesse Sénatoriale de Saint-Jean-de-Latran
    Diane de Lévignac-Champlecy est faite Comtesse Palatine de Saint-Jean-de-Latran




    Nous, Hull de Northshire, par la grâce de Dieu, Eminentissimus ac Reverendissimus Dominus Hull Sanctæ Romanæ Ecclesiæ cardinalis de Northshire, en notre qualité de Cardinal-Évêque de Sainte-Raphaëlle-Archange;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que Dieu Tout-Puissant, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que nous avons à le faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, & par la puissance pontificale déléguée, avons nommé & anobli & par ces présentes signées de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité de Comtesse Palatine de Saint-Jean-de-Latran l'honorable & bien-réputée Diane de Lévignac-Champlecy, dite Diane... , Fidèle de Dieu, pour les bons, louables & estimables services qu’elle a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne & Romaine, pour la foi sincère & zélé dont elle a fait preuve & témoigné au cours des dernières années.

    Qu’elle soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous & Nos futurs successeurs ayant la charge de la Paroisse de Sainte-Raphaëlle-Archange, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.


    Donné à Rome le cinquième jour de février de l'An de Grâce MCDLXVII de Notre Seigneur.

    Hull de Northshire, ---------------------------------------------------------------------------------------------------Estrella Luna de Lancaster y Valyria,
    Duc de Ferrare------------------------------------------------------------------------------------------------------- Officier-Héraut Pontifical


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Endymion called then the next future pontifical noble,
Erwann de Northshire Du Val d'Haine, please come and kneel before his eminence, and repeat after me :
    "I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, faith, loyalty and obedience, Innocent, Supreme Pontiff of the Holy Church Aristotelian and Roman, and all legitimate future successors I promise d. bring loyalty, advice and all the help I would be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the benefit of the glory of the Church of God on earth. May the Almighty help me and inspire me in this task."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit aux paroles d'Endymion. Il releva Diane avec son bras, lui faisant une accolade. Il chuchota quelques mots pour celle-ci. "N'oubliez pas votre promesse, chère amie. Dieu vous guidera."

Le Cardinal la laissa alors, et le Héraut Sénatorial remis le document à la blonde provençale. Le prochain annoncé fut son petit-enfant, celui qu'il avait exilé bien à l'Est au nom du Très Haut.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I come forward, called by the Cardinal and Herald Endymion. I look up to him, then to Hull. I inherited the eyes of my father, those of Daiana, and I know that he dislikes seeing them. After all those years, some things never change.

My fair is bound tightly behind my head, and my body is covered by simple travelers clothing. Under, the gleam of metal reveals my chain-mail. My helmet is by my side, as I kneel with both legs. I place my helmet on the ground and bow my head. My hand is on the Book of Virtues. I am no foolish child, I know why he is doing this. After all, did I not go with him to the tomb of the Prophet Aristotle?


Your Eminence the Herald, if you permit, I will do my oath upon the Pope Sixtus IV.

Erwann then spoke, his head still bowed.

I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Supreme Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate future successors. I promise to bring fidelity, counsel, and all the help I can give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on Earth. May the Most High help me and inspire me in this task.

He looked at Hull, his eyes closed. A tear was slowly rolling down his cheek.
Revenir en haut de page
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire à Endymion, reconnaissante, puis un à Hull, son ami depuis des années.
Se relève avec son aide et cligne des yeux pour acquiescer, même si cela lui coûtait, vu les dispositions qu'elle aurait à prendre. Elle appuya l'accolade respectueusement et lui souffla un
"promis".

Diane se saisit de la patente, ne réalisant encore qu'à demi et s'inclina pour effleurer le rubis des cardinaux.

Mercé vos Éminences.

Un brin nerveuse, l'esprit quelque peu engourdi par les conditions et émue par l'honneur d'un tel titre, elle s'inclina avant de retourner à sa place, patente en main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com