L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Mgr Tymothé de Nivellus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 4:13 pm    Sujet du message: [Candidature] Mgr Tymothé de Nivellus Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:

[center]

Candidature à la charge de Primat de France
[/center]

Curriculum Vitae
Coordonnées:
Nom: de Nivellus
Prénom: Tymothé-Lovian Méléagant
Adresse: Presbytère de Briançon - Place de l'église
Pigeon (FB): (Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100019117926171 )
Lieu et date de naissance Troyes, le 06/12/1430
Etat-civil Prêtre théologien

Formation:

-J’ai été baptisé par mon père Arthur de Nivellus à Troyes

http://www.zupimages.net/up/17/47/dxc0.png

-J’ai suivi mon séminaire avec Monseigneur Oiselier

http://www.zupimages.net/up/17/47/edtq.jpg

-Je l'ai refais au sein de l'Ordre Cistercien où j'ai également suivi les cours de professorat et de diplomatie:

Citation:
Notables, Prélats,
Frères, Sœurs,
Chers amis,


Je, frère Bardieu, prieur de Sainte Illinda, professeur au Séminaire Saint Benoit, en ce troisième jour du mois de novembre de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoît, je décerne au séminariste Tymothe de Nivellus, le diplome de licence théologique, pour faire valoir ce qui de droit.

Une Eglise efficace est une église qui connait son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident tous.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer de ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce 3 novembre 1464.
Frère Bardieu





Citation:
Notables, Prélats,
Frères, Sœurs,
Chers amis,


Je, frère Bardieu, prieur de Sainte Illinda, professeur au Séminaire Saint Benoit, en ce vingtième jour du mois d'avril de l'an de grâce quatorze cent soixante cinq, désire porter à votre connaissance les faits suivants :

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoît, je décerne au séminariste Tymothe de Nivellus, le diplôme indiquant la fin du cursus diplomatique , pour faire valoir ce qui de droit.


Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer de ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce 20 avril 1465.
Frère Bardieu





Citation:
Notables, Prélats,
Frères, Sœurs,
Chers amis,


Je, frère Bardieu, prieur de Sainte Illinda, professeur au Séminaire Saint Benoit, en ce quinzième jour de l'auguste mois de l'an de grâce quatorze cent soixante cinq, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoît, je décerne au séminariste Tymothe de Nivellus, le diplôme professoral, lui reconnaissant la capacité à enseigner. Il pourra ainsi prêcher avec force la parole du Très-haut auprès de tout séminariste.

Une Eglise efficace est une église qui connait son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident tous.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer de ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce 15 août 1465.

Frère Bardieu





Expériences Professionnelle:

Exercice spirituel:
J’ai été nommé Sacristain de Troyes du 16/01/1465 jusqu’au 21/05/1465.
J'ai été Sénéchal de Sens pendant un mandat.
J’ai été Curé de Nevers. (3 mois)
Archevêque métropolitain d’Embrun (depuis le 25 janvier 1466 - 25 septembre 1466)
Archevêque métropolitain émérite (du 25/09/1466 au 25/05/1467)
3ème Vice-primat sous Mgr Lyonnis (du 19/03/1466 au 20/04/1466)
2ème Vice-primat sous S.E. Eloin (du 21/04/1466 au 31/07/1466)
Primat de France (du 01/08/1466 au 10/12/1466)
1er Vice-primat de France (du 15/01/1467 au ...toujours en charge)
Vice-primat francophone du CESE (du 20/01/1467 au ...toujours en charge)
Vice-préfet à l’Office des Chapelles (depuis le 13 avril 1466)

Exercice temporel:
-Ex Maire de Troyes (5 mandats)
-Ex Tribun de Troyes
-Maire de Briançon, (plus de 6 mandats non consécutifs)
-Conseiller Ducale du Lyonnais-Dauphiné (4 ème mandat)
-Commissaire au Commerce du LD (2ème mandat)
-1er Conseiller ducale (1 mandat)



Lettre de Motivation

Vostre Éminence,

Notre monde ne cesse d'évoluer et d'avancer, des réformes conséquentes se sont opérées depuis ces deux dernières années. Il ne s'agit plus de choisir d'être conservateur ou progressiste mais de régulier et de contrôler mieux des nouvelles avancer. Notre église doit rester le berger des ouailles mais également rappeler l'importance de n'oublier personne dans ces nouvelles réformes. Chacun doit pouvoir avoir sa place et il faut pouvoir être proche des fidèles et citoyens. L'homme d'église n'est pas toujours responsable de la situation, l'homme d'état et de politique doit également permettre à l'église de pouvoir être sur le terrain à des endroits stratégiques afin de lui permettre une meilleur visibilité de son travail ce qui est également un moyen moyen de communication avec tous.

Conscient qu'il y a un travail à faire au sein de notre congrégation et qu'il faut pouvoir remettre la diplomatie en nous rapprochant ainsi des pouvoirs locaux, pour avoir pu allier l’Église et la politique en ma qualité d'Archevêque métropolitain émérite d'Embrun et Évêque IP d'Agathopolis tout en étant impliqué depuis bientôt 1 an consécutif au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné, je serai prochainement le Duc de ce Duché. J'aimerai pour se faire, pouvoir concilier les deux tout en étant très respectueux de la fonction de Duc et ma charge d’Évêque IP. Pour se faire, je souhaiterai être au cœur de la diplomatie de notre Sainte Église et ainsi être l'Ambassadeur de nos valeurs, de nos demandes et attentes du pouvoir politique. Je pense que nous avons un potentiel et qu'il faut pouvoir l'exploiter dans le respect des deux parties.

Je pense que l'église est loin d'être éteinte, que tous les hommes d'église ne sont pas ambitieux et en soif de pouvoir. Je pense par contre que nous avons perdu beaucoup de force vive parce que nous n'arrivons pas toujours a répondre aux attentes de nos fidèles et citoyens pourquoi? Parce qu'il faut pouvoir être non seulement sur le terrain mais être à l'écoute de chacun! J'aspire à ce que l'église fasse le pas de la reconstruction en matière de communication, de visibilité, de proximité! Ces mots veulent dire que j'aimerai redorer l'image de l'église par le respect de chacun tout en valorisant ses ouailles les plus actives, une visibilité en tout lieu, il faut pouvoir se recentrer sur les valeurs de la vray foy et les communiquer davantage, le partage, l'ouverture sont pour moi le meilleur moyen d'y arriver.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.



Tymothé de Nivellus
Evêque Ip d'Agathopolis
....

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Cardinal Vice-Chancelier de faire son arrivée au sein de l'accueil.

Bonjour, mon frère. Je suis content de vous trouver en notre grand hall du Palais Saint-Nicolas & encore plus de savoir que vous vous portez candidat au poste de Nonce du LD. Je réceptionne ce jour votre CV ainsi que votre lettre de motivation. Cependant, votre dossier n'est pas complet. La postulation pour le poste d’Ambassadeur ou de nonce apostolique dans une province temporelle se fera avec le parrainage obligatoire d’au moins un (arch)évêque dont l’(arch)diocèse recouvre au moins partiellement la province temporelle concerné. Le parrainage du curé de votre paroisse ou de l'évêque de votre diocèse d'origine sera également recommandé. Le parrainage d'au moins deux clercs est d'office nécessaire. L'obtention d'un parrainage d'un dignitaire du pouvoir temporel provincial est également requis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande à Pancette un document, mais par contre je suis 1er conseiller ducal et je vais être le prochain duc alors un document d'un membre du pouvoir temporel...
Je peux demander à Arthur qui est également au conseil...si vraiment c'est nécessaire?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, demandez, car vous n’êtes pas encore Duc de fonction au moment où vous postulez pour notre Congrégation. Nous ne jouons pas sur les mots mais nous devons nous en tenir aux règles pour que ce soit les mêmes pour tout le monde.

Il sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Mais je suis 1er Conseiller...a noter que je vais demander à quelqu'un de me faire un document ainsi tout sera en ordre.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aelys_rossal a écrit:
Citation:
De, Aelys Rossal, duchesse de Sassenage, baronne de Savines, dame de Sainte Colombe et de Morestel

A l'intention de la Congrégation des Affaires du Siècle,

Par la présente, je souhaite vous recommander vivement S. Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Vice-primat de l'AEF et du CESE, Archevêque émérite d'Embrun, Evêque IP d'Agathopolis, 1er Conseiller ducal au sein de votre Congrégation.
Sa persévérance, son esprit et son investissement en feront j'en suis persuadé un membre important sur lequel vous pourrez compter durablement.

Salutations Aristotéliciennes

Fait à Lyon
Le 20 février 1467.


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un petit effort. Reste plus que deux parrainages de la part de deux clercs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà Amenediel et vous!
Je sais que vous mourrez d'envie de me parrainer !


Sourit en coin, il attendait les courriers...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chose faite.

Il sourit en coin et signa sa lettre de recommandation.

Citation:




Aux dirigeants de la Congrégation des Affaires du Siècle,
De moi, S.E. Richard de Cetzes, Vice-Chancelier de la CAS,




    Par la présente, je viens apporter mon plein et entier soutien & ce sans la moindre réserve face à la candidature de Monseigneur Tymothé de Nivellus. Je gage que, de par ses compétences & son investissement certain, Monseigneur saura mener à bien la fonction de Nonce Apostolique pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel avait été contacté par Monseigneur Tymothe, oeuvrant auprès de lui en leur domaine, il connaissait parfaitement les qualités et défauts de l'évêque.
Mais c'était avec plaisir qu'il vint apporter son aide.


Citation:



A vous, Vostre Eminence Fenice Maria Helena Deversi-Aslan Borgia, Cardinal-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle ;
A vous, Vostre Eminence Richard de Cetzes, Cardinal-diacre, Vice Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Secrétaire Apostolique de France, Évêque In Partibus de Séleucie, Vicomte de Bertinoro

De moi, Son Excellence père Amenediel de Mortelane, Nonce Apostolique de Lorraine, Inquisiteur, Pénitencier, Procureur Episcopal de Besançon, Chancelier du Diocèse de Toul, Curé de Vaudemont

Par la présente, j'apporte mon soutien pour la candidature de Monseigneur Tymothe au sein de la Congrégation des Affaires du Siècle. Je suis certain que son expérience et sa motivation seront un atout pour la fonction de Nonce Apostolique.

Père Amenediel de Mortelane,


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Richard est cardinal-évêque depuis sa nomination en tant que vice-chancelier. Wink]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que vous vouliez me parrainer! Dit-il en souriant

Avec la dernière lettre de Son Excellence Amenadiel, mon dossier est complet?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre dossier a été envoyé dans nos bureaux pour examen. Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Examinez, examinez, et si vous voulez une goûte de génépi pour réfléchir, n'hésitez pas Wink j'ai de quoi...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois soumettre votre candidature à Son Éminence Fenice pour qu’elle puisse prendre connaissance de l’ensemble des documents afin que l’on valide ensemble votre demande. Je vous remercie & c’est bien aimable de votre part ! Cela dit je suis actuellement à la menthe citronnée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com