L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Église Saint-Yves-des-Bretons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là s'en était trop, Ael pouffa de rire.
Comment cela, il n'a pas de certificat de baptême ? Adieu vaches, veaux etc euh non pardon, Adieu baptême, Licence, ordination et Ordre religieux.

Elle secoua son Monseigneur voisin de cellule par la manche de sa soutane et l'apostropha en riant:
Dites moi que êtes baptisé ou je vous étranglerais en arrivant à Poitiers.

La boutade d'Ode, semblait détendre enfin un peu la brunette. Elle alla s'assoir pas trop loin de l'autel presque collée à son Parrain et dit dans un souffle :
Je suis prête, et non prêtre enfin pas encore. On peut commencer si tu le désires.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Demat Monseigneur, c'est que vous êtes ponctuel!

Forcement, la bonne heure n'etait elle pas celle où il arrivait?

Ravie de vous revoir aussi, vous me donnerez votre certificat de baptême?

Dites moi que êtes baptisé ou je vous étranglerais en arrivant à Poitiers.


Oui, bien sûr que je suis baptisé, sinon comment je serais évêque, voyons, voyons. J'ai été baptisé par SE Estevan et ordonné le même jour. Ceci dit il m'as fait le certificat pour la prêtrise mais par pour le baptême, j'ai été le signaler dans le registre, et le primat l'a confirmé

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.phpt=42875&postdays=0&postorder=asc&start=405

mais il n'a pas fait le papier, si vous voulez le disputer
je peux même vous montrer où à été faite la cérémonie à Rome. je suis baptisé, il n'y pas de soucis, demander un certificat de baptême à un eveque, voyons...


Faudra quand même qu'il relance Estevan, il sent qu'on va souvent lui demander.


Je suis prête, et non prêtre enfin pas encore. On peut commencer si tu le désires.


Quel homme fut il évêque, dirait non à une telle question. le tutoiement est il bien règlementaire, pas sur.

Je suis tout à vous Mesdames, nous commençons quand vous le souhaitez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment qu'il est baptisé, Ode le sait pertinemment autrement pas d'ordination possible mais l'effet escompté sur la future baptisée la fait grandement sourire.
Entendre Aelais rire donne du baume au cœur à Ode, c'est qu'il faut du temps à la jeune Ael pour prendre ses marques et donner sa confiance, aussi qu'elle se détende est une excellente chose.
Le moment est venu de débuter la cérémonie.
Son regard se pose sur les deux protagonistes du jour avant de s'adresser à eux amicalement et chaleureusement, sans faire la moindre remarque sur son « je suis tout à vous » pour l'instant du moins, car pour l’enquiquiner elle est bel et bien apte à lui sortir une connerie plus grosse qu'elle avant la fin de la cérémonie mais pour l'instant:


Bienvenue à vous en notre Eglise de Saint Yves des bretons, un lieu que j'aime particulièrement et qui représente bien qui je suis.

Ce jour est particulier, nous sommes réunis autour de Aelais afin d'être témoins et de l'accompagner dans l'Amitié Aristotélicienne alors qu'elle va recevoir le sacrement du Baptême.
Réjouissons-nous, notre belle et grande famille accueille aujourd'hui cette charmante jeune femme déterminée et pieuse.

Elle a fait le choix de suivre le chemin de l'Amitié en décidant de se faire baptiser, un vœu sincère de sa part, un pas vers le Paradis Solaire mais aussi un acte de purification pour envisager le long chemin pour tendre vers la Vertu.


Ode leur sourit puis doucement elle reprend

Afin de préparer nos coeurs, je vous invite à réciter avec moi le Confiteor par lequel nous nous reconnaissons pécheurs et supplions le Tout-Puissant de nous accorder la miséricorde. 

          Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, 
          parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. 
          C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. 
          C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, 
          de prier pour moi le Créateur notre Dieu. 
          Que le Très Haut nous accorde le pardon, 
          l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La jeune mère laisse quelques instants de silence s'installer afin que chacun prenne acte de cette demande de pardon au Très Haut.
Puis humblement, les mains devant elle, paumes vers le plafond de l'église elle sourit à Neïrin et lui demande gentiment, si si ! Elle peut et sait le faire.


Monseigneur Neïrin, puisque vous êtes tout à nous et parrain de la Damoiselle ici présente.
Je sollicite votre participation en vous demandant de nous guider et accompagner dans le Credo.


Leur sourit prête à entonner avec eux la prière.
Quant à aller disputer ou grogner après Son Éminence Estevan, Ode évitera malgré tout.

_________________


Dernière édition par Ode le Mar Juil 16, 2019 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle souriait à son Monseigneur de Voisin :
Bien sur que vous êtes baptisé, sinon vous ne seriez prélat ! Qu'importe le papier attestant du sacrement normalement il y a la trace du baptême dans les registres francophones, par liste alphabétique avec les mentions :
- Lieu du baptême
- Le nom du baptisé
- La date
- Et le nom de l'officiant.

Reprenant son sérieux
Il m'étonnerait fort que votre officiant ne vous ai pas remis votre certificat. Dîtes plutôt que vous l'avez égaré ce qui semblerait plus juste. Ne seriez-vous pas tête en l'air des fois ?

Puis discrètement elle lui tira la langue. Et paf, niark niark


Et repris enfin à la suite de Mère Ode le confiteor dans un sincère repentir, son âme avait bien besoin d'être lavée de tout ses péchés:

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !


Dernière édition par Aelais. le Mar Juil 16, 2019 7:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recite le Confiteor, retrouvant son serieux
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Monseigneur Neïrin, puisque vous êtes tout à nous et parrain de la Damoiselle ici présente.
Je sollicite votre participation en vous demandant de nous guider et accompagner dans le Credo.


C'est un honneur pour moi, ma mère.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle releva la tête humblement, son cœur battait un peu plus fort qu'à l'ordinaire, à son futur Parrain de lui enseigner le Credo alors obéissante elle récita en martelant chaque mot, pour que cela rentre dans sa mémoire de poisson rouge.

" je crois en Dieu '' chantonnait elle. Arf non elle ne le pouvait pas, elle n'était pas encore baptisée. Elle reprit donc :


[i]
Au terme de la prière qui unit tout les aristoléciens dans la Vraie Foy elle le remercia d'un :

Merci cher futur Parrain.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on peut croire sans être baptisé.. ça s'appelle d'ailleurs un croyant. Après il devient fidèle.. attention sinon je vais reprendre les cours ...

Commentaire qu'il aurait pu faire, si il l'avait entendu..

A la place il entendit :


Merci cher futur Parrain.

C'est un honneur et un plaisir… Après Monseigneur Monvoisin Monparrain, ça risque de faire un peu longt, non?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se demandait si elle n'avait pas dit une grosse bêtise elle la reine de la boulette. La voix de son Monseigneur Voisin de cellule la tira de ses réflexions.
Oui et vous avez omis Monseigneur voisin de cellule ce qui risque d'allonger la sauce. Je pense qu'au terme de la cérémonie, je vous appellerai Parrain tout simplement. Si cela vous convient bien sur.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inclinaison de tête respectueuse alors qu'il mène la danse du moment avec une certaine dextérité.
Volupté des mots, émotion ambiante, tout est là pour rendre l'instant solennel.
La nef s'emplit de la prière qui monte de leurs voix quand elle les accompagne tous les deux de la sienne:


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote,, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Éternelle. 

AMEN


Un silence s'installe, Odinette écoute le son du silence, la jeune femme adore ces temps suspendus comme arrêté dans la course de l'astre solaire.
Les voyant converser en chuchot, la jeune femme sourit amusée.

Malgré qu'elle aime à lire pour choisir les textes pour les baptêmes, la jeune mère revient toujours au même, c'est son préféré, c'est son droit après tout.
Il est vrai qu'elle pourrait le faire lire au parrain mais l'envie est trop forte et peut-être qu'il en aurait préféré un autre lui.
BREF!

Une profonde inspiration, ses yeux s'ouvrent à nouveau, ils se posent sur eux deux qui lui font face puis.


Je vais vous lire un extrait de la Vita de Christos, chapitre 12.

Vous devez vous dire que ce n'est pas très recherché mais je vous fais un aveu, je l'apprécie tout particulièrement.


Cela, c'est fait!

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "


Ses doigts longent le velin avant de refermer le Livre des Vertus, nouvelle pause avant de poursuivre:

Vous avez désormais connaissance de la justification de ce sacrement qui nous réunit ce jour.
Aussi, j'aimerai vous dire la raison et l'engagement que va prendre Damoiselle Aelais ici présente, en se faisant baptiser. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme ou femme.

C'est l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, l'accession à une compréhension des idées et plus seulement aux choses matérielles qu'elles représentent. Le baptême c'est reconnaître que Dieu est le moteur du monde et que vous proclamez ainsi votre foy.

Par le baptême, vous allez être accueillie dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront une seconde famille et un refuge. Si vous acceptez tout ceci, suivez-moi jusqu'au baptistère accompagnée de votre parrain.
Afin qu'à l'image de Christos, je puisse vous purifier de cette eau.


Un geste gracieux de la main, un sourire, un regard les suivant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ode s'approchait du lutrin, gracieusement, légèrement Elle si douce et si patiente. Comme elle aimerait lui ressembler.
Tout en se repassant le déroulement de la cérémonie dans son crâne d'oiseau, elle sut que la première lecture commencerait. La brunette devenue attentive, souriait béatement quand elle entendit les premiers mots :
Alors, le tribun ordonna au centurion...

Elle aussi appréciait cette lecture, elles avaient des points communs et lui répondit oups.. Oui je l'accepte.

Le baptême n'est pas une chose à prendre avec légèreté, c'est donc un engagement sincère et véritable que je prends aujourd'hui devant vous, Monseigneur Neirin, et Vous mère Ode. La date du  16 juillet 1467 restera à jamais gravée en ma mémoire et en mon cœur.
Le choix d'entrer dans la grande famille des aristotéliciens est un choix de vie, celui de vivre selon les douze préceptes de notre religion :

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
- Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
- Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
- Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
- Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
- La pureté observera, en tes actes soigneusement.
- Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
- La médisance bannira, et le mensonge également
- En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
- Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
- Foi et Raison te guiderons simultanément.
- Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Par le baptême, j'aurai la chance infinie d'appartenir à la grande famille des aristotéliciens, je ne marcherai plus seule..Je sais que quel que soit l'endroit ou je me trouverai, si je trébuche quelqu'un sera la pour me tendre la main, si je m'écarte du droit chemin alors là gare à la colère de mon futur Parrain, j'ai intérêt à filer à toutes jambes sans demander mon reste.

Mais promettez moi de ne pas me balancer dans le baptistère. Je sais bien qu'il fait chaud mais c'est pas une raison.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !


Dernière édition par Aelais. le Mar Juil 16, 2019 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je m'écarte du droit chemin alors là gare à la colère de mon futur Parrain, j'ai intérêt à filer à toutes jambes sans demander mon reste.


Ce n'est pas faux… mais en attendant, tu peux compter sur mon soutien ma filleule, félicitation à toi.

Et personnellement je ne te balancerais pas dans le baptistère, je me tiens éloigné de toutes tentations.. Pour Mére Ode, je ne garantis pas qu'elle ne le fera pas...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces bonnes paroles elle prit le bras de son futur parrain et rejoignirent en toute hâte, Mère Ode qui patientait devant le bassin. Laughing
Dépêchons nous, sinon gare au baptistaire..

Mère Ode pitié de moi pauvre pécheur, euh non c'est pas çà, je m'égare..
Mère Ode pas l'eau s'il vous plait, je préfère le vin de messe, mais chut faut pas le crier si fort

Puis elle éclata de rire.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme les écoute, avec attention et un petit pincement au coeur puis elle a du mal à contenir un léger rire concernant le baptistère.
Franchement difficile avec eux deux de conserver son sérieux, alors un clin d'oeil entendu pour le coup du vin de messe


Je vous promets de ne point ni vous y jeter, ni vous y noyer, êtes vous rassurée?
Pour le vin de messe, j'ai tout prévu... Et plus encore pour après la cérémonie.

Sourit franchement amusée en se dirigeant avec eux vers le baptistère

Aelais, afin d'être certaine que vous soyez en accord avec vous même, et que vous souhaitez toujours activement le baptême, je vais vous poser trois questions auxquelles il vous faudra me répondre.

Est-ce librement et sans contrainte que vous désirez faire partie de l’Eglise Aristotélicienne?

Désirez-vous recevoir le sacrement de baptême et ainsi entre dans la Communauté Aristotélicienne?

Êtes vous prête à servir le Très Haut et son Eglise en toutes circonstances?


Pas de couteau sous la gorge de Ael, même si son parrain est taquin, c'est elle qui a réclamé à corps et à cris ce sacrement, sérieusement, la jeune femme le désire plus que tout, Ode le sait depuis leur première rencontre.
Alors elle guette les réponses même si elle les connait déjà.
Il y a des règles à suivre, la Kerloc'h les suit.
Les yeux pétillants, prête à poursuivre, elle patiente en se demandant de quelles tentations il pense à cet instant précis puis préfère chasser l'idée d'un souffle qui fait se lever une mèche rebelle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle regardait le baptistaire d'un drôle d'air, se demandant si Ploufera, ploufera pas..Mais Mère Ode avait promis
Oui ma mère me voilà rassurée sur mon heureux et non triste sort, je vous remercie de votre mansuétude et c'est sincère..Vin de messe ? vous avez bien dit vin de messe et plus encore après la cérémonie ?

Bien ma très chère Mère, je vais donc répondre à vos questions, mais je crois que la réponse vous la connaissez déjà car nous avons bataillé ensemble pour en arriver en cette belle journée.
le baptême me fait entrer dans la communauté des aristotéliciens. Mais il m'ouvre aussi des portes, sans le sacrement du baptême, je ne pourrai
ni servir le Très-Haut en temps que prêtre, ni passer ma licence Alors çà cela lui restait en travers de la gorge... ni reprendre l'ordre grégorien que ma tante pendant neuf longues années à servir sans faillir, enfin si j'en récupère les clés.
Sinon d'autres projets prendront forme mais il faut laisser le temps au temps, tout se fera puisque c'est écrit !
(sérieux je n'avais pas vu la suite et promis je ne lis pas dans les pensées..)

Donc après cette tirade qui me parait longue c'est en un mot que je vous dis :
OUI, je l'accepte et de mon libre arbitre, sans contraintes et en connaissance de cause.[/i]
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !


Dernière édition par Aelais. le Mar Juil 16, 2019 10:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un "Oui" presque crié, un "Oui" venant du coeur, Ode inspire profondément, l'instant est grave, l'immergera-t-elle ou pas? La noiera-t-elle ou pas?
Bataillé est un mot doux, vouloir se faire baptiser devient compliqué?
C'est le parcours du combattant apparemment, c'est qu'il en aura fallu des missives et des conversations et négociations pour en arriver là aujourd'hui.
Pour son grand malheur, Ode n'a qu'une parole et donc amusée lui signifie


Approchez mon Enfant!

Sur le ton d'un :
"Oh, grand-mère! Tu en as de grands yeux!

C'est pour mieux te voir, mon enfant! dit le loup en gloussant.

Tu en as de grandes oreilles!

C'est pour mieux t'entendre, mon enfant.

Et tes dents! s'écria le Petit Chaperon Rouge.
Tu en as de grandes dents!"

Comment ça elle la taquine un peu? Juste un chouilla, pas de trop non plus tout de même.
Son petit coeur s'emballe, son regard pétille de malice mais aussi d'émotion, il s'humidifie même légèrement mais la jeune Kerloc'h se reprend et poursuit d'une voix toujours sereine et douce:


Avant de recevoir l'eau purificatrice qui vous lavera de vos péchés et signera votre entrée dans la grande famille aristotélicienne, je vous demande, Aelais, de réciter votre serment d'allégeance à notre Eglise. Affirmez donc votre foi devant Dieu et nous...

Main venant dans le baptistère en position petit nid, prête à l'immerger, sa main hein!
Elle dit avant Ael les mots en un murmure remplit d'émotions.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection devant Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant.


L'eau remplit le creux de sa main, un sourire, ses yeux ne quittent pas Ael.
Repensant à ses propos, Ode mettra tout en oeuvre pour l'aider, l'épauler et la soutenir dans tous ses projets.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com