L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Église Saint-Yves-des-Bretons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste auprès des deux femmes, n'intervient pas, elles savent qu'il est là et qu'elles peuvent compter sur Lui.

Une amitié solide est née.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Oui sorti du cœur, personne ne pouvait ne pas l'entendre. Elle prit donc un air solennel pour la suite. Mais elle plissa le front quand elle entendit parler d'oreilles. Secoua la tête et regarda Mère Ode de ses mirettes écarquillées.
Mes oreilles, mais qu'ont-elles donc ?
En écoutant la suite, d'un air ahuri Mais c'est l'histoire du p'tit chaperon rouge, elle n'est pas belle ton histoire ma mère, elle finit mal..Le petit chaperon machin se fait boulotter par le loup. Enfin je crois.
Allons, allons un peu de sérieux Laughing Laughing

Après cet intermède, elle reprit tant bien que mal sa solennité, en attendant le plouf qui la lavera de ses péchés. Elle prêta serment posant sur son officiante puis sur son parrain un regard qui en voulait dire long et répéta sans en oublier un mot :
''Je reconnais en Dieu le moteur du Monde, la pensée suprême
et la cause efficiente et final du Monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu
et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de la beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.''




(je suis morte de rire derrière mon pc)
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valà une affaire qui roule!
C'est dit, l'humeur et l'humour font bon ménage mais la sincérité et le bonheur débordant est là et précieux.

Ode esquisse un fin sourire et invite la jeune femme à se pencher légèrement au dessus du baptistère, sa main quitte l'onde du baptistère pour venir à son front et la laisser dégouliner le long de ce dernier tout en lui indiquant:


Aelais, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Sachez vous en montrer digne car fortes sont les tentations de la Créature Sans Nom et nombreux
les ennemis de Dieu qui tenteront d’éteindre cette flamme qui se trouve dans votre coeur.
A vous, avec l’aide de l’église, des membres de l'Ordre de savoir la préserver.


Puis plus bas

Même pas bu la tasse hum?

La délaissant un instant, Ode va chercher la flamme qu'elle tend à son parrain.



Je laisse le soin à votre parrain de vous transmettre la lumière qu'il vous appartient désormais de faire grandir dans le coeur de vos frères et le votre.

Puisse-t-elle vous éclairer et vous rappeler que si elle est un puissant phare pour guider vos choix, elle peut se révéler fragile.

Veillez à ne jamais l'éteindre. Poursuivez vos efforts dans la voie du Seigneur afin de gagner son paradis et ne jamais vous perdre dans les chemins marécageux du Sans-Nom.


Elle sourit à Neïrin puis à Ael, le laissant prendre le relais pour offrir la flamme à la jeune baptisée, pendant qu'elle même va chercher la médaille d'Aristote qu'elle lui offrira quand la flamme sera entre ses mains.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le chaperon rouge qui se fait manger.
Le loup aux dents si longue, qu'elles en rayent le parquet.
La grand mère qui attend son p'tit pot de beurre
Que va t'il donc arriver. Elle attendit les instructions qui ne tardèrent pas.


Alors elle se pencha, sur les indications de Mère Ode.

Mais gné poussez pas, je me penche. Elle inclina la tête presque obéissante mais pas disciplinée. Elle sentit l'eau fraiche versée par Ode, lui couler sur le front et ruisseler en fines gouttelettes jusque dans le cou. Elle entendit ces mots : Je vous baptise, alors elle se releva, remercia Ode et lorgna vers son parrain.

Merci Ma mère, j'essayerai de me montrer digne de ce que je viens de recevoir dans l'Amour. Nous savons tous car nous sommes avant tout humain que le sans-nom rode, et qu'il peut prendre n'importe quelle apparence.
A nous d'éviter de croiser son chemin, à nous de changer de route au moment propice pour éviter les écueils qu'il pourrait y poser.
La flamme que me tendra mon Parrain, n'est pas prête de s'éteindre, ô je ne dis pas, dès fois elle pourrait vaciller, mais à cet instant avant qu'elle ne s'éteigne comptons sur nos Amis.

Puis elle attendit.

Nan même pas bu et même pas eu peur Very Happy
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prends avec précaution la bougie, puis l'amêne vers sa filleule



Si elle s'éteint, les bourrasques ça arrive, nous la rallumeront ma chére.
Prenez là, attention de pas la faire tomber dans le baptistère, une fois mouillé, c'est difficile à rallumer*


(*Et le premier qui pense contrairement aux femmes, vient immédiatement en confession)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Observe la scène amusée et sourit en entendant Neïrin puis à son tour de revenir en scène.
La flamme est transmise et aussi bien le parrain que Ode seront toujours là pour la nouvelle baptisée.
La médaille d'Aristote en main, Ode vient la passer autour du cou de Aelais.




Et... Voici la médaille qui matérialise votre appartenance à notre grande famille. Puisse-t-elle vous exhorter à cultiver le lien d'amitié qui vous unit à vos pairs.

Doucement dépose un baiser sur le front encore un peu humide de Aelais avant de reprendre avec un grand sourire.

Je vous invite à vous approcher pour communier, par ce geste nous célébrons l’Amitié qui nous unit entre nous et à Dieu.



Que la paix soit avec nous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos...


On peut entendre dans sa voix l'émotion.
Elle reste là connement face à eux une seconde avant de signifier.


Cela se fête non?
J'ai apporté quelques crêpes et du cidre ça vous tente?


Puis elle tend le précieux sésame.

Citation:
[center]Certificat de baptême[/center]

Moi, Mère Ode Kerloc'h, Vicomtesse de Bagnoregio , Baronne de Trelévern, 
Komturspittler  et ordenkaplan de l'Ordre Teutonique, 
Préfet de l'Office du Cornichon de Saint-Théodule ,
 Théologue du Saint Office,
 Nonce Apostolique,
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique 
Commandeur au sein de Ordre pontifical de Nicolas V 
professeur au séminaire Saint Benoit, 


Déclare avoir baptisé, Aelais d'Orbieux, ce mardi 16 juillet de l'an grâce 1467, en l'Eglise  Saint Yves des Bretons, en En Rome, en la présence de Monseigneur Neïrin de  de castelcerf, son parrain.

Fait à Rome, ce 16 juillet 1467

Mère Ode Kerloc'h


Pouvez vous je vous prie tous deux vérifier que je n'ai point fait erreur dans vos noms respectifs, afin que je corrige si tel est le cas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la paix soit avec nous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos...


Regarde le document..Taquin


Pour ma part, y a un de de trops ..

Je sens qu'a votre contact ma mére, je vais devenir plus large que grand, je fais déja une course avec mes ouailles à la Rochelle, je suis dernier, je suis sur que c'est les crepes .. Mais bon une petite, je peux pas être plus loin que dernier de toutes façons..

Disons que nous communions encore..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reluque son velin puis plante son regard dans celui de Neïrin.

Mille excuses Monseigneur, je répare cela de suite.

De l'écouter en corrigeant le velin.

Citation:
[center]Certificat de baptême[/center]

Moi, Mère Ode Kerloc'h, Vicomtesse de Bagnoregio , Baronne de Trelévern, 
Komturspittler  et ordenkaplan de l'Ordre Teutonique, 
Préfet de l'Office du Cornichon de Saint-Théodule ,
 Théologue du Saint Office,
 Nonce Apostolique,
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique 
Commandeur au sein de Ordre pontifical de Nicolas V 
professeur au séminaire Saint Benoit, 


Déclare avoir baptisé, Aelais d'Orbieux, ce mardi 16 juillet de l'an grâce 1467, en l'Eglise  Saint Yves des Bretons, en En Rome, en la présence de Monseigneur Neïrin de castelcerf, son parrain.

Fait à Rome, ce 16 juillet 1467

Mère Ode Kerloc'h

Eclate de rire en l'entendant signifier qu'il est dernier à une course, de sa faute à elle enfin surtout à cause des crêpes qu'elle offre volontiers à ses étudiants et même aux leurs c'est pour dire!

Elle le regarde et toussote puis lui indique avec taquinerie.


Le jour où vous roulerez Monseigneur vous pourrez dire que c'est de ma faute mais vous auriez une chance d'arriver premier si la course se fait en descente!

Retient un rire en pincement ses lèvres, mais son regard est rieur.

Code:
[quote][center][b]Certificat de baptême[/b][/center]

Moi, Mère Ode Kerloc'h, Vicomtesse de Bagnoregio , Baronne de Trelévern, 
Komturspittler  et ordenkaplan de l'Ordre Teutonique, 
Préfet de l'Office du Cornichon de Saint-Théodule ,
 Théologue du Saint Office,
 Nonce Apostolique,
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique 
Commandeur au sein de Ordre pontifical de Nicolas V 
professeur au séminaire Saint Benoit, 


Déclare avoir baptisé, [url=https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=aelais.]Aelais  d'Orbieux[/url], ce mardi 16 juillet de l'an grâce 1467, en l'Eglise  Saint Yves des Bretons, en En Rome, en la présence de Monseigneur Neïrin de  castelcerf, son parrain.

Fait à Rome, ce 16 juillet 1467

Mère Ode Kerloc'h [/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aelais prit le cierge que lui tendait son Parrain. Elle fixait la flamme laissant s'envoler ses pensées. A qui ou à quoi songeait-elle. Puis elle sursauta en entendant baptistaire.
A euh, comment ? Faut que j'y retourne ?
Elle reprit à peu près le cours de la cérémonie quand Mère Ode lui passa la médaille bleue de Cyan autour du cou. Elle admira la médaille, l'embrassa.

Ma mère, mon parrain me voilà enfin Baptisée, ce cierge je vous promets de ne pas le faire tomber dans le baptistaire, mais mon parrain si par malheur cette flamme s'éteignait vous m'aideriez à la rallumer ?

Mère Ode c'est grâce à vous que je suis ici et à Son Eminence Cathelineau par la grâce du Très-Haut. Je vous en serai éternellement reconnaissante. Je remercie aussi Monseigneur Voisin Parrain de votre présence. Un Parrain çà peut toujours servir dit elle en le taquinant

Je vous promets que cette médaille ne sera jamais bafouée, je sais ce qu'elle représente et c'est un bien très précieux.


Elle sourit en pensant au vin qui les attendait. Elle s'approcha comme demandé par Ode, trempa ses lèvres dans le ciboire et prit un morceau de pain en signe de partage et d’Amitié puis répêta après Ode :

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit.
Louons Le Très-Haut et ses prophètes Aristote et Christos.


La cérémonie terminée, Aelais prit le certificat rédigé des mains de son officiante, avant de ne le rouler délicatement, elle attendit que l'encre ne sèche.


Ma mère je vous remercie pour cette belle cérémonie.

Puis elle les embrassa tout les deux.

Fête, fête où çà une fête ? A heum une tite crêpe oui pourquoi pas, mais juste une faudrait pas abuser des bonnes choses. Je voudrais bien aussi un gobelet de cidre..Mais juste un, c'est à consommer avec modération. Je ne voudrais pas tomber dans le péchè surtout aujourd'hui.
Elle finit par tendre le plat de galettes à son ParrainBien oui faut partager.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un parrain ça peut servir, et oui, je vous aiderais à la rallumer, je rallume même à L'AEF.

Accepte la bise..


Sent qu'il va avoir une équipe très familière, voir familiale au Poitou.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie, enchantée, elle les observe tous les deux.
Cet croisé des chemins, ce partage qui s'est mis en place presque naturellement.
Il y a quelques semaines à peine, ils ignoraient l'existence même des uns et des autres et aujourd'hui, elle n'imagine pas ne plus avoir de nouvelles d'eux.
La vie est faite de surprises, ces derniers jours, elle a eu son lot de surprises et pourtant elle ne regrette rien de rien.

Alors, elle revient à eux avec un large sourire.
Ode prend la main d'Aelais pour lui signifier.


Je suis ravie que vous ayez passé outre vos appréhensions.
Je suis enchantée d'avoir été votre officiante pour ce sacrement, le premier de votre vie d'Aristotélicienne.
Et oui, nous avons bien le droit à une crêpe et un verre de cidre.
Venez, je nous ai préparé une petite table à l'extérieur afin de fêter cet événement comme il se doit.


Elle leur sourit et les invite à l'accompagner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aelais suivie de son Voisin de Parrain, arrivèrent à la table qu'Ode avait dressée avec tout son Amour. Elle reprit une crêpe ainsi qu'un gobelet de cidre. Puis annonça la bonne nouvelle.
ô si vous saviez, tout arrive en même temps, je viens de recevoir les clés du monastère grégorien. Il faut que je fasse le ménage mais dans deux ou trois jours tout sera remis en ordre.

Mais avant il faut que je sois ordonnée. Il faut que je prévienne Maximusdefrance et que je le convie à mon ordination, je l'avais pourtant invité au baptême, mais In Gratibus et il ne m'avait pas répondu.

Enfin elle lui répondit :
Si l'appréhension s'est envolée Mère Ode c'est grâce à vous et à Mon Parrain, mais je me demande dans quel état je serai le jour de l'ordination.

Puis après quelques galettes, elle se permit de leur prendre le bras:
Nous y allons s'il vous plait ? Il y a une licence à terminer.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un nouveau partage de crêpes et boisson, bras dessus, bras dessous, ils reprennent la direction des études.
Dans quelques jours, ils reviendront ici pour accompagner Ael dans un autre choix de sa vie, toujours présente pour l'épauler et la soutenir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rome, le 21 juillet 1467.

Le jour de l'ordination était enfin arrivé, et comme promis il y a déjà quelques jours, le vieillard devait célébrer la cérémonie de Aelais qui désirait pleinement appartenir à l'Église. Ayant pris place sur le faldistoire, le cardinal attendait patiemment en sa tenue épiscopale.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toujours un soleil dans les larmes que tu verses
Et quelqu'un qui sait
Ta patience et ta tendresse
Toi qui restes forte et droite
Devant les murs qui se dressent ... (F.Pagny)


Ael se préparait pour son élévation à la prêtrise qui aurait lieu en l'Eglise Saint Yves des Bretons ce dimanche. Elle avait convié pour le grand jour Mère Ode sa professeure, Son Ami grégorien Maximusdefrance et son Parrain de baptême Monseigneur Neirin.

Pour cette occasion elle n'avait rien à se mettre que cela ne tienne, elle trouverait bien ce qu'il faut dans la garde robe de sa tante, mise en mode '' elle fouille'' elle dénicha la perle rare.
D'un revers de la main elle chassa la poussière, lissa le tissu et finit par revêtir la chasuble blanche à manches longues tout en soupirant Pffff : Il faisait encore très chaud, mais elle pouvait compter sur la fraicheur de l'église, et de la légèreté du lin qui composait le vêtement, elle y cousit coté cœur, à petits points serrés, sa médaille bleue remise par Mère Ode le jour de son baptême. Elle ceintura autour de sa taille un cordon blanc tressé de chanvre et orné de pompons de même couleur. Puis pour parfaire la tenue elle enfilait ses chausses qu'elle avait teint de blanc et pensa tout haut :


Ah si seulement je portais des sandales...j'aurai moins mal aux pieds..

Habillée de la sorte elle se dirigea vers la table de la cellule. Pour compléter sa tenue elle enroula son chapelet d'or autour de son poignet.
Comme si elle voulait ressentir la présence de sa tante pour ce jour qui serait sans aucun doute inoubliable, elle suspendit la croix de l'ordre grégorien à son cou évitant de l'exhiber en la dissimulant dans l'encolure de son vêtement.
Enfin elle courut ainsi parée jusque la rivière qui serpentait le long d'Argentat, se pencha pour voir son visage s'y refléter. Mon Dieu comme elle pouvait lui ressembler, même yeux et surtout même cheveux rebelles, elle décida de ne pas les attacher, au moment de partir elle irait à la roseraie et poserait sur longue chevelure ébouriffée par le vent, une couronne de rose blanche qu'elle tresserait juste avant de quitter le monastère.

Elle arriva à l'Eglise Saint Yves le Breton, un peu intimidée mais confiante sachant qu'elle serait soutenue par ses trois invités.
Au parvis elle tournait la tête dans tout les sens espérant les apercevoir.

Les cloches venaient de retentir mais personne à l'horizon pour ne pas faire attendre le Cardinal qui avait accepté de l'ordonner, elle remonta l'allée centrale les mains jointes, jusque l'autel toute seule comme une grande, ils viendraient plus tard...
Elle s'agenouilla, face à Son Eminence Iaudas, lui prit la main et la porta à ses lèvres comme le voulait la bienséance.


Bonjour votre Eminence, et merci à vous qui allez éclairer ma journée. Mes invités sont en retard, je prie le Très-Haut pour qu'ils n'aient pas oublié le jour, et surtout le lieu.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !


Dernière édition par Aelais. le Lun Juil 22, 2019 7:48 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com