L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Église Saint-Yves-des-Bretons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence, il va de soi que je ne suis pas réveillée un matin en me disant je serais prêtre, cela ne voudrait rien dire et n'a aucun sens. Au plus profond de mon cœur je voudrais faire renaître de ses cendres l'ordre des grégoriens. Nous avons tant de projets avec Mère Ode et Monseigneur de Parrain Neirin.
On ne devient pas prêtre par hasard.

Puis elle lui sourit, elle semblait se détendre un peu, il ne pouvait en être autrement car elle était bien entourée.


Nous ne sommes pas au complet, il manque mon futur Parrain grégorien, le Primat de France. Mais sans lui nous pouvons commencer il sera très très en retard. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir averti.
Nous pouvons donc débuter l'ordination si cela vous convient.

Puis elle inclina la tête.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !


Dernière édition par Aelais. le Mar Juil 23, 2019 2:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire coquin en entendant Aelais rire, que du bonheur, Odinette sait qu'il est difficile pour elle d'être à l'aise ici et pourtant entourée de Neïrin et d'elle, Ael doit se sentir simplement dans son élément, surtout qu'en ce jour elle va concrétiser une chose qui lui tient à coeur.
Alors oui ces trois là ont des projets, ensemble ou non, côte à côte ou en parallèle, mais oui, ils avanceront à leur rythme ensemble, de cela Ode est certaine.
Alors elle hoche doucement de la tête en l'entendant parler du Primat de France, elle ose lui dire confiante.


Je suis certaine qu'il viendra Aelais et même s'il est retenu quelque part, il est là par la pensée et en votre coeur.

Si Ode ne le connaît pas personnellement, Ael lui a si souvent parlé de lui que quelque part, elle le connaît un peu.
Alors nouveau sourire, oui ils peuvent commencer, si ça se trouve c'est comme l'apéro ça le fera venir!
L'espoir!
Le mot d'Ode ça,l'Espoir!
Et Patience!
Un regard au Cardinal avant de caresser de ses yeux le minois joli de Aelais.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se rapprocha de son Amie, discrètement...et chantonna.

Je l'attends, je l'attends ♪♫♪..
J'admire votre optimisme, heureusement que vous en avez et que vous savez m'en insuffler une grosse dose, sinon je me lamenterais encore sur mon sort.
-Bien sur qu'il viendra, peut-être s'est-il endormi à Argentat à genoux face à l'autel. Il dort peut-être dans son bureau ? Allez savoir..
En pensée et en son cœur oui oui c'est bien, mais présent physiquement ce serait mieux.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neïrin ne dit rien.. il sait bien que le primat en question se fait emmerder par un petit con insolent, ce qui justifiait en partie son retard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael entra discrètement dans l'église Saint-Yves-des-Bretons pour assister à la cérémonie d'ordination d'Aelais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut son Eminence, lui sourit, le monde est petit…
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Ode ne peut contenir un léger rire au chant de Ael, puis elle pose sa main sur la sienne quand elle lui mentionne les endroits où pourrait se trouver le Primat de France.

Je serai toujours là pour vous offrir une dose d'espoir ou d'optimisme, vous pouvez compter sur moi.

Lui sourit plus largement et lance un regard à Neïrin qui est bien sage pour le coup, aurait-il enfermé le Primat de France dans un quelconque office?
Puis elle chasse l'idée en saluant d'une inclinaison de tête associée à un sourire à l'attention du Cardinal qui fait son entrée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sursauta quand des pas se firent entendre dans l'Eglise, elle espérait que ce fut le Primat qui avait émergé du lieu où il se trouvait. Elle secouait la tête et soupirait pffff

- Nan ce n'est pas lui.

Mais son visage s'éclaira quand elle reconnut l'Ami de sa tante, elle s'approcha de lui discrètement, timidement et mit un genou à terre face à SE Rehael baissant la tête :

- Votre éminence vous m'honorez de votre présence. Je suis si heureuse de vous rencontrer enfin.
Ce n'est pas la première fois, mon regard s'était posé sur vous il y a longtemps quand toute gamine je guettais derrière la porte de Saint Basile le jour de l'ordination de ma tante. Mais il m'était formellement interdit de courir dans la chapelle et d'importuner qui que ce fut.
J'ai bien grandi depuis, dix longues années ce sont écoulées. Que le sablier de la vie s'écoule vite.

puis elle sentit la main de son Amie Ode sur la sienne, malgré l'inquiétude grandissante de n'avoir aucune nouvelle de Maximusdefrance, elle lui sourit.

Merci de votre aide morale Ode, c'est un bien précieux. Mais je m'inquiète vraiment pour Lui.
Alors elle baissa les yeux et pria doucement pour Le Primat de France.
Ô Saint Grégoire
Eloigne nous de tous ces déboires !
Protège nous du péché,
Conserve nous de la malhonnête
Fais fuir au loin tous ces mensonges,
Et qu'enfin la Vérité triomphe !

_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il rejoigna avec une certaine hâte sa soeur Grégorienne Aelais, pour son élévation à la prêtrise. c'etait un jour important pour elle, un engagement au plus près de Dieu, il était très fière d'elle. Il arrive à l'Eglise Saint Yves le Breton et y rejoint sont amie. Il arriva dans sont costume d'Evêque et la croie primatial au coup et Il salua les personnes dèja présent.


Votre Eminance, Monseigneur, mes soeurs, Bonjour à vous.


Il attendis la suite de l'évènement.
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage d'Aelais s'illumine et son regard brille à l'entrée d'un homme qu'Ode ne connaît point, mais à sa tenue d’évêque et à la réaction de son amie, il ne faut pas longtemps à Odinette pour comprendre de qui il s'agit.

Le voilà mon amie... Vous voilà bien entourée... Et rassurée.

Elle sourit à Ael puis salut comme il se doit le primat de France, comme elle l'a eu fait avec le cardinal peut avant.

Monseigneur, bien le bon jour.

Un sourire à Maximus.
Valààààà!
Tout le monde y est là!
Les choses sérieuses vont pouvoir débuter.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminance, Monseigneur, mes soeurs, Bonjour à vous.

Lui rend son sourire, et son salut, aelaïs va être heureuse, elle l'attendait tellement. Elle l'apprécie beaucoup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà, enfin comme Ode et Mgr Neirin lui avait dit..Elle les regardait l'un après l'autre en se demandant si elle devait rire, pleurer...Lui dont la présence lui réchauffait le cœur, Lui le dernier liens qui l'unit encore à sa tante.
Elle aurait pu courir vers lui , elle aurait pu l'embrasser en lui claquant de grosses bises sur les joues, mais par respect pour le lieu dans lequel elle se trouvait, la décence ne le permettait pas.
Alors elle se rapprocha de lui, le prit dans ses bras


Merci de m'honorer de ta présence malgré les nombreuses tâches qui t'incombent. Merci de m'avoir acceptée au sein des grégoriens, enfin du moins ce qu'il en reste.
Merci pour la croix bénie de tes mains.

Elle sortit la croix dissimulée dans son encolure et l'embrassa. Puis enfin pria Saint Grégoire, le remerciant de tout les bienfaits reçus depuis quelques semaines.

Ô Saint Grégoire
Eloigne nous de tous ces déboires !
Protège nous du péché,
Conserve nous de la malhonnête
Fais fuir au loin tous ces mensonges,
Et qu'enfin la Vérité triomphe !

Elle était heureuse mais en avait elle le droit ? Elle se posait la question en voyant le visage tendu du Primat, et elle comprit quand elle lut la teneur du message qu'il lui avait fait parvenir.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père salua Ode, Neirin et Maximus avec un signe de tête accompagné d'un sourire.

Messeigneurs, bien le bonjour, je suis ravi de vous voir en ce lieu.

Puis, lorsque Aelais vint lui parler, il lui répondit en souriant :

Vous ne vous imaginiez tout de même pas que j'allai rater l'ordination de la nièce d'Hernanie. J'appréciais beaucoup trop votre tante pour cela, qui était une femme formidable. Je suis très heureux de voir sa nièce suivre son chemin. Je ne doute pas qu'Hernanie doit être très heureuse de voir cela, depuis le Paradis solaire.

Il s'installa ensuite sur l'un des bancs et prononça une prière silencieuse pour la future ordonnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Subitement, toutes les personnes attendues arrivèrent à bon port dans la petite paroisse dédiée à St-Yves. Le vieil homme pensa qu'ils étaient maintenant au complet, et son regard bienveillant se dirigea alors vers la jeune femme demandant l'ordination.

Nous avons la dernière personne manquante, ma fille. Commençons.

Il se retourna vers l'assemblée qui patientait.

Frères et soeurs, je vous prie de bien vouloir regagner vos places, l'office va commencer.

En effet, il fallait bien commencer un jour tout de même! Un signe fait à aux enfants de choeur, et l'introitus Extuli electum de populo débuta.

Extuli electum de populo
oleo sancto meo unxi eum
ut manus mea sit semper cum eo
et brachium meum confirmet eum

J’ai élevé celui que j’ai choisi du milieu du peuple,
Je l’ai oint de mon huile sainte,
Pour que ma main l’assiste toujours,
Et mon bras le fortifie

Pendant ce temps, le prélat marchait jusqu'à l'autel pour entreprendre sa purification en répandant l'encens, une fois arrivé au bas. Il se mit à genoux même si la douleur des articulations était toujours bien présente, sa voix rauque peu mélodieuse quand il chantait s'éleva.


Je m’approcherai de l’autel de Dieu.
De Dieu, la joie de ma
jeunesse.
Faites-moi justice, ô Dieu ; contre un peuple impie plaidez ma cause, de l’homme fourbe et pervers délivrez-moi.
Car vous êtes mon Dieu, et
mon refuge. Pourquoi me
repousser ? Pourquoi suis-je plein
de tristesse, tandis que l’ennemi
m’oppresse ?
Envoyez votre lumière et votre vérité ; elles me guideront, elles me conduiront à votre sainte demeure et vers vos tabernacles.
Et je m ’approcherai de
l’autel de Dieu, de Dieu, la joie de
ma jeunesse.
Et je vous louerai sur la harpe, Seigneur mon Dieu. Qu’as-tu, mon âme à défaillir, pourquoi gémir en moi ?
Espère en Dieu ; je le
louerai encore, le salut de ma face
et mon Dieu.
Gloire au Père et à ses Prophètes comme il était au commencement, maintenant et toujours : et dans les siècles des siècles. Amen.


Enfin, il se leva et posa un baiser sur le maître autel. Retourné par la suite vers l'assemblée, l'ecclésiastique se signa pieusement.

Au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christos. Que la Paix du Seigneur soit toujours avec vous.

Mes biens chers frères et soeurs, nous sommes réunis en ce merveilleux jour pour célébrer l'ordination de Aelais qui a forgé en elle le profond désir de devenir la servante du Seigneur. Si on pourrait penser qu'elle se destinait à servir le tabernacle du Dieu d'Aristote et Christos, il ne fait aucun doute que ce choix a longtemps été mûri auprès des frères Grégoriens et son entourage.

Avant de lui offrir les bienfaits de l'ordination, reconnaissons ensemble notre péché.


    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
    et à vous aussi, mes Amis,
    parce que j'ai beaucoup péché,
    en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints,
    et vous, mes Amis,
    de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon,
    l'absolution et la rémission
    de tous nos péchés.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Invitation à prendre place est faite, Mère Ode se dirige donc vers un banc non loin du parrain aristotélicien de Aelais, laissant son ouïe profiter du chant des enfants de choeur tout en suivant du regard le déplacement du Caridnal Iaudas.

Les effluves d'encens embaument prestement l'ensemble du lieu sacré, une odeur particulière qu'il plait à Ode, tous ses sens ou presque sont en éveil quand avec attention elle suit la cérémonie que mène Iaudas. Sans chanter, la jeune Kerloc'h fredonne doucettement à la suite du vieil homme avant d'avoir un léger mouvement d'avancée comme prise par l'envie d'aller l'aider à se redresser.
Toutefois, elle n'en fait rien à cet instant car il parvient à se redresser presque aussi rapidement qu'un jeune homme, elle ne peut contenir un fin sourire tout en se concentrant sur la suite et laissant son regard bienveillant se poser sur Aelais.
Un long et imperceptible soupir passe le seuil de se lippes lorsqu'elle écoute Son Éminence parler ainsi de l'amie, enfin le grand jour est arrivé et c'est pieusement qu'elle pose une main sur son coeur, l'autre la paume tournée vers le plafond, baissant humblement le regard vers la pointe de ses pieds dissimulés sous sa robe quand en un souffle les mots s'envolent vers le Très haut en un murmure sincère.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission
de tous nos péchés.


Court silence , temps pour elle de repenser à chacun des mots prononcés.
Puis doucement son regard revient vers le devant de la scène pour se poser sur les protagoniste du jour, Ael et le cardinal.
Un regard et sourire discrets à son voisin de banc... l'instant est déjà solennel.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com