L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funerals of Her Eminence Eloin Bellecour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tête qui se penche à droite.... Et qui se penche a gauche... Il écoute le charabia et il ne comprends rien.... De fermer les yeux respirant profondément afin de se calmer.

De se mordre les lèvres... Il s'agissait d'Eloin et il n'avait pas l'intention de faire un scandale , pas ce jour. Mais quand meme de qui se moquait on ici ???

La voie rocailleuse s'élève ...
Elle.... Elle était Française appartenant à l'Eglise de France !!

Il n'a pas la force pour l'heure de se lever aussi....
Ohhh !!!


Il n'y a pas un Clerc Francais qui peut lui rendre hommage et diriger cette cérémonie , il n'y a plus de Français en Rome?? Ou faut il que je le fasse moi même??? Que l'on puisse comprendre au moins ce qu'il se dit!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceronnie



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 68
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un moment que le parrain et la filleule se regardent sans comprendre ce qu'il se passe ... Plus la cérémonie avance et plus ils sont tristes et affligés ...

Pourquoi l'hommage est incompréhensible ?

Pourquoi la cérémonie est-elle instruite en anglais, son Eminence Eloin était pourtant française ?

Ses cours elle les a dispensés en français sinon il n'y aurait pas beaucoup de licenciés français en aristologie !

Elle a travaillé de concert avec d'éminents confrères français, où sont-ils ? Il est très inconvenant qu'on lui rende hommage aussi tristement, simplement par devoir.

La jeune femme serre le bras de son parrain un peu plus fort, ils ont mal, ils ont honte pour tous ces religieux dépourvus de compassion et surtout de reconnaissance pour le travail considérable que la Grande Dame a fourni.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theodoric_



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La der des der. Celle qui arrivait encore à porter le Très Haut dans le coeur des gens. Celle qui avait remis Théodoric sur le droit chemin était passée.

Il écrasa une larme.

Ses roulettes avancèrent dans l'église, tandis qu'il tenait une rose dans ses mains.

Il zieuta Pie, pour qui il avait encore une certaine considération. Rome s'effondrerait bien sans que l'handicapé n'intervienne.

_________________

Cardinal-Princesse Inquisiteur de l'Eglise Aristotélicienne Poneyesque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauve_ebene



Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A sanvignes

Catastrophe... Il lui avait appris le triste décès de son Eminence Eloin et aussitot il avait quitté leur nid pour se rendre à Rome.

La ténébreuse osait à peine imaginer l'état en lequel elle allait retrouver son époux.
Elle n'avait pas cherché à le retenir quand il avait enfourché son robuste étalon.
Elle ne lui avait pas recommandé la prudence quand il avait donné une grande talonnade à l'animal.
Elle avait rassuré l'homme quand à la bonne gestion de Sanvignes pour qu'il parte l'esprit libre de ces considérations d'ordre purement pratique.

La noiraude avait planifié les travaux de remise en état du potager et ordonné les premières semailles en son absence. Ainsi, quelques heures à la suite de son époux elle avait à son tour prit le chemin de Rome.



A Rome, le lendemain.

A peine déposé son cheval à l'auberge, Fauve avait revêtu une tenue de circonstance. Un repas lui avait été servi qu'elle avait dévoré à la hâte histoire de prendre les forces qui lui serraient utiles pour apporter le soutien à son mari.


Arrivée à la Basilique.

Le ventre noué, Fauve poussa la porte de l'édifice et....
Citation:

Ohhh !!!


Il n'y a pas un Clerc Francais qui peut lui rendre hommage et diriger cette cérémonie , il n'y a plus de Français en Rome?? Ou faut il que je le fasse moi même??? Que l'on puisse comprendre au moins ce qu'il se dit!


Ouille... Visiblement il était temps qu'elle arrive... Sans oublier sa génuflexion et son signe de croix comme lui avait enseigné Makcimus, l'épouse pressa le pas pour le rejoindre. Elle aurait voulu se faire discrète, surtout qu'elle était visiblement un peu en retard, sauf que vu l'esclandre que l'ancien Teutonique était entrain de faire, c'était foutu pour la discrétion.

Gagnant la place à côté de l'homme de sa vie, la ténébreuse mesura à son visage dévasté l'ampleur de la tristesse de Makcimus. Le couple avait traversé bien des orages. Ils avaient partagé déjà la douleur des pleurs. Mais jamais... au grand jamais son mari n'avait été aussi méconnaissable. Le voir en cet état lui poignarda le coeur. Tant, qu'elle du faire un effort pour se ressaisir et glisser sa main en la sienne. Un regard pour Ceronnie et Amael avant de plonger les émeraudes en les Azurs. Un murmure doucement glissé alors que d'un revers de main elle vînt essuyer les joues détrempées...


Mon amour... pas ici... pas maintenant... Je suis là mon doux...

Ahh...des griefs contre Rome et les déviances de toute son institution, il y en avait une longue liste. Et cette cérémonie serait une ligne de plus à y ajouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amael59



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il croisa les regards outrés de Makcimus et de Ceronnie, lui aussi se demandait bien pourquoi cet hommage pour Eloin était fait uniquement en anglais alors qu'elle faisait partie de la branche religieuse française.

Fauve était arrivée pour soutenir son époux en cet instant si douloureux, Makcimus semblait tellement dévasté qu'il avait besoin de sentir ceux qu'il aimait à ses côtés.

_________________

𝕮𝖑𝖎𝖖𝖚𝖊𝖟 𝖎𝖈𝖎 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était triste, la nouvelle l'avait touchée profondément.

Elle entra dans l'église pour rendre un dernier hommage
à la défunte, elle était là en tant que Doyenne du
Seminaire Saint Benoit, en tant que Komturspitter
de l'Ordre Teutonique, en tant que membre du clergé
breton mais et surtout en tant qu'aristotélicienne.

Elle avait une grande admiration pour la défunte. Mère
Eloin l'avait beaucoup aidé pendant sa licence en Aristologie,
pendant son mandat de professeur à Saint Benoit et au
début de sa prise de direction en tant que Doyenne du
même séminaire.

C'était une grande perte pour l'église, une très grande perte
même...

Elle était dans le recueillement lorsque tout à coup elle
entendit crier dans l'édifice, elle leva la tete et regarda
qui osait iinterromptre l'office et ouvrit de grands yeux...

ce n'était pas possible.... Elle reconnu Ceronnie et Amael...
et elle n'eut aucun doute quand à la personne qui faisait
scandale... il n'avait donc aucun honneur, faire un scandale
pendant l'enterrement d'une femme exceptionnelle...

Elle leva les yeux au ciel, secoua et détourna la tête
du groupe de perturbateur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cistercien était entré, dans sa bure de deuil. pour saluer une dernière fois une des femmes les plus extraordinaires qu'il avait côtoyé.
Elle avait intégrée l'ordre cistercien quasiment en même temps et avait fréquenté les mêmes séminaires, abbayes, évêchés, chapelles. Vers la fin, Eloin avait choisit d'intégrer la curie, ce que Bardieu n'avait pas voulu.
Le sens de la diplomatie de Bardieu était exécrable par rapport à celle de sœur Eloin.

Bardieu ressentit le besoin profond de prier, mais, dans un sens, il était soulagé. Eloin savait que sa mission sur terre était fini, et qu'elle allait enfin rejoindre le paradis solaire. Comme une fin en soit, plutôt comme un début, le début de la récompense et du salut. Enfin, si elle n'avait pas le droit au paradis solaire, alors pas grand monde n'y avait droit...

Le cistercien pensa aussi tout fort à la suite du message d'Eloin, et réfléchit à préparer une hagiographie pour permettre à sa voix de continuer à percer pour longtemps.

_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delfia



Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tristement surprise que j'apprends le décès de celle qui m'avait donné l'enseignement aristotélicien. Aucun mot, ni aucun son ne sort de ma bouche. Une montée d'émotion se fait en mon fort intérieur mais rien n'en sort. Je n'en reviens pas, mais alors pas du tout.

Et puis mes pensées vont aux présents, à son filleul, à mon paternel. Ce dernier doit être le plus touché de nous tous.

Mes souvenirs, il ne me reste plus que ça désormais. Son sourire, sa bienséance, sa patience. En ce jour, je n'arrive nullement à lui trouver un défaut. En avait-elle ? Sûrement comme tout à chacun.

Sur mon cheval, je galope jusqu'à Rome, jusqu'à sa dernière cérémonie sans elle. Enfin si... elle nous offrira sa dernière cérémonie en une présence spirituelle.

Les heures et les heures passent depuis la réception de la missive. Du haut de ma monture, je sens les larmes vouloir sortir de mes iris mais rien, toujours rien. Il me fallait être forte pour lui. Je le sens mal même si je me trouve loin derrière lui. Son ombre arrive. A défaut de la mienne, il devait sûrement en avoir d'autres dorénavant.

Les sabots de mon cheval se font entendre à l'approche de l'édifice, diminuant la vitesse, passant du galop au trot puis m'arrêtant devant la basilique, au demeurant magnifique. Mais le moment n'est pas à la contemplation. La cérémonie allait commencer si ce n'est déjà fait. Les pieds enfin sur le sol, j'attache mon cheval non loin avant de prendre la direction du parvis.

Je pénètre à l'intérieur pour me mettre comme à mon habitude en retrait, dans l'ombre. Mais avant, je veux faire honneur à mon professeur qui de là où elle se trouve, devait veiller. A cette pensée, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Aussi, je baisse la tête et me signe. Durant ces quelques secondes, je la revois m'enseigner la médecine.

Alors que je m'installe sur l'un des bancs, une voix que je reconnaitrais entre milles se fait entendre. Ma gorge se noue devinant le mal qui devait le submerger. Mak n'est pas content. Pour l'instant je n'en connais nullement les raisons ayant manqué le début de la cérémonie. Puis soudain, des pas pressés se font entendre au sein de la bâtisse. Je reconnais Fauve, qui se dirige pour rejoindre son homme, mon père.

Mon regard se tourne vers lui dont le coeur doit souffrir cette perte énorme. Je remarque d'ailleurs les personnes présentes autour de lui. Belle-maman et les autres membres de Ruine. Je reste néanmoins là où je me trouve même si mon coeur me dit de les rejoindre, de le rejoindre. Seul, lui compte en cet instant où je peux ressentir sa douleur de là où je me trouve. Cela me fait tout aussi mal. Je ne peux concevoir qu'il soit blessé. Sa souffrance est palpable pour ceux qui le connait. Mais en cet instant, je sais qu'il me faut rester en retrait, mais veillant toujours.

Et puis, de toute façon, je ne suis pas très loin d'eux non plus, à quelques rangs derrière eux. Au besoin, je suis là. Mon coeur est triste. J'incline ma tête vers l'avant. Mes yeux se ferment. Et je me mets à prier m'adressant à elle, m'excusant de ne pas lui avoir donné de mes nouvelles depuis si longtemps et lui demandant de veiller sur lui, son filleul de là où elle se trouve. Je reste ainsi durant quelques minutes, faisant fi de la cérémonie dont je ne comprendrais aucun mot.

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAWGEM



Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ritter teutonique, puisque tel était encore son titre pour l'instant, avait été averti par son frère et ami Makcimus du décès d' Eloin.
C'est fortement attristé qu'il était venu rendre hommage à cette grande dame.
Le barbu observait de loin son frère fortement affligé et cela lui brisait le coeur.
Il s'agenouilla sur un prie-Dieu et, joignant les mains, pria pour le repos de la défunte.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Brothers and sisters, we are here for surrounding with our friendship anyone who is in pain for the death of dear Eloin. We are here, together, also to remind ourselves that God does not forget all that has been good in the life of our sister and to ask Him to welcome her benevolently into the Solar Paradise.

    A group of clerics started lighting candles around the coffin. Other clerics passed by distributing candles to the faithful present. The Cardinal also lit a candle and invited those present to do so.

    Here is the sign of light!

    Friendship is the light of the world, it is the flame that heats our hearts. Let it now illuminate the road of Eloin so that she may lead immediately to the Kingdom of God!




----------------------------------------
_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mili_cia



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makcimus l avait averti du décès d' Eloin elle la connaisses pas tellement mes elle suivi son frère hawgem ainsi que les autres amis .

pour rendre un hommage a cette grand dame , mes elle comprennent pas grand chose a la cérémonie .elle été pas en Français

dit bonjour a Lanaelle du Chastel en passent

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement, Acar se posa et se mit en prière pour celle qui venait de partir...
Alentour certains mouvements se firent mais iscelui ferma ses yeux et ses oreilles pour se consacrer à son recueillement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monderakalbarrasin



Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 1094
Localisation: Monzón

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reçut une triste nouvelle: une personne d'un grand cœur et d'un amour aristotélicien était partie pour le paradis solaire et ne pouvait manquer de laisser ses paroles et ses bénédictions pour son repos éternel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dévasté

C’est en les moments difficiles que l’on se rend compte de l’amitié qui nous entoure.
Car les paroles c’est une chose… Les actes eux, résonnent en l’éternité.
Soutenu physiquement par sa filleule et son ami Amael.

Et puis évidemment ses filles Delfia et Lorelei_, sa sœur Mili_cia et son frère Hawgem, ils étaient la eux aussi. Ils avaient côtoyé Eloin… Evidemment. Combien de Teutonique avait elle eu en formation ? Oui… Chaque frère, chaque sœur en l’Ordre Teutonique devait suivre une licence en Aristologie. Longtemps, les cisterciens avaient été choisis car leurs enseignements étaient certainement un des meilleurs de France.

Et elle arriva… Sa chère épouse. Celle qui fut baptisée et mariée par Son Eminence Eloin. Sa présence et ses mots le soulagèrent. Elle savait le calmer, elle pouvait être la voix de la raison et si il y avait bien une personne en ce monde, autre que Eloin qu’il pouvait écouter, c’était bien son épouse. Un sourire s’afficha sur son visage…
Merci.

Oui… Il pouvait….

Mais comment pouvait on rendre hommage à un Cardinal Français en une langue étrangère ? Alors qu’en la basilique nombreux était les Français… Comment pouvait on pas même s’organiser pour que cette cérémonie puisse être comprise par l’ensemble des gens ayant fait un long voyage pour honorer le cardinal Français qu’elle était ? Si Makcimus ne comprenait de moins en moins les Clercs composant cette église… Si Makcimus ne comprenait plus du tout les Clercs Français, la on était à parler d’Eloin et personne ou presque en l’assistance ne pipait mot de ce qu’il était à se passer. Comment pouvait ‘on être aussi soumis ? Ils étaient tellement martyrisés en France que les Clercs devenait des lavettes… Personne n’allait dire quelque chose ?

Si elle avait été la… Elle lui aurait expliqué que cela était très bien comme cela. Humble… Elle lui aurait sourit et se serrait satisfaite de voir un cardinal officier en … En Anglois ?

Bhaaaa oui… Par ce que Eloin était sage… Par ce que Eloin, aurait excusé de toute façon l’inexcusable. Elle aurait trouvé toutes les bonnes raisons du monde pour voir le meilleur en les gens. Elle aurait excusé ses collègues Français de leur non présence… Bha oui ils étaient trop occupés à Sacrer une Hérétique en France… Ou a soutenir un évêque Romain pro Lion de juda en Rouergue… Ou… Ou…. Ha non ca elle ne l’aurait pas dit. Ca c’était Makcimus qui l’aurait dit. Bref… Oui elle, elle se serait satisfaite et même excusé pour le dérangement…

Oui… Oui…. Il sourit à son épouse, il n’avait pas prévu cela… Mais la vie est faite de choix… Aussi il se redressa et porta son regard vers le Cardinal qui était à dérouler la cérémonie d’une façon mécanique, du moins c’est l’impression qu’il avait puisqu’il ne comprenait rien.

Hum !!! Hummmmm !!!


D’une voix qui se voulait respectueuse mais passablement agacée quand même…. Eminence Gropius c’est cela ? Excusez moi…. Et en faisant un effort magistralScouse mi … aille ame no comprendre youhou !!

Et de refuser une bougie que l’on était à lui tendre….

Il y a beaucoup de Français en la Basilique… Pouvons nous avoir aussi la cérémonie en Français ? Et de se retourner et d’un regard circulaire…. Peut être un des Clercs Français ici pourrait nous aider à comprendre et à suivre cette cérémonie ? Bhaaaa oui ils ne disaient rien aussi peut être qu’ils comprenaient eux ??

Et d’en reconnaitre un certain nombre….
Eminence Pie de Valence ?
Eminence Rehael ?
Eminence Laudas?
Eminence Bardieu ?
Eminence Cathelineau ?
Eminence Angus ?


Il chercha le cardinal Aaron du regard… L’ancienne génération comprendrait peut être plus facilement la demande ?

Nous avons fait un long voyage pour rendre hommage au Cardinal Eloin…. Il y a bien un Clerc Français ici capable d’assister afin que cette cérémonie soit à la hauteur ... La voix rocailleuse se brisa mais il continua… A la hauteur de la Dame qu’elle était !!

Et alors que les larmes coulent sur les joues de la grande carcasse… Eminence Bardieu… Lui aussi diantre, il le connaissait…. Vous n’allez pas laisser faire cela ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuele



Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 4914
Localisation: Pavia - Ducato di Milano

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

After the sign of light, it was the moment of the sign of Faith.

Samuele placed an Aristotele's cross in the little basket near the coffin



Eloin.. we put this Aristotelian cross on your coffin.
This cross is the sign that connects Aristotele to Christos.
It may be for you salvation and eternal life.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com