L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de Dissolution de Mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koslov

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 7:21 pm    Sujet du message: [RP] Demande de Dissolution de Mariage Répondre en citant

Le colosse russe de 6 pieds et 90 pouces et de 253 livres avait longuement réfléchi sur les chemins qu'il le séparait du Rouergue .. Apres une absence de 6 années , il venait de revenir de la terre des Damnés ..Il avait repris contact avec ses amis et surtout sa femme .. mais en vain, elle ne répondait point à ses missives .

Et voila qu'Il avait pris sa décision de faire cette demande afin de pourvoir continuer a vivre.
Vladimir demanda conseil auprès d’une amie avant de se diriger vers le bureau et de franchir la porte de cette institution afin d'obtenir gain de cause.

Bien le Bonjour.. Je viens pour déposer ma demande de dissolution de mariage suite au silence que ma femme semble donner comme suite à notre mariage
Une amie m’a conseillé de venir avec les documents suivants. J'espère que vous avez tout , sinon, faites le moi savoir s'il vous faut autre chose. Merci bien

Citation:
Demande de Dissolution de Mariage

NOM IG DU REQUÉRANT : Koslov
TYPE DE LA REQUÊTE : Dissolution mariage

* EPOUX
nom IG : koslov
résidence IG : Millau
baptême : Baptisé le 05 avril 1458
acte de baptême :

* ÉPOUSE
nom IG : MEL_DE_KERDAURET
résidence IG :Millau
baptême : Baptisée le 14 juin 1460
acte de baptême :

* MARIAGE
- Date : 1 mars 1462
- lieu : Cathedrale de Rodez
- officiant : Monseigneur Neyco
- témoins : Cleopatre de Payns
Benoit de Herstal (n'existe plus ig)
Athanasios de Riveroy

*ENFANTS : aucun

De plus , Je voudrais apporter aussi ce document qui vient de me parvenir suite a mes échanges avec mon épouse .

Il tend le document en plus de sa demande de dissolution de mariage

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur passait par là et entendit la demande d'un messire.

Bien le bonjour à vous, Messire. Je suis Monseigneur Arthur de Nivellus.
Si j'ai bien compris c'est pour une dissolution de mariage.
Alors en théorie, ce n'est pas ci lieu pour déposer une telle demande mais je vais transmettre vostre demande à la Congrégation qui est en charge de ce genre de demande.

Puis avisant les documents, il demanda :

Puis je prendre copie des documents ?

Il sourit gentiment attendant la réponse.
koslov

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vladimir vit arriver à lui un homme qui se présenta .

Bien à vous , Monseigneur Arthur de Nivellus . Je suis Sire Vladimir Koslov de Vladivostok ..

Effectivement ma venue en ce lieu , est pour une demande de dissolution de mariage ..
Je vous remercie de prendre en charge ma demande .. Effectivement les lieux sont grands , qu'il est très difficile de savoir ou se rendre pour déposer une telle demande .

Le colosse laissa la personne examiner les documents .

Puis je prendre copie des documents ?

Vladimir repondit par l'affirmatif a la question.

Bien sur , Monseigneur , ces documents sont désormais des pièces prêtes à être utilisées pour monter le dossier et comme justificatif.

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur souriait gentiment au sieur. Faut dire que l'homme était un colosse, le jeune évêque faisait bien pâle figure à ses côtés.

Soyez le bienvenu messire Koslov.

Après avoir pris copie des documents, il posa une question.

Pourriez vous me dire de quelle diocèse vous relevez ?

Il déglutit avant de sourire de nouveau.
koslov

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vladimir observa l'homme d'église examinait les documents . Il se demandait si touts les papiers convenaient a sa demande .

Pourriez vous me dire de quelle diocèse vous relevez ?

Voila une question a laquelle Vladimir ne s'attendait point .. il réfléchissait un peu avant de répondre ..

euh....si ma mémoire ne fait point défaut .. le diocèse est celui de Rodez

Monseigneur , dites moi si les documents conviennent ou s'il manque quelque chose ?

Il se mit à sourire .. en attendant la réponse

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur écouta tranquillement le sieur.

Alors je puis vous rassurer, tous les documents sont bien là. Cependant en théorie, les demandes de dissolution de mariage doivent d'abord passer par l'Evêque ou l'Archevêque en charge du diocèse dans lequel vous résidez.
Cependant dans la mesure où il s'agit du Diocèse de Rodez, je vais transmettre vostre demande à la personne en charge de la province éclésiastique dont dépend le diocèse de Rodez.

Il regarda l'homme dans les yeux.

Je vais m'assurer que votre dossier soit traité par la bonne personne, mais aussi dans les temps impartis.
J'espères que cela vous conviendra ? Car je n'ai pas pour désir de vous faire trainer dans les méandres de Rome ainsi.

Il lui sourit gentiment.
koslov

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vladimir acquiesça les paroles de Monseigneur Arthur d'un signe de la tête ..

Alors je puis vous rassurer, tous les documents sont bien là. Cependant en théorie, les demandes de dissolution de mariage doivent d'abord passer par l'Evêque ou l'Archevêque en charge du diocèse dans lequel vous résidez.
Cependant dans la mesure où il s'agit du Diocèse de Rodez, je vais transmettre vostre demande à la personne en charge de la province éclésiastique dont dépend le diocèse de Rodez.

le colosse lui répondit :

Il me semble que Monseigneur Merlin est en retraite spirituelle .. voila pourquoi, sur les conseils d'une amie , je suis venu ici pour voir si mon cas pouvait être pris en charge .

Il lui souria

Je vous remercie , Monseigneur , de votre diligence pour vous occuper de mon affaire et de la transmettre a qui de droit ..
Maintenant , le traitement doit prendre un certain temps , je saurais etre patient .. de toute façon, il n'y a point de grande urgence ..

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur sourit gentiment au sieur Koslov.

Ne me remerciez point, il est tout à fait normal que nous soyons à l'écoute des uns et des autres. Et savoir tendre la main à quelqu'un qui en a besoin sont dans nos prérogatives selon moi.

Si vous voulez bien je vais écrire à la personne qui pourra vous aider, si vous voulez bien patienter quelques instants ci lieu.

Arthur alla à un écritoire et prit un parchemin et une plume. Quelques mots allongés sur le papier. Il revint.

Voilà messire Koslov, je vous donne copie de la missive envoyée à Monseigneur Tokaï, Archevêque de Bourges, province en charge du Diocèse de Rhodez.

Citation:
À Tokai Date d'envoi Le 19 Février 1467 à 22h01
Objet Archidiocèse de Bourges Expire le 24 Mars 2019 Bien le bonjour à vous, Monseigneur Tokai,

J'espères que vous allez bien, je pries le Très Haut qu'il en soit ainsi.
Je me permets de vous écrire pour vous signaler qu'un dossier concernant le Diocèse de Rhodez attend à l'entrée de l'AEF.
Je me suis permis d'accueillir le fidèle. Cependant dans la mesure où Monseigneur Merlin serait en retraite, je crois qu'il vous appartient de vous charger de l'affaire.
Il s'agit d''une demande de dissolution de mariage.
( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=886973#886973 )

En attendant, ma soeur, recevez mes amitiés aristotéliciennes.

Que le Très Haut veille sur vous !

Monseigneur Arthur.

tokai

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant suite à un pigeon recu

Le bonjour, je suis l Arche de Bourges, en quoi puis je vous aider?

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur sourit à la venue de Monseigneur Tokaï. Eh oui, l'Eglise pouvait être rapide aussi.

Bien le bonjour Monseigneur Tokaï.
Je vous présentes le sieur Koslov, il désirait entamer une procédure de dissolution de mariage.
Dans la mesure comme expliqué dans ma missive , où Monseigneur Merlin est en retraite, il m'apparaissait logique que l'Archevêque devait prendre la relève.

Il tendit des documents à Monseigneur Tokaï.

Tenez, voici copie des document amenés par le sieur Koslov. Je crois que vous avez tout ce qu'il faut en votre possession.

Il sourit à sa consoeur et attendant réponse de sa part.
tokai

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

N est ce pas pour la vie en theorie le mariage?
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il passa par là et répondit tout en saluant les personnes présente

Bonjour à tous.

Si c'est pour la vie mais la de façon exceptionnel la curie dissous les mariages. Il faut donc respecter une certaines façon de faire pour que cela soit bon. Pensez vous en charger Monseigneur Tokaï ? Sinon je peux demander à l'officialité National de s'occuper du dossier.
tokai

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux m en occuper. Toutefois il est exclus que je me déplaceIn Gratibus pour cela...

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Tokaï, vous n'avez nullement besoin de vous déplacer. Il vous suffit simplement de monter le dossier, et ensuite en faire le dépôt à l'accueil de la Curie.
Si j'ai bien tout compris la procédure.

koslov

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Géant regarda les 3 religieux discuter sur son cas .. Le dossier semblait être entre de bonnes mains . Maintenant , il ne restait plus que laisser faire le temps que cela donne une fin positive pour lui .. Sinon , il devra vivre sans femme mais attaché par les liens du mariage à une femme qui n'est plus .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: