L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tentative d'un nouveau guide sur les études
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je suis a fond sur le commencement du monde, mais avec le cours de theologie de mardi prochain, possible que je fasse quand meme le test Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive en courant Je suis djeune, je suis djeune... Je peux aider ? Very Happy

Moi, j'ai rien ou presque..; Voyez-vous meme :
Citation:
Maîtrise du Latin : 21%
Maîtrise du Grec : 17%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 97 %
Le bien : 20 %
La vertu : 23 %
Logique : 57 %
Le commencement du monde : 21%

Au vu des divers topics forum, aid de Lexartey etc ...j'ai travaillé les fondements de la morale et j'aurais bientot 100% - voila tout

Sinon, par deux fois j'ai testé "travailler" dans l'une de vos connaissances à la place de "perfectionner" (en morale ou onthologie) et a chaque fois j'ai euh.. rien! c'est du a quoi, selon vous ?
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;


Dernière édition par Dame Zoélie le Dim Nov 25, 2007 3:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

travailler un domaine de connaissance, c'est pour découvrir seul une nouvelle matiere dans ce domaine . Les chances de succès sont faibles (chercher des idées nouvelles est encore plus difficile, mais on peut obtenir des connaissance de n'importe quelle voie)

Perfectionner une connaissance permet de gagner quelques% dans cette matiere. Succès garanti (sauf pb de pre-requis :p) entre 1 et 3% (le double si noble IG)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord ! merci bien.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
Citation:
La vertu : Une première lecture du livre ""Éthique à Nicomarque : II - La vertu - Aristote - Grec" vous fait découvrir la matière "La vertu" à 0%, une seconde monte la matière à 50%. Si vous possédiez déjà quelques % dans la matière, une seule lecture la monte à 50%.
Vous serez ensuite bloqués à 50% sans avoir lu le livre "Éthique à Nicomarque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"


Là le blocage c'est 51% et pas 50% (j'ai testé) si on a les autres prérequis Smile

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'on sache dans quel ordre lire les deux livres.
L'ordre proposé là fonctionne (2 lecture du II puis lecture du IV), je l'ai testé.
1 lecture du livre II et 1 lecture du livre IV ne suffit pas (Griffes l'a testé).. sauf peut-être si on déjà la vertu dans son stock...
1 lecture du livre IV puis 1 lecture du livre II ... j'attends une réponse du père Foulke qui avait essayé.

J'ai lu vertu II en Provence par deux fois et suis donc arrivée à 50%
Actuellement en Bourgogne, j'ai lu vertu IV, résultat, je suis toujours à 50%

Autant dire que je suis dégoûtée et que je ne comprends pas. Very Happy
Et dans mes événements, pas de mention que ma lecture a été improductive.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh il faut soit etudier seul soit suive un cours pour depasser les 50%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casim



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 74
Localisation: curé de Patay

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fin de la semaine je vous donne une réponse si il y a un blocage à 20% en théo

Citation:
Maîtrise du Latin : 69%
Maîtrise du Grec : 84%
Maîtrise des langues modernes: 35%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 95 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 20 %
L'intempérance et le plaisir : 40 %
La justice : 50 %
L'amitié : 0 %
Un septième truc : 11 %
Logique : 85 %
Les sens de l'Etre : 42 %
Le commencement du monde : 39 %
Théologie : science des causes premières : 9 %


pour l'onto notre bon recteur n'est pas très motivé pour proposer un cour Crying or Very sad mais je vais un peu insister pour que mère friga donne ce cour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai lu vertu II en Provence par deux fois et suis donc arrivée à 50%
Actuellement en Bourgogne, j'ai lu vertu IV, résultat, je suis toujours à 50%


Comme l'a dit jyscal, faut étudier maintenant; là tu as les prérequis pour continuer, ce n'est pas pareil :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Very Happy

Non parce qu'en lisant ça
Citation:
Là le blocage c'est 51% et pas 50% (j'ai testé) si on a les autres prérequis

J'ai cru que ma dernière lecture montrerait que c'est débloqué Rolling Eyes Embarassed

Merci! Very Happy
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce coup de main Wink même si je découvre que Fondement de la Morale et Eglise Romaine ne servent en rien pour la puissance des prèches Crying or Very sad
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casim



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 74
Localisation: curé de Patay

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici le résultat de mes recherches

Maîtrise du Latin : 69%
Maîtrise du Grec : 89%
Maîtrise des langues modernes: 45%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %

Le bien : 20 %
L'intempérance et le plaisir : 40 %
La justice : 60 %
L'amitié : 0 %
Un septième truc : 11 %
Logique : 95 %
Les sens de l'Etre : 42 %
Le commencement du monde : 39 %
Théologie : science des causes premières : 20 % -> bloquer
Ontologie : science de ce qui est : 20 % ->bloquer


il y a bien des blocages à 20% pour les deux matières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à confirmer maintenant que Logique à 100% débloque SCP et SCQE de 20 à 70%... vous nous tenez au courant mon frère ? Very Happy


Citation:
Sinon les conseils pour les cycles de cours sont bien (ça ressemble à ceux que je donne aux espagnols Razz ) .. c'est qui l'auteur de ce beau guide ?


C'est moi, mais pas tout seul, j'ai repiqué des infos à gauche a droite. Je remanierai tout le deux si j'avais le temps: c'est trop séquentiel: les langues sont à étudier quand elles sont disponibles à l'université, donc c'est à commencer dès le départ et à continuer en "fil rouge" tout au long du cursus. indiquer qu'il faut 201 en intelligence et qu'il faut quelques centaines d'écus pour démarrer le cursus est à indiquer également.

Je me repencherai sans doute sur l'élaboration d'un nouveau guide dans quelques mois, quand j'aurai terminé le sous-cursus d'Ontothéologie, et que je buterai sur les prérequis des vertus.

ce que je note, là ou j'en suis rendu, c'est qu'il est très difficile d'établir un guide parfait et unique: le fonctionnement de l'université ou l'on est, les livres disponibles, et ceux des duchés voisins, les idées du duché, sont des facteurs très importants dans les choix à faire. il n'y a pas une façon d'avancer, mais une par étudiant: celle qui prend en compte sa localisation, ses moyens et les bloquages de l'université en terme de cours...
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foulke



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le blocage à 70% pour l'onthologie.
Il faut lire la métaphysique Gamma.

Quand je l'ai lu, ca m'a fait apparaître l'idée :
vous avez pleinement saisi que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
(idée que je n'avais pas du tout avant)

Ayant pris la voie de la médecine au départ, je me demandais si certaines personnes avaient cette idée au départ, ce qui leur éviterait de devoir lire ce livre...
_________________
Curé de Montbrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de votre duché d'origine. Et même dans le duché d'origine, vous avez une chance (un peu moindre que l'idée prédominante) de choper l'idée contraire.

Vous deviez avoir au départ l'idée selon laquelle "la metaphysique est la science des causes premières". ou alors avoir l'idée que la méta est la science de ce qui est etc... mais à un trop faible score pour qu'elle apparaisse (> 30% je crois, faut voir avec Lexartey c'est elle l'experte).

j'ai votre idée depuis que je suis né, et ça m'étonnerai beaucoup que ça me fasse sauter le prérequis (mais c'est trop tard pour vérifier j'ai lu gamma déjà). Je pense que c'est la lecture du livre qui donne une idée ET débloque un prérequis, pas le fait qu'on possède l'idée ou pas qui influe sur le bloquage de 70%...

Par contre j'avais pas tilté que métaphysique A, le prérequis pour faire sauter les 70% bloqués de science des causes premières, prônait l'idée contraire de gamma... Comme il faut lire les deux livres, on se retrouve en conflit d'idée. Et vu que j'ai un max en intteligence je vais sans doute me manger quelques semaines de doutes entre les deux idée sur la métaphysique (mais c'est pas pour demain le test, il me faut 15 jours de voyages pour aller lire méta A, et vu l'état des routes et des armées qui font n'importe quoi c'est pas gagné).
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage la lecture de metaphysique A te fera baisser ton niveau de croyance de plusieurs niveaux. Il faut ensuite faire une cure de messe pour le faire remonter. Ubaldo a trouvé qu'il fallait suivre dix messes pour faire remonter d'un niveau sa croyance.
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com