L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tentative d'un nouveau guide sur les études
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fufanu a écrit:
Au passage la lecture de metaphysique A te fera baisser ton niveau de croyance de plusieurs niveaux. Il faut ensuite faire une cure de messe pour le faire remonter. Ubaldo a trouvé qu'il fallait suivre dix messes pour faire remonter d'un niveau sa croyance.


Je sais bien, mais pas le choix, il faudra bien y passer un jour Laughing


par contre concernant le niveau de croyance, on ne peut pas dépasser "vous êtes très croyant" ? ça fait des mois que je suis "très croyant", et je suis curé, donc je dois arriver à aller à la messe IG au moins une fois par semaine en moyenne... Rolling Eyes
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a déjà été dit quelquepart alors je le dis quand même. Je suis en train de monter théologie et ontologie.

Afin de ne pas être bloquée aux fameux 70%, au mois de novembre, je suis partie en voyage d'études afin de lire les bouquins de métaphysique adéquats. Or, je n'avais pas encore les deux matières dans mes connaissances quand j'ai lu le premier des deux livres:
Citation:
Lundi 19 novembre
Maîtrise du Latin : 24%
Maîtrise du Grec : 89%
Maîtrise du Français: 10%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 100 %
La vertu : 50%
L'intempérance et le plaisir : 100%
Un septième truc : 55 %
Logique : 100 %
Sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 20 %


Je n'ai "récupéré" les matières qu'en janvier.
J'ai eu vent de rumeurs selon lesquelles pour être totalement débloqué, on devait lire les deux métaphysiques requises après avoir eu les matières.

Or :
Citation:
Mardi 4 mars
Théologie : science des causes premières : 67 %
Travail individuel : sciences des causes premières

Mercredi 5 mars
Théologie : science des causes premières : 70 %
Travail individuel : sciences des causes premières

Jeudi 6 mars
Théologie : science des causes premières : 76 %


Je n'ai pas été bloquée, il n'y aurait donc pas d'ordre pour débloquer théologie et ontologie. On pourrait lire les livres sans avoir les matières.

Voilà, je ne sais pas si c'est déjà su, au pire, ça fera un rappel. Wink
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis là n'est pas un détail, au contraire Wink

Merciiiiiiiiiiii !
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grimberdine a écrit:
à confirmer maintenant que Logique à 100% débloque SCP et SCQE de 20 à 70%... vous nous tenez au courant mon frère ? Very Happy
Oui, ce serait intéressant.

Je testerai ce mois-ci si personne ne répond avant.


Edit : La réponse est oui !
Le blocage à 20% dans les 2 matières est bien dû à la non-maîtrise de la logique, et rien d'autre (FMA ne sert à rien pour Onto et Théo)
_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm


Dernière édition par Notwen le Mar Fév 24, 2009 2:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi SCP et SCQE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

science des causes premieres, et science de ce qui est Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com