L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National ]Yossi & Ania

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 3:26 pm    Sujet du message: [OE National ]Yossi & Ania Répondre en citant

Citation:
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage  Ania et Yossi  



*ÉPOUX
- nom IG : Yossi
- résidence IG : Limoges
- baptême : Collégiale Sainte Jeanne d’Arc à Chinon – 13 août 1462 – Célébré par Mgr Princedusud qui était alors Curé

* ÉPOUSE
- nom IG : Ania…
- résidence IG : Limoges
- baptême : Eglise Saint Michel des Lions à Limoges – 9 décembre 1467 – Célébré par Mgr Feuilllle qui était alors Curé

* MARIAGE : Eglise Saint Michel des Lions à Limoges – 14 janvier 1467 – Célébré par Mgr Feuilllle qui était alors Curé

Motif de la dissolution du mariage : Abandon du domicile conjugal et disparition des sentiments amoureux

Citation:
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.



II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
Citation:
NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.


Citation:
De Ania... Date d'envoi Le 31 Mars 1467 à 21h18
Objet Re: Re: Re: Re: Re: DIssolution Expire le 21 Avril 2019 Bonjour, voici la raison de cette demande.

Je suis la seule responsable de l'echec de ce mariage. J'ai quittée mon époux car c'était impossible de s'entendre, nous avions plusieurs disputes malheureusement.

J'ai quittée Limoges et je suis en voyage depuis maintenant plus de 2 semaines déjà. Donc, comme je vous disais, je suis la seule responsable a cet echec.

Merci

Ania


Citation:
Bien que ce soit contre mon gré au vu de mes convictions religieuses, tu as préféré que nous nous quittions par consentement mutuel et je pense que c’est la meilleure des solutions car si tu as décidé de partir, je ne peux aller à l’encontre de ta liberté.

Je t’adresse, Ania, mes meilleures salutations aristotéliciennes.

Que le Très-Haut te protège !

Yossi Katz
Diacre



[b] Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Rome 2 avril de l'an d'Horace MCDLXVII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



Procureur Général de l'officialité National Francophone

Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition Romaine


[/quote]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la décision du Consistoire

Citation:



Dissolution du mariage entre Yossi et Ania…



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, décidons


la dissolution du mariage entre Yossi et Ania… par suite de disparition des sentiments amoureux entre les époux et imposons


_ l'interdiction de remariage de 4 mois pour les deux époux, soit jusqu'au 2août 1467 inclus,

- l'obligation, pour les deux époux, de se confesser à un prêtre de leur choix avant tout remariage


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal-prêtre (nouvelle titulature du Cardinal National Electeur), le 23 avril 1467.



SE Pie II de Valence,
Cardinal-prêtre, évêque d'Autun



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com