L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE Bretagne] Dissolution Lys_charlotte & Caliceo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2019 1:41 pm    Sujet du message: [OE Bretagne] Dissolution Lys_charlotte & Caliceo Répondre en citant

Citation:

Officialité de Bretagne
Dissolution de mariage Lys_charlotte et Caliceo


Composition de l'Officialité

Présidence de l’Officiaté : Monseigneur Angus, Primat de Bretagne
Officiaux : Son Eminence Cardinal-diacre Iaudas et Soeur Lanaelle
Procureur : Soeur Ode

Informations

Épouse:

Nom IG : Lys_charlotte
Baptême: à Nîmes, le 21 novembre 1462, par Monseigneur Chentyt.
Époux:

Nom IG : Caliceo
Baptême: à Nîmes le 5 janvier 1463, par Monseigneur Chentyt.

Mariage:
(Voir le certificat)

Enfants: /


Motifs de la requête: Disparition du sentiment amoureux entre les époux & abandon du domicile conjugal par l’épouse pendant un temps supérieur à 3 mois.

Pièces annexes:

Citation:



Citation:
De Lys_charlotte Selva
Au procureur ecclésiastique

Lo bonjorn,

Je viens vers vous car je souhaiterais dissoudre mon mariage avec mon époux Caliceo. Ses absences répétées ont eu raison de mon Amour.

En vous en remerciant par avance.

Cordialement,
Lys_charlotte Selva.


L'avis de l'Officialité de Bretagne

Le jury a discuté de cette affaire et l'avis suite aux délibérations est le suivant:

- Qu'il faudrait permettre la dissolution de mariage en question.
- Qu'il faudrait prononcer une interdiction de remariage de l'épouse d'une durée de trois mois.
- Qu'il faudrait prononcer une interdiction de remariage de l'époux d'une durée de quatre mois.
- Que l'époux et l'épouse devraient se confesser auprès d'un prêtre de leur choix.


Fait à Rennes , le 19 avril 1467.
Rédigé et validé par Monseigneur Angus, Président de l'Officialité.


Sœur Ode de Kerloc'h, Procureur.


_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Saint-Yves vint récupérer le dossier.

Demat frère, je fais remonter.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat, je vous en remercie.
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la décision du Consistoire

Citation:



Dissolution du mariage entre Lys_charlotte et Caliceo



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, validons vos propositions, à savoir


la dissolution du mariage entre Lys_charlotte et Caliceo par suite de disparition des sentiments amoureux entre les époux et


- l'interdiction de remariage de 3 mois pour l'épouse, soit jusqu'au 19 juillet 1467 inclus

- l'interdiction de remariage de 4 mois pour l'épouse, soit jusqu'au 19 août 1467 inclus

- l'obligation, pour les deux époux, de se confesser à un prêtre de leur choix avant tout remariage




Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal-prêtre (nouvelle titulature du Cardinal National Electeur), le 23 avril 1467.



SE Pie II de Valence,
Cardinal-prêtre, évêque d'Autun



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes remerciements au Consistoire pour cette décision.
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com