L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon de discussion avec Sa Grasce Alistaire.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurII.de.Nivellus

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 11:44 pm    Sujet du message: Salon de discussion avec Sa Grasce Alistaire. Répondre en citant

Arthur avait préparé le salon pour la discussion avec Sa Grasce Alistaire, ainsi les clercs pourraient dès lors poser leur questions directement au candidat au Trône de France.
Alistaire

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Alistaire, avait fait route jusqu'à Rome.
Il était serein, confiant et paisible.

La route, jusqu'au lieu de rencontre lui avait permis de sortir la tête de cette campagne royale nauséabonde.
La silence, voilà qui lui plaisait. Un silence salvateur.

Sur place, il se fait annoncé, et c'est simplement vêtu qu'il se présente.

"-Bonjour. Alistaire Auguste de la Maison Vadikra, duc de Tancarville."

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur attendait le candidat quand ce dernier se fit annoncer. L'Archevêque alla à sa rencontre.

Bien le bonjour à vous, Vostre Grasce, je suis Monseigneur Arthur de Nivellus, Vice primat et Archevêque d'Embrun.
Je suis ravi que vous ayez fait la route jusque ci lieu.

J'espères que vous avez fait bonne route ?

Le jeune Archevêque fit venir quelques collations pour le Duc mais aussi pour qui en désirerait.

Je vous en pries, Vostre Grasce, prenez place. Désirez vous boire ou manger quelque chose ?

Il ne serait pas dit que les membres de l'AEF ne savaient pas recevoir dignement.
feuilllle

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec une attention soutenue qu'elle observe le Sire, puis elle se dirige vers lui doucement, à pas feutrés, pour ne point briser le silence des lieux.

L'évêque du Limousin et de la Marche le salue alors d'une sobre révérence, mais respectueuse : tous les prétendants à la Couronne ont de son avis un grand courage pour se proposer à gouverner tout un Royaume.

"- Bonjour, Vostre Grasce ; je m'appelle Feuilllle de Poli, née Louvèterie.
Les Cardinaux ne vont point tarder..."

Elle lui sourit.

Onael d'Appérault

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque d'Auch avait fait le déplacement, intéressée par les débats.... Finalement heureusement qu'il y avait un tour supplémentaire pour permettre ces rencontres... Elle salua poliment le candidat et pris place.
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond arriva pour participer au débat.

Bonjour à tous, je remercie Monseigneur Arthur d'avoir ouvert le débat ici.
Hecat

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Rose Noire, Première Archidiaconesse de Sens ne fit pas exception et se rendit dans la salle où était reçu le candidat Alistaire afin d'écouter ce qui se dirait. Elle salut l'assemblé avant de prendre place.

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le duc de Tancarville, à chaque entrée, incline la tête avec un respect non feint.
Avant de prendre la parole.

"-Bonjour à tous." Dit-il en préambule. " Je suis fort aise que vous ayez pris le temps de recevoir les deux candidats restants à la course au trône de France. Je suis disposé à écouter vos questions, si vous le souhaitez."

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bella rejoignit la salle et se s’installa au fond pour écouter le débat qui aurait lieu. Curiosité quand tu nous tiens!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SE Richard
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal entra dans la salle et s'installa sur un fauteuil, attendant le début du débat.

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lyonis rejoins ses confrères pour les débats puis se présente

bonjour je suis monseigneur lyonis d'appérault, bienvenu à vous votre altesse

Curé de Montelimar
Seigneur d'Attiches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArthurII.de.Nivellus

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait attendu que des confrères n'arrivent pour commencer à poser des questions.

Vostre Grasce, pourriez vous développer les propos que vous avez affiché dans vostre programme sur les relations entre la Couronne de France et l'Eglise Aristotélicienne ?
Voici pour ma première question.

Cooky

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait beaucoup entendu parler de ce candidat, sa curiosité était donc encore plus grande lorsqu'elle s'en vint se mêler au petit groupe. Puisque la première question avait déjà été posée, elle se contenta d'un salut discret à son arrivée, désireuse de ne point interrompre les échanges en devenir.
Alistaire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un rictus, le duc commence donc sa réponse.

"-Les relations doivent être fructueuses pour les deux parties. Mon objectif est bien de rappeler que la France est avant tout un royaume Aristotélicien, que l'église de Rome a prédominance sur mon territoire.

Ce rapprochement est nécessaire car le Royaume et l'église sont, à mon sens, deux piliers de la communauté France, et doivent coexister et coopérer de manière fructueuse.

C'est pourquoi ce rapprochement se concrétisera par une priorité absolue de l'EAR en domaine royal.
Chaque province vassale, fera, elle, comme il lui plait. Il n'en reste pas moins que l'église les poussera à prioriser l'EAR. Le respect des clercs et des institutions cléricales dans les provinces sera également une obligation.

Pour que ce changement soit fructueux, nous devront abroger l'ordonnance de Tours et remettre en place un concordat qui reflète les réalités du terrain. Nous en profiterons pour aborder la reconnaissance de la noblesse pontificale, et nous étudierons la possibilité de renommer un aumônier royal.

Il faudra, enfin, que nous nous rencontrions souvent, afin de parler des avancées et des problèmes sur le territoire France. Je pense qu'il est temps de mettre un terme à la surenchère d'annonce malavisée entre la couronne et Rome.

Voilà, peu ou prou mon cheminement de pensée."

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bienfait d'entendre de tels propos...
Profondément heureuse, elle savait qu'elle ne s'était point trompée, cet homme est clair et juste, direct et concis, libérateur de la parole et laissant libre-arbitre de choix à tous.
.
C'était important à ses yeux.
Oui, elle aussi comme beaucoup, pense que l’Ordonnance de Tours n'est plus adaptée à leur cher Royaume.

Mais surtout :

"- Je vous suis infiniment reconnaissante, Vostre Grasce, de nous rappeler à tous la puissance de nos deux Institutions de base unies, Couronne et Religion, pour enclencher et affermir un équilibre dans notre Royaume.
Vous avez dit Piliers : c'est un mot qui élève et soutient.
Grâce vous en soit rendue."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: