L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Shame, shame, shame !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 7:07 pm    Sujet du message: [RP] Shame, shame, shame ! Répondre en citant



Le vieillard s'était vêtu d'une vieille soutane noire ordinairement portée en temps de carême, la récente punition du souverain pontife l'avait contraint à revêtir la robe de l'humilité si on pouvait dire cela de cette façon. Une chose qu'il faisait finalement assez souvent. Ce jour là, il devait descendre dans les rues de Rome pour crier machinalement ce que le pontife des pontifes ordonnait de dire.

J'admets publiquement avoir transgressé nos lois doctrinales en donnant le sacrement de la confession à une excommuniée avant l'autorisation formelle de la Curie, cet acte me suspend de mon cardinalat jusqu'à ce que je répare mes manquements devant Dieu et le Saint-Père.

Puisse le Seigneur m'accorder sa sempiternelle miséricorde ! dit-il en concluant à chaque fois.

Il accompagnait chacun de ses pas en agitant la cloche à sa main, tout simplement parce que parler dans le vent l'ennuyait profondément.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon arrivée dans les faubourgs de Rome s'était fait plutost calmement, j'étais encore a me poser la question de la direction que j'allais prendre lorsqu'un son de cloche attira mon attention. Un homme traversais la rouelle vêtu d'éléments les plus simples que l'homme puisse fabriqué et criant a qui voulait l'entendre la faute qu'il avait commis.

On appelait cela la marche de la honte et évidemment je ne pouvais m'empêcher poussé par une curiosité manifeste à l'écouter. Je n'étais pas tout seul heureusement et cet homme dont je ne connaissais rien m'aider à comprendre un peu plus sur ce qui était le condamné


Qui est donc cet homme ?
Laudas mon seigneur.
Qui est donc laudas ?
L'homme qui transgressa les loys pour sauver un malheureux
Cet homme n'est-il pas saint ?
Non monseigneur il a transgresser les loys
Quel est donc cette loy qui punis l'homme de venir en aide e un autre homme ?
Je ne sais mon seigneur, mais depuis que homme est homme les loys le protège de lui mesme ne faut-il pas éviter de les transgresser.


Je quittais alors la foule retrouvant mon compagnon de voyage

Jim peux-tu me retrouver cet homme j'indiqua alors l'homme qui agitait la cloche j'aimerais l'invité a prendre un repas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com