L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le paradoxe des capitales
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lycael



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:03 am    Sujet du message: Le paradoxe des capitales Répondre en citant

Je viens de lire un inquiétant article sur le forum officiel.

Pour étudier en Artois il va falloir se rendre à Arras ... Ca va être pratique pour tout le monde cela ! Sad

Pour les curés par exemples, il faut à la fois se trouver dans sa ville pour y officier et dans la capitale pour apprendre les compétences permettant de précher et de confesser ...

Alors les calaisiens, vous préférez un curé absent ou un curé incompétent ?

( super, je devais déjà partager mon temps entre les études, l'exercice de la charge ( je commence bientôt Wink ) et du travail pour financer les 2 premiers, maintenant je vais perdre entre deux et quatre jours par semaine pour me déplacer Sad Sad Sad )
_________________
Père Lycael, Curé de Calais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seule solution serait dans une rotation des curés avec un curé qui fasse goal volant
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycael



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
le seule solution serait dans une rotation des curés avec un curé qui fasse goal volant


On a déjà du mal à avoir un archevèque et un conseil diocesain alors il va être difficile d'envisager une rotation des curés !!
_________________
Père Lycael, Curé de Calais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De fait... Un nouvel obstacle vient s'ajouter auprès du niveau 3 pour les nominations. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question ? Est ce que ça vaut la peine de continuer dans ces conditions. Parce que là, tout ce qu'il va gagner le Levan c'est un départ des joueurs de l'Eglise et donc d'une partie des rolistes les plus motivés.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GIRTAN



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 42
Localisation: trois pieds sous terre

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Coco ! Il y a des spécificités géographiques qui ne permettent pas d'étudier pour le bon accomplissement du RP et de la fonction IG! Donc, à terme les PVD à -1000² équivaudront à une perte totale de la foi... donc une sortie intempestive du roliste !
A suivre avec attention.
_________________
Archevêque Métropolitain de Tours. décédé à Tours le 7 février 1453

http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

coco_the_killer a écrit:
Parce que là, tout ce qu'il va gagner le Levan c'est un départ des joueurs de l'Eglise et donc d'une partie des rolistes les plus motivés.


j'ai peur qu'il ne s'en fiche comme de sa première chemise...

(Girtan, vous ici, quel plaisir de vous relire mon ami)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIRTAN



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 42
Localisation: trois pieds sous terre

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur Elmoron, le plaisir est partagé !
Je sors très peu de ma réserve, mais là il y a des petits remaniements qu'il serait censé de faire, au risque de provoquer un déséquilibre total... à moins que ce soit totalement voulu !
(Mais bof... qu'est-ce qui est censé en ces temps troublés...où est la norme quand il y a que de l'incohérence ? - je voudrais apporter un peu de construction, mais la cacophonie me rebute à exprimer clairement ce que je pense.)
_________________
Archevêque Métropolitain de Tours. décédé à Tours le 7 février 1453

http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

(oui je pense que Levan est trop loin du rp pour saisir la portée de ses derniers codages...et pour ce qui est des troubles actuels, soyez assuré que les choses vont désormais avancer à grand pas, enfin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il avait conservé la possibilité de nommer IG des niveaux 2, ce serait vraiment moins grave.
Les niveaux 2 à l'église et les niveaux 3 aux prêches. Ca aurait été vraiment plus censé. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette [très appréciée] nouvelle réforme:

- il faut un curé lvl3 dans les villages, sachant qu'il n'est pas obligé de prêcher.
- il contacte des lvl3 et leur demande si ils peuvent aller apprendre un peu de théologie dans la capitale, pour revenir au village après et prêcher.
- on ne peut pas encore confesser, n'ajoutons pas un problème sur l'autre
- il faudra une necessaire collaboration des curés avec les lvl3 de son village.
- on ne peut pas faire du curé un sprinteur entre le village et ville : il faut quelqu'un pour préparer la messe. il faut que l'archeveque se deplace jusqu'au village pour nommer un remplaçant (et il va pas le faire 110 fois dans le mois). et si admettons que le curé soit dans la capitale, il faudra qu'il y reste un petit moment pour bien se cultiver (sachant que les cours de théologie ne seront pas tout les jours, ce serai trop beau...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contraintes pénibles...en même temps, ça redore l'intérêt des diacres qui peuvent être nommer niveau 0 et laïcs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, pour le RP, sans aucun doute.
Mais IG et pour le bien des habitants, c'est moins ça. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dispose aussi d'un chanoine délégué aux relations avec les curés qui doit pouvoir nommer les curés
donc tu fais une rotation (en bretagne, langue et théologie sont faites 2semaines/4) le gars passe 15 jours ou 2 mois à la capitale et ensuite ton curé itinérant se rend avec le conseiller dans une autre cure.
ça peut aider à scinder le territoire en 2 eveque/chanoine
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois que nous restons assis sur ce statu quo ou bien allons se plaindre à Lévan. Je sais que la Curie le fait déjà mais si l'église entière se plaint ne remettrait pas cela au niveau 2. C'est le problème que je recontre je me suis fait renvoyer à cause que j'étais niveau 2, alors il n'y a plus personne pour s'occuper du RP ni du IG. Nous recontrons des problèmes partout. Le niveau 3 est très difficile d'accès.

Merci

Il faut réagir

Dominus Vobiscum

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com