L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le paradoxe des capitales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la Bretagne n'est pas pas prendre comme valeur générale.
Le célibat est un problème puisque les gens qui se sont mariés n'on pas toujours envie de divorcer.
Où sont donc tous vos niveaux 3? Il n'y a pas de curé a Vannes (celui qui y est était censé y être de manière provisoire affin d'assurer la transition avec un curé lvl3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
En effet, la Bretagne n'est pas pas prendre comme valeur générale.

Oui, mais elle peut servir d'exemple.

Citation:
Le célibat est un problème puisque les gens qui se sont mariés n'on pas toujours envie de divorcer.

C'est le problème de l'obligation du niveau 3.

Citation:
Où sont donc tous vos niveaux 3? Il n'y a pas de curé a Vannes (celui qui y est était censé y être de manière provisoire affin d'assurer la transition avec un curé lvl3)

Si vous lisiez les annonces de l'église de Vannes, vous sauriez que ses vacances étaient prévues depuis sa nomination. "La critique est facile, mais l'art est difficile." Nelly n'a été nommée que pour aider Vannes: sans elle, aucune messe n'aurait eu lieu depuis un mois et demi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma réponse était destinée a anguillerusee qui disait avoir 7 lvl3 en Bretagne.

Je ne critique pas Nelly (la curé(e?) de Vannes) ni le fait qu'elles soit en vacance, je dis simplement que d'après ce que je sais, elle était censée faire la transition en attendant que le diacre Desauvigny soit lvl3. Mais depuis ses nouvelles fonction, il n'a plus autant de temp à consacrer à Vannes qui est en recherche de diacre. Nelly est donc toujours curée de Vannes.

et ce n'ets pas un reproche a vous monseigneur ni au diacre Desauvigny.

/edit:
Citation:
Gillos a écrit:
En effet, la Bretagne n'est pas pas prendre comme valeur générale.

Oui, mais elle peut servir d'exemple.
Certes mais il ne faut pas pour autant réfléchir en partant du fait que tout est comme en Bretagne

Dernière édition par gillos le Mar Juil 11, 2006 8:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, mais il faut reconnaitre que la méthode pouyss de donner un pretre pousse bouton lvl 3 qui rend service au village en binome avec un diacre qui assure le rp entretient bien le système.
non, je faisais référence aux lvl3 qui se sont découverts la capacité de précher, cela fait des troupes en plus et permet d'enrayer la chute des pvd. En plus, il faut reconnaitre que pour certains, ça les motive plus que curé.
J'occuppe ma cure depuis 8 mois, dont 7 IG, avec un rythme assez erratique question cérémonies mais pas de ratage IG. On voit chez les paroissiens, notamment maintenant que le dogme est mieux connu, une plus grande envie de se faire baptiser. Bref, il ne faut pas voir et agir en fonction de la situation donnée mais en fonction de celle que l'on espère avoir dans plusieurs mois, voire l'an prochain. Je plaide pour un développement durable de l'église. En se basant sur les lvl3, on monte le niveau en partie et je plaide aussi pour l'intelligence. Si les vagabonds pouvaient être curés, il y aurait plein de candidat, de déchet, d'ingrats et de déçus.
l'autre point que l'on oublie, c'est que les monastères doivent servir à produire les carrière église deux fois +vite que le reste. Qui en tient compte dans ces calculs. Car ça viendra, un jour, peut être ...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne caricaturez pas: on veut que la limite de niveau descende a 2 et non pas à 0. Et il y aura peut être plus de gens non motivé pour assurer coté RP mais il y aura également plus de gens très motivé, il suffit de regarder mgr Pouyss et plein d'autre.
Je ne dit pas non plus que la methode curé IG et diacre RP eset mauvaise mais si on peut avoir un curé IG et RP se serait aussi très bien et le diacre pourrait être affecté ailleurs ou assurer une messe sur deux etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou se trouve la caricature ? Moi je reçois très régulièrement des mp de vagabonds qui pensent faire carrière dans l'église et qui demandent si ça paye bien.
je crois qu'il faut aussi accepter de se placer dans le long terme, ça fait une force dans le jeu. c'est comme le célibat, la prise de fonctions politiques, si il faut permettre à tous de faire son RP, moi je suis favorable à une incitation forte. C'est pour cela que je plaide pour une rédaction d'un cadre RP à l'église qui montre la richesse possible. Après les gens, suivant leur période ne sont pas tous en capacité de se focaliser sur le RP. Il faut aussi des pousse boutons, tout le monde le fait à un moment ou un autre. Donc il faut aussi intégrer la progression IG, qui est un moteur du joueur.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débat stérile amha, Levan nous a accordé une période probatoire où l'on tolérer les niveux 2 comme clercs en sachant qu'à terme seuls les niveaux 3 le pourraient...le terme est échu, point barre !

cela ne nous arrange pas, cela nous limite affreusement, cela aurait pu être prévu en recrutant du niveau 2 par brouettes, mais je crois qu'il faut miantenant faire avec, assumer, et trouver les meilleures solutions sur le moyen terme, l'idée d'un fond d'aide n'est pas mauvaise par exemple, le couple diacre-curé aussi etc

ps : une curée est en fait une abesse

edit : synchro anguillerusee ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs, en primant le RP sur la progression IG, je pense que l'on a pas assez pris, collectivement, la mesure de la fin de l'exception lvl2/lvl3. En prenant ce probleme à bras le corps, nous aurions pu prendre de l'avance sur ces questions. C'est pour cela que pour moi, il faut arrêter de se ranger derrière une intervention ou une dérogation divine qui nous fait poireatuer régulièrement et nous déçoit enconre plus régulièrement mais poser le probleme et chercher des solutions.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un principe, je ralle mais je continue à avancer... je continue à dire que des curé niveau 2 serrait plus logique que niveau 3. mais je ne m'arrète pas en pleurant et je fais avec ce qui est disponible sur le moment.

Ceci dit : tout est fait pour que les niveaux 3 doivent voyager et les curés ne sont pas fait pour voyager.

donc il y a un problme à la conception qui dépasse le fait qu'il faut 6 mois environ pour passer niveau 3 et pouvoir être nommé. Mais une fois niveau 3 ce n'est qu'un début, il faut apprendre les langues et lire des livres (bientot en se déplaçant dans la capitale).

ou alors on dit qu'il ne doivent rien apprendre et laisser les prècheurs non curé le faire, et on est illogique avec la raison qui oblige d'être niveau 3 , à savoir que les curés doivent être des gens insctruit.


allors oui on peut dire "c'est bien ça doit être comme ça", ou pas...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot que je suis convaincu que perdre de l'énergie à se mobiliser en espérant que les admins modifient leurs plans me semble dérisoire.
pour le reste je suis d'accord, c'est pas forcément logique mais va falloir faire avec, comme le reste.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a une certaine logique. A l'avenir, un niveau 3, une fois ses études finies, pourra s'installer dans un village pour y être curé. Et c'est une occasion d'avoir un binôme avec qui on fait des études ou le curé par alternance.

Et vous avez raison sur le fait que cela sera très dur au début, car nous sommes trop peu nombreux.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
c'est plutot que je suis convaincu que perdre de l'énergie à se mobiliser en espérant que les admins modifient leurs plans me semble dérisoire.


dire ça alors que la fierté vagabonde a obtenu que soit créé un statu vagabond niveau 1 me parait pessimiste. (je rappelle que la période de transition a été gagné par la lute, et qu'on ne l'aurait pas eu en disant Amen)

je pense que sans rien changer, ajouter simplement la possibilité de Diacre niveau 2 codé, qui pourraient préparer la messe est une option défendable, et je la défendrai Wink

Ceci dit, je suis actuellement à Aras (ville capitale) et il y a une église "standard", donc on peut envisager y mettre les curés par rotation pour leur permettre d'étudier sur place, je ne trouve pas la solution logique (on aurait tendance à mettre le plus expérimenté et le plus instruit des curé en ville Wink ).
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrueneFeder



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne (Baden) le problème des niveaux 3 et des capitales est extrême, et en plus ils ne nous ont pas du tout prévenus !! Les infos disponibles en français sont si longues, il est impossible de tout traduire...

Nous n'avons pas de niveaux 3, en aucun de domaines. seuls qs français sont venus en séjour, provisoirement. Nous n'avons quasiment pas de prêtres niveau 2 non plus d'ailleurs, c'est déjà assez difficile ainsi.

Dimanche je suis allée exprès dans à Freiburg pour nommer un curé. c'est là que j'ai vu que c'était fini avec les niveaux 2... c'est un comble, sachant que le Baden n'existe que depuis le printemps, pas depuis un an comme le royaume de France...

Introduire les prêches, les études etc etc... c'est impossible à réaliser chez nous.

Donc si même vous, qui avez qs niveaux 3, râlez chez Levan et LJS, tant mieux, mes paroles auront plus de poids...
_________________
GrueneFeder, Erzbischöfin von Konstanz - archevêque de Konstanz (Baden, Saint Empire Romain Germanique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ralez chez Levan était la solution on serait déjà level 10 ;o)
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une bonne nouvelle dans toute cette tristesse:

Le diocèse de Genève est rempli de religieux, moi-même en tant qu'évêque et curé de la seule paroisse Annecy, Hoys en tant que diacre, Kdoduciel en tant qu'aide auxiliaire!

Annecy est également la paroisse qui compte le plus de fidèles, 36 baptêmes ont été célébrés (7 autres sont prévus!), 4 mariages ont eu lieu!

Je suis à plus de 6500 PVD (bon je ne suis pas encore niveau 3 mais bon...)!

Suite à un appel à le générosité, j'ai reçu des dons pour une valeur de presque 500 écus, rapprochant ainsi considérablement la date de mon passage au niveau 3!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com