L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir de l'église RP...on meurt! On en a gros!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 2:22 pm    Sujet du message: L'avenir de l'église RP...on meurt! On en a gros!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d’une réflexion suite à la nouvelle actualisation de l’église.

Je sais, les joueurs sont toujours à se plaindre et il faut bien finir par trancher et prendre des décisions. J’ai signé cette pétition qui pleurait la voie de l’église comme parent pauvre du jeu. Aujourd’hui, je râle de cette modification. Ce n’est pas du tout en adéquation avec notre jeu RP. Je doute sincèrement qu’il y ait un réel travail effectué avec des joueurs. Alors, ce message s'adresse à tout le monde mais principalement aux administrateurs du jeu! Vous êtes censé être les modérateurs, les Maîtres du Jeu, les modérateurs, cela veut aussi dire que vous devez vous adapter à nous joueurs pour continuer à maintenir le jeu...Vous nous avez laisser 12 ans sans rien glander dans la codification de l'église, nous avons pris des dispositions et créer entièrement l'église!! Vous dites que nous sommes libre de faire notre jeu RP mais avec le bordel que vous venez de foutre avec l'IG! Beaucoup ont juste l'intention de se barrer! Et on en perd de plus en plus à cause de votre connerie!

Aussi dans un premier temps, je propose de créer des Commissions par voie, ce qui permettrait aux administrateurs d’écouter les joueurs. Comme dans tous les RP, l’administrateur représente le maître du jeu, mais il s’adapte aussi à la manière de jouer. Il faut savoir que le Droit Canon de l’église, est un travail de plusieurs années et avec toutes les modifications effectuées. On maintient le bateau hors de l’eau mais avec beaucoup trop de complication et de difficultés!

Je suis bien entendu conscient que le but est de faire en sorte qu’une autre église puisse aussi prendre le pouvoir à un moment, et je suis pour en tant que joueur, c’est le but et sinon, ça ne serait pas drôle…Aussi j’avais imaginé les choses totalement différemment.

IRL j’ai le choix de mon église, RP mon personnage à le choix de son église, il peut décider de se détourner de la foi Aristotélicienne romaine et choisir d’être réformé. N’est-il pas possible simplement de laisser la possibilité à un Évêque d’être là autant qu’il le souhaite et ça, sans limite de temps, et en revanche, laisser le choix des joueurs de changer la religion de son personnage ce qui influencerait grossièrement les manœuvres de l’Évêque, voire, le ferait perdre la possession du diocèse IG en renversant complètement celui-ci...
En admettant qu’il faut favoriser l’Église Aristotélicienne Romaine qui est la première religion et facilement comparable à une religion de l'époque...Mais cela poussera les joueurs de personnages ecclésiastiques à devoir être attentifs au travail de terrain...J'imagine qu'il faut limiter le changement de religion à max 1 fois par mois/3mois. Avec un impacte de ne pas pouvoir se confesser s'il n'est pas de la même confession que l'église au pouvoir..., ou de limiter la confession à un péché par jour par exemple, ou de pouvoir choisir le montant des confessions, genre 1-5 écus pour les personnes de la même confession que l'évêque et 1-10 pour les personnes d'une autre confession.

Je suis conscient de la difficulté mais je pense sincèrement que cette histoire de mandat d’évêque va finir par me faire partir (même si j'ai du mal étant inconditionnel du jeu!) et en faire partir plusieurs…il est difficile de faire un travail de terrain quand nous sommes limités dans le temps. Le travail d’un religieux n’est pas le même qu’un travail de politicien…d’autant plus qu’un politicien peut rempiler 15 mandats de maire de suite, 15 mandats de conseiller ducal, et 15 de Duc s’il arrive à être élu autant de fois…mon personnage a été C.D pendant 1 an d’affiler…mais il ne peut plus être Archevêque que 8 mois de suite ! En gros, on perd totalement le contrôle, démotivation, difficile de mettre des projets sur table… bref… je vous avoue que je suis sur le départ alors que je joue depuis le début. Pour moi, jouer un RP, cela peut prendre du temps, il y a de la passion dans l’écriture, de l’engouement dans les recherches pour le contexte historiques ! Aujourd'hui la nostalgie des anciens devient de plus en plus grande...et on dirait que vous ne faites pas grand chose! J'aimerai vraiment que l'on puisse discuter avec les admins, qu'ils nous écoutent...

J’ai commencé j’avais 16 ans, ce jeu m’a appris beaucoup de chose, et aura certainement non pas influencer la personne que je suis mais aura permis de m’améliorer dans certaines choses…jouer un cureton, c’est aller chercher des textes qui peuvent marquer…jouer un politicien, c’est faire des recherches d’idées, mettre en place des projets, le relationnel…je suis convaincu qu’une commission par voie permettra à chacun de pouvoir s’exprimer et de trouver les meilleurs alternatives vers un changement ! Il faut un changement, mais il faut un respect du RP ! S'adapter me semble plus qu'important!

Un changement IG comme celui que vous nous avez balancé comme de la merde pour l’église à un impacte sur des textes comme le Droit Canon, les statuts des assemblées la méthodologie de travail…C'est comme si le travail de toutes ces années RP peuvent être balancée à la poubelle! Nous n'arrivons pas à nous adapter! C'est la mort du jeu religieux....

Constater ce que je vous dis par un simple regard, combien de cureton sont là depuis des mois dans leur paroisse. A l'échelle d'une paroisse pour certains ils sont là depuis bien avant la réforme et rien n'a changé! Alors imaginer la merde que c'est pour les évêques! Ils restaient 2 ans à la même charge et c'était très bien! Aujourd'hui on nomme des administrateurs de diocèse...on doit anticiper les remplacements à la tête des diocèses, ce qui est impossible...si les gens se barrent on a plus rien! On a le cas avec Dié par exemple! La succession est assurée, le joueur se barre et plus rien! Diocèse Bloqué! Bref...

D’autant plus qu’il est temps d’investir dans la publicité pour faire revenir des joueurs, parce que je ne suis pas convaincu que l'on avancera beaucoup sans publicité...
Vous avez nommé des censeurs, nommer des ambassadeurs du jeu! Un pack avec quelques flyers par Ambassadeurs et ils peuvent mettre quelques affiches dans les bars et tout ça...relancer le jeu par un beau visuel...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
{LeuhTraiho}



Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace ce sujet dans le concile hrp, puisque ce message a visiblement plus sa place là-bas que dans les demandes aux admins forums.

Dans le même temps, je transmets l'information à Brennos, libre à lui de venir participer à la discussion ou non.

LTH
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

{LeuhTraiho} a écrit:
Je déplace ce sujet dans le concile hrp, puisque ce message a visiblement plus sa place là-bas que dans les demandes aux admins forums.

Dans le même temps, je transmets l'information à Brennos, libre à lui de venir participer à la discussion ou non.

LTH


Bah je vois pas comment on pourrait le forcer à venir... On est pas des kidnappeur d'Admins Celcius... Rolling Eyes

Je dirais une chose finaliser le codage annoncé de l'église déjà...Je pense que ça règlerais pas mal de soucis.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dirais une chose finaliser le codage annoncé de l'église déjà...Je pense que ça règlerais pas mal de soucis.



HRP : Tout à fait d'accord. je suis aussi d'accord avec les dire du JD Tymothé de Nivellus.
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur le codage, mais dans le respect et l'écoute...ne pas nous pondre un nouveau truc qui risque de nous tuer encore plus! Et plus vite!
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci de votre message, que j'ai lu.

S'il y a une chose qui existe depuis toujours dans les RR, c'est le turn-over imposé aux postes de pouvoir.

Les évêques sont les personnages de pouvoir qui possèdent les mandats les plus longs (après les rois) et cette nouveauté a été assortis de capacités In Game nouvelles (armées, trésoreries, inventaires)

Il est normal qu'il faille un temps d'adaptation, et que peut-être trouver des candidats est forcément moins facile alors qu'il faut un certain temps pour arriver au bon niveau et que l'application mobile ne sortant qu'en septembre, on n'ait pas encore d'afflux de nouveaux joueurs, qui pourraient imprimer une nouvelle dynamique et créer un nouveau stock tout frais de futurs curés et autres prélats.

Cependant, la difficulté de trouver des curés et des évêques, c'est quelque chose qui existait déjà il y a plus de 10 ans, quand les villages avaient souvent plusieurs centaines d'habitants.

Lorsque je jouais, il était fréquent que des Comtés subventionnent par le don de bourses d'écus des personnages pour les faire grimper de niveau rapidement s'ils s'engageaient à prendre la voie de l'Eglise, et ainsi on avait de nouveaux prélats ou curés à recruter.

Oui, un gameplay, c'est toujours perfectible, et si vous voulez suggérer des améliorations, je vous invite à les aller poster sur le forum Remarques et suggestions d'amélioration sur le forum 1.

Mais d'un autre côté, regardez aussi la moitié-pleine du verre, et n'oubliez pas qu'un organisme qui n'évolue pas, c'est un cadavre momifié. Alors évoluez, à votre rythme.. parce que l'EA, c'est ce qu'elle a toujours fait, d'évoluer, à son rythme.

Concernant le codage de la suite de l'Eglise (consistoires, pape joueur etc), comme annoncé, ce n'est pas la priorité du moment.

La priorité du moment, c'est de préparer l'application mobile et les fonctionnalités qui l'accompagnent (récemment les nouvelles tavernes et design), application mobile destinée à toucher un nouveau public, à faire découvrir les RR à un maximum de joueurs... mon plus grand conseil, c'est donc... soyez prêts quand ils arriveront pour recruter un maximum de fidèles et de sauver toutes ces âmes vierges à convertir^^

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brennos a écrit:
Bonjour,

merci de votre message, que j'ai lu.

S'il y a une chose qui existe depuis toujours dans les RR, c'est le turn-over imposé aux postes de pouvoir.

Les évêques sont les personnages de pouvoir qui possèdent les mandats les plus longs (après les rois) et cette nouveauté a été assortis de capacités In Game nouvelles (armées, trésoreries, inventaires)

Il est normal qu'il faille un temps d'adaptation, et que peut-être trouver des candidats est forcément moins facile alors qu'il faut un certain temps pour arriver au bon niveau et que l'application mobile ne sortant qu'en septembre, on n'ait pas encore d'afflux de nouveaux joueurs, qui pourraient imprimer une nouvelle dynamique et créer un nouveau stock tout frais de futurs curés et autres prélats.

Cependant, la difficulté de trouver des curés et des évêques, c'est quelque chose qui existait déjà il y a plus de 10 ans, quand les villages avaient souvent plusieurs centaines d'habitants.

Lorsque je jouais, il était fréquent que des Comtés subventionnent par le don de bourses d'écus des personnages pour les faire grimper de niveau rapidement s'ils s'engageaient à prendre la voie de l'Eglise, et ainsi on avait de nouveaux prélats ou curés à recruter.

Oui, un gameplay, c'est toujours perfectible, et si vous voulez suggérer des améliorations, je vous invite à les aller poster sur le forum Remarques et suggestions d'amélioration sur le forum 1.

Mais d'un autre côté, regardez aussi la moitié-pleine du verre, et n'oubliez pas qu'un organisme qui n'évolue pas, c'est un cadavre momifié. Alors évoluez, à votre rythme.. parce que l'EA, c'est ce qu'elle a toujours fait, d'évoluer, à son rythme.

Concernant le codage de la suite de l'Eglise (consistoires, pape joueur etc), comme annoncé, ce n'est pas la priorité du moment.

La priorité du moment, c'est de préparer l'application mobile et les fonctionnalités qui l'accompagnent (récemment les nouvelles tavernes et design), application mobile destinée à toucher un nouveau public, à faire découvrir les RR à un maximum de joueurs... mon plus grand conseil, c'est donc... soyez prêts quand ils arriveront pour recruter un maximum de fidèles et de sauver toutes ces âmes vierges à convertir^^


Oui l'église évolue de toute façon elle a pas le choix. L'opportunité de jeu est meilleur qu'avant même si cela n'est pas facile à gérer.

Mais nous avons déjà proposés quelques petites suggestions non majeur mais permettant un gains de temps comme le fait que les élections de curés apparaissent dans les journaux du jeu. KAP/ AAP. Idem les évêques. Pour justement donner plus de publicités aux jeux religieux. Et ainsi peut être donner envie à d'autres joueurs de venir jouer avec nous. Contre nous peut importe.

Mais je reste persuadé que votre idée de codage de l'église avec les cardinaux et le Pape. Vos églises autocéphales étaient de bonnes idée. Ne l'oubliez pas. Que vous pensiez d'abord à améliorer le jeu pour qu'il soit viable sur le très long terme. Qu'il apporte plus de joueurs. Oui c'est essentiel.
Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop tard pour moi, j'ai prévu de quitter le jeu. Comme beaucoup de joueurs au sein de l'eglise, d'ailleurs....


Mais avant de partir, laissez moi expliquer certaines choses:

Les admins ont choisi de faire des améliorations à la con, du style les PNJ familiaux, ou bien des tavernes plus jolies. Pire encore : des améliorations de portrait , vraiment le truc stupide que tout le monde s'en branle à un moment où nous attendons d'autres choses plus importantes comme l'application mobile....
Tous ces choix se sont fait au détriment du développement de l'Eglise, dont les éléments majeurs (la gestion du budget, la curie romaine...) ne sont meme pas encore opérationnels!

On a le sentiment que le jeu se compose de multi comptes. je ne vous parle pas de ceux qui jouent plusieurs personnages déclarés. Je ne compte plus le nombre de copains qui ont des multi comptes. A tel point qu'on le "sent" immédiatement parce qu'ils sont en mode tamagoshi, on se nourrit rapidement, on bosse rapidos, mais on ne fait pas de RP car par le temps... le pire, c'est que ces multis aident à faire vivre le jeu car sinon les économies des villes ne tournent pas.
On galere pour trouver des gens pour bosser dans les champs. Sur Arras, si je ne mets pas minimum 20 écus pour mon champs, il y a personne qui bosse...


Alors oui, il y a eu une nette amélioration avec les mandats d'eveque, mais c'est largement insuffisant.

je vois tres peu de gens qui font du Rp.

Dans l'eglise, désolé mais je suis écoeuré : la plupart des gens mélangent maintenant politique et religion. c'est normal, on arrive plus à trouver des joueurs qui veulent s'investir dans l'eglise, alors c'est plus simple de mélanger les deux.... les incapacités de Rome à gérer l'eglise est en partie causée par l'absence du panneau de controle de la gestion de la curie romaine, rome ne peut pas encore gérer son budget et c'est tout de meme incroyable! oui l'eglise n'est pas codée alors qu'elle est une voie majeur,... et les admins choisissent de coder des conneries qui ne sont pas prioritaires pour les joueurs.

Ceux qui partent, ce ne sont pas les abrutis. Ce sont les meilleurs joueurs. Certainement les plus RP et les plus dévoués.


Voila, désolé de donner mon avis, je voulais partir sans rien dire, mais ce message a réveillé la bete
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre réponse me conforte dans l'idée que vous n'en avez rien à faire des joueurs, merci pour cette réponse.

Personnellement je n'ai pas l'impression qu'avant nos Évêques n'avait pas l'occasion de jouer en turn-over., que du contraire, nous avons régulièrement des mobilités qui se faisait! Un évêque qui voulait évoluer passait Archevêque...on voyageait voilà tout! Sinon on attendait que l'Archevêque cède la place...

Dire qu'avant nous avions des problèmes pour combler les diocèses c'est un peu fort de café, ici on galère et c'est la course contre la montre! On en a gros!! Nous n'avions pas tant de problème que ça! Vous ne voulez juste pas accepter cette erreur et l'assumer...

C'est une bonne chose d'avoir codifié les bureaux des conseillers des diocèses. C'était une très mauvaise idée de nous mettre des mandats, mais si vous aviez été attentif aux joueurs on vous l'aurait dit...

Ce qui est triste, c'est que le jeu tourne vers un simple tamago et il y a de moins en moins d'RP je suis totalement d'accord avec JD Talona!!!
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le suis plus ou moins aussi avec Monseigneur Talona.
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes les mandats des Evêques sont plus long que ceux des ducs.
Les ducs peuvent se succéder à eux mêmes
Pas les évêques.

Quand aux rois on a le sentiment qu'un joueur qui se présente joue son chant du cygne vu que le perso disparaitra.

Je suis d'accord avec JD Tymothé.

Un mandat d'évèque, deux si possible pas le temps de faire quoi que ce soit, et une quasi impossibilité de continuité RP.

J'ai l'impression qu'une fois effectué le mandat à l'EA le joueur n'a plus qu'à quitter le jeu.
En fait la voie de l'Eglise est un cul-de-sac.

Quand au RP il permettait autrefois de durer quand il était apprécié.

Ajourd'hui il est inutile car avec ou sans RP on vire quand même.

Alors si l'on veut du RP on trouve autre chose que l'Eglise.

Ou on s'engueule avec Tymothé...ça occupe Wink
_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'aller dans le même sens.

Mon perso est Grand-Maistre d'un OMR et comme tous les OMR, recruter devient mission quasi impossible. Dès qu'on parle religion, le joueur se referme...
Hors ce jeu, qui se dit réaliste, doit prendre également en compte la réalité du terrain. Hors ce terrain devient miné pour un joueur choisissant la voie de l'église.
Qu'un duc/comte perdure, pas de soucis. Qu'un évêque en fasse autant, ne trouvez-vous pas cela plus réaliste ?

Tant que la voie de l'église ne sera pas égale à une autre voie, nous perdrons des fidèles, mais encore nous en trouverons de moins en moins.
Hors le monde que vous avez créé est rempli de religion, première cause commune de l'interactivité des joueurs. La freiner, c'est freiner la réalité de votre jeu "historique", perdre d'anciens, de nouveaux et futurs joueurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahaa



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Mahaa le Jeu Sep 19, 2019 9:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est votre opinion, pas de soucis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahaa



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Mahaa le Jeu Sep 19, 2019 9:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com