L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE Nationa] Dissolution Constantin & Caelan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 4:11 pm    Sujet du message: [OE Nationa] Dissolution Constantin & Caelan Répondre en citant

[quote]
Citation:
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage Caelan et Constantin


Citation:
Nom (RP et IG) des conjoints :

- Constantin Von Frayner dict Constantin_dewissocq
- Caelan



Date et lieu du mariage : Le 08 septembre 1466 à Nancy

Demande :
    Demandeur : Caelan De Wissocq Von Frayner

    Motifs : Absence injustifié. Retranchement. Abandon du domicile conjugal depuis plus de 3 mois.

Enfants : oui

Pièces annexes :
[list]
Certificats de baptême:

Citation:
Baptisée le 16/01/1460 par Uriel, à la Cathédrale de Besançon.
Marraine : Ellebasi d'Acoma (ellbasi4) ; parrain : Léonin de Monmouth (Leonin)


Citation:
Je ne dispose pas du certificat de mon époux.


Certificat de mariage:

Citation:


Certificat de Mariage

Nous, Son Eminence Estevan de Mortelane, en qualité de Cardinal électeur Romain

Nous annonçons avoir bien procéder au Mariage de Sa Grâce Sa Grâce Constantin Von Frayner dict Constantin_dewissocq et de Dame Caelan ayant pour témoins Sa Grâce Sassha Monmouth - Ambroise, Duchesse de Lorraine pour l'époux et Lonan Œdipe O'Sullivan pour l'épouse. Ceci devant le très haut le 08 septembre 1466 en la Cathédrale de Nancy.


Rédigé, signé et scellé à Nancy , le 8 septembre 1466




Témoignages:

Citation:
De: Victoriabella
A: Caelan
Posté le: 29 Mai 2019 15:46
Sujet: Témoignage.

Bonjour à vous

Je me présente, je suis Victoria O'Sullivan d'Acoma [ig: Vicoriabella], Baronne de Dombasle, Dame d'Anderny et j'ai bientôt 18 ans. Je suis la belle-mère de la jeune Caelan, j'étais la dernière épouse de son père Caoimhim O'Sullivan, décédé voilà quelques années.

Je viens témoigner, car j'ai pu constater l'absence de l'époux de Caelan, Sa Grâce Constantin de Wissocq Von Frayner. Absences répétées et longues. Personne ne sachant réellement ou se trouve son époux.

Je rajoute que ce dernier n'était pas présent pour la naissance du dernier né et qu'il n'était déjà pas présent lors de la naissance de son fils ainé, par ailleurs, j’atteste qu'il ne ne la vu que rarement ces derniers mois.

Caelan assume de père et de mère toute seule depuis fort longtemps à mon grand regret, je la soutiens pour le mieux dans son quotidien, mais ne puis assurer ou remplacer d'un père pour ses enfants.

Voilà ce que je puis dire, si besoin je peux revenir si vous avez d'autres questions.

Que le Très-Haut vous protège.

Victoria O'Sullivan d'Acoma
Baronne de Dombasle
Dame d'Anderny
Ecuyer de l'Alérion lorrain



Citation:
De : Lonan_oedipe
Date d'envoi : Le 26 Mai 1467 à 20h52
Objet: Témoignage

Valence Le 26e jours du mois de Mai 1467

Nous, Lonan Oedipe O'Sullivan (Lonan_Oedipe), Seigneur d'hudiviller atteste que ma soeur Caelan O'Sullivan se retrouvait bien trop souvent seule avec ses enfants. Son époux n’étant jamais auprès d'elle.

Sieur Lonan O'Sullivan.



Citation:
De Vixxen
Date d'envoi : Le 30 Mai 1467 à 01h14
Objet : ...


Bonjour à vous

Je me présente, je me nomme Vixxen Blossom. J’ai été la préposée aux enfants de Caelan durant toute une année. Je viens témoigner, car j'ai pu constater l'absence de l'époux de Caelan, Sa Grâce Constantin de Wissocq Von Frayner, père de Constantin II.
Ayant vécu durant une année à ses côtés, je peux attester de l’absence de son époux, que je n’ai rencontré que deux fois et pour une durée très courte, moins d’une demi journée. Lors de la naissance de leur fille, l’homme précité était absent et il n’a plus donné signe de vie. Sans nouvelles dès lors nous nous attendions à ce qu’il finisse par revenir, malheureusement la nouvelle de son départ aura été les dernières nouvelles reçues.
Une femme, une épouse qui vivait une relation avec un homme absent et qui souhaite maintenant pouvoir s’en défaire.

Avec mes cordiales salutations.

Vixxen Blossom

Limoges, le 29e jour de Mai 1467



Considérant le droit canon

Citation:
II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
Citation:

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.



Recommandons la dissolution des épousailles entre. Constantin de Wissocq Von Frayner et Caelan de Wissocq Von Frayner . celui-ci étant absent et porté disparu.

Nous demandons également que les enfants soient sous la garde exclusive de la mère.


Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Paris 11 février de l'an d'Horace MCDLXVII, sous le pontificat de Sixtus IV.



Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition







_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse du Consistoire

Citation:



Dissolution du mariage entre Constantin_dewissocq et Caelan



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, validons vos propositions, à savoir


la dissolution du mariage entre Constantin_dewissocq et Caelan par suite de l'abandon du domicile conjugal par l'époux et, conformément à l'indult consistorial en vigueur


- une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l'époux disparu à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile.

- la garde des enfants issus de cette union est confiée exclusivement à leur mère jusqu'à leur majorité.




Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal-prêtre (nouvelle titulature du Cardinal National Electeur), le 10 juin 1467.



SE Pie II de Valence,
Cardinal-prêtre, évêque d'Autun



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com