L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Toutes les routes mènent à Bagnoregio ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2019 1:09 am    Sujet du message: [RP] Toutes les routes mènent à Bagnoregio ? Répondre en citant

"Gast" voilà le mot typiquement breton qui lui vient quand paumée, larguée dans la campagne italienne, la jeune Kerloc'h cherche son chemin afin de visiter la Vicomté que lui a confiée le pape.
Il serait temps non?
Depuis début ou mi février, les mois sont passés, certes elle était en voyage, loin très loin en Alexandrie, mais depuis peu de retour dans le secteur.
Alors, la carte des états pontificaux en main, ouai ouai c'est une femme et alors? Elle sait se repérer sur une carte hein!
Encore faut il savoir où elle se trouve!

"Tous les chemins mènent à Rome" ça tombe bien Saint Titus est juste un peu au dessus en reluquant la carte. Piou, pas gagné!
Pas ce soir qu'elle serait à Bagnoregio!
Enfin à voir la carte évidemment mais en même temps, c'est une rêveuse et donc elle aimerait presque à croire qu'elle est arrivée ou du moins qu'elle n'en soit pas très loin.
Son équidé, un irish cob, hennit en secouant a tête.


Arrête de râler!
Nous ne sommes plus très loin...
Sauf si on tourne en rond.... depuis toute à l'heure...


Sans rire cet arbre elle l'a déjà vu non?
Et cette masure aussi non?
L'équidé s'agace en frottant son sabot au sol.


Oui oui impatient que tu es!
Avance...


Vers où?
Un dernier regard à la carte avant de la rouler pour la ranger dans la sacoche qui pend à la selle.
Puis elle l'incite d'un claquement de langue à accélérer voire peu après partir au galop vers... le bonheur pardi!
Car les paysages sont magnifiques, la jeune mère en prend plein les mirettes et reste persuadée que sous peu elle sera chez elle!
Espoir quand tu nous tient!
Traversées de plaines, de forêts, de villages, tout est superbe, mais il fait de plus en plus chaud et son destrier commence à avoir soif alors c'est ravie qu'elle voit au loin un point d'eau ou est ce un mirage comme dans le désert?

Non!
Un lac!
Pas une mare, un lac!
Sa monture semble l'avoir sentie car elle accélère jusqu'à ralentir peu avant la rive.
Si elle adore montée, le trot lui fait l'effet d'un tape cul et pour le coup, la jeune femme a besoin de se dégourdir les jambes et presque rêverait d'une baignade dans l'onde claire et sûrement fraîche.
Aussi, elle guide son cheval jusqu'à un endroit à l'ombre où il peut s'abreuver quand elle pose besace et se déchausse au pied de l'arbre.
Attachant les rênes à une branche, Ode flatte l'encolure de son équidé en allant se placer au bord de l'eau, prête à envisager de se mettre à l'aise pour se baigner quelques instants.
Mais pour le moment c'est nus pieds qu'elle longe l'onde d'un pied puis de l'autre pendant que son cheval boit de longues gorgées.

Le temps est au soleil, la chaleur bien présente en ce jour de juillet, Ode de sa tenue de voyage ressemble plus à une paysanne ou une gueuse qu'à une femme ordonnée et noble. En même temps, elle n'est pas genre à étaler ses titres ni rien d'autres d'ailleurs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2019 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Comté de Magione]

Cela faisait quinze jours que Max était à Magione, le comté était assez loin de sa Provence et ses venues étaient donc rares et donc il y restait souvent quelques semaines.

A son arrivé, il avait lancer de grand travaux dans tout Magione afin que ses gens puissent vivre plus convenablement, les chantiers s'accumulaient dans son fiefs entre les puits à creuser afin que l'eau soient puisés aisément, le pavage de l'ensemble des routes du village et de celle menant hors du fief, il avait également songé à l'édification d'un grenier à grain.

Il passait donc la majeure partie de ses journées sur les chantiers eux même et parfois dans son château avec Giovanni son intendant.

Il s'accorda un peu de calme en cette après-midi et descendit à pied au lac de Trasimène qui n'était pas loin du bourg et qui était sans doute le seul endroit ou la quiétude était présente, alors qu'il marchait vers la rive du lac, il aperçût une silhouette, il avança vers elle, une main posée sur le pommeau de sa dague par précaution, il héla la jeune femme.



- Hé qui va là ? Vous êtes sur les terres du Comte de Magione !
_________________


Dernière édition par Max12 le Mar Juil 16, 2019 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peton tour à tour dans l'onde fraîche, un frisson longe une à une ses jambes pour remonter le long de son échine, l'eau salvatrice, la fraîcheur tant convoitée. Ode est prête à se laisser aller à un bain sauvage quand une voix masculine la surprend en l'interpellant, car à part elle , personne!
Ce doit être pour elle, il ne peut en être autrement, oublié le bain, envolée même l'idée de pouvoir ainsi se laisser glisser dans les eaux du lac et Zut! Saperlipopette! Scrogneugneu!

Sur les Terres du Comte de Magione? Gast!
Pas ses terres donc!
Si ça se trouve, il va la jeter aux geôles pour infractions multiples et variées du genre :
- intrusion dans une propriété privée
- salissure de l'eau du lac de ses petits petons
- abreuvage sauvage interdit
-...
Et quand on veut en trouver on trouve toujours une bonne raison pour emprisonner les gens. Elle le sait, elle l'a vécu, enfin échappée de justesse à la prison mais bon...

Lentement , très lentement, Ode se retourne en direction de la voix et place une main en visière pour tenter d'apercevoir à qui appartient la voix de l'homme.
Vieux ou jeune? Pour le moment elle ne sait, ce n'est pas un enfant c'est certain, mais il ne semble pas être vieillard non plus.
Serait -il armé?
Sa prestance fait de lui un homme du monde plutôt qu'un gueux c'est ce qu'elle se dit.
Sans se mouvoir, Ode esquisse un sourire et incline la tête en lui répondant.


Une pauvre âme perdue apparemment.

Grognement pour elle même , dans quoi c'est elle une fois de plus fourré, sans déconner...

Le Comte de Magione vous dites? Ahem... Ce lac lui appartient-il?

Son équidé ne se soucie guère de se qu'il se passe, il continue à s'abreuver simplement et elle, la jeune Kerloc'h ne bouge pas de trop, sait-on jamais, peut-être que l'homme est un vilainméchantpasbeau hein?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max s’arrêta à quelques pas de la jeune femme, une voyageuse semblerait vue sa tenue, il sourit à ses paroles et relâcha sa garde.

- Exactement, et cela, depuis quelques années désormais.

Il jeta un œil au cheval qui semblait tout aussi exténué que sa cavalière.

- Quelle est votre destination en ce cas ? N'ayez crainte le Comte n'est point un tortionnaire, il se soucie de qui entre en ses terres.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'approche de l'homme, son équidé s'arrête de s'abreuver pour tourner la tête vers lui mais sans plus, il laisse volontiers sa cavalière deviser avec l'humain, tant qu'on ne le cherche pas de trop et surtout après autant de voyage dans les pattes, tant qu'elle cause, il se repose.

Quant à Ode, un pincement de lippes amusé aux propos de l'homme, sa main en visière quitte doucement son front et elle dodeline légèrement de la tête avant de lui confier en un souffle, ignorant évidement qui il est et ne se doutant aucunement qu'il puisse être le Comte lui même, bref, elle lance doucettement:


Zut!
Mon bain est compromis!


Effectivement il l'est et de toutes manières devant lui ou quelconque homme , jamais elle n'oserait se dévêtir mais sourire à sa baignade avortée cela elle le peut aisément.

Léger raclement de gorge, haussement de sourcil, un air sérieux presque indigné avant de lui répondre en le prévenant aimablement.


Messire!
Veuillez, je vous prie ne point vous moquer.


Les choses sont clairement énoncées non?
Elle menace pas mal non?
Mais de quoi?
De lui arracher un oeil?
De lui mordre le nez?
De quoi?
Franchement en quoi peut elle vraiment le menacer?
Sérieusement, la jeune femme espère qu'il ne se foute pas d'elle et en même temps ça la dérangerait pas vraiment mais bon, quand même quoi!


Je cherche la Vicomté de Bagnoregio... Hum...

La jeune bretonne guette les mimiques de l'homme, ses réactions.

Connaissez vous?

Votre Comte n'a pas à se soucier, je n'ai pas d'armée cachée sous ma tenue ni même d'arme, c'est pour vous dire!


Et elle esquisse un sourire avec l'espoir de l'entendre dire "ha oui c'est juste à côté!" , ce qui signifierait qu'elle a pas trop tourné en rond.
Un regard discret vers le lac, légèrement dépitée parce qu'il fait grave chaud quand même!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bagnoregio Bagnoregio, ce nom ne disait rien à Max, sans doute plus au Sud, mais certainement pas dans la Province de Pérouse.

- Je ne me permettrais pas de me moquer voyons ! Et je suis navré, mais Bagnoregio ne me dit rien, cela est sans doute plus au sud..

Il sourit à la demoiselle en la regardant de la tête aux pieds rapidement, il avait bien repère son accent breton, lui qui avait était diplomate de Provence au Grand Duché pendant quelques années.

- Ho, je vois bien que vous n'avez point d'arme sur vous ce qui est assez surprenant d'ailleurs, l'Italie est une terre dangereuse vous savez ?

Lui qui voulait passer un moment de calme au bord du Lac, c'est râpé.. Il se présenta à la demoiselle.

- Je me présente, je suis Max de Bélestador, Comte de Magione !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, cet homme n'est pas comme certains qu'elle connaît qui lui auraient dit un truc du genre "Madame pour m'en assurer je vais devoir vous fouiller".
Oui, oui, vous qui me lisez sûrement!
Une fouille au corps ça vous a effleuré l'esprit hein? Ne niez pas, je vous connais pas encore par coeur mais presque.
Croyez pas que tous les hommes sont comme vous, la preuve celui-ci fait pleinement confiance à Odinette, nomého!
En plus, il ne se moque même pas, un gentilhomme en réalité,fort probablement marié avec une poignée de gamin assurément, il ne peut en être autrement avec ce genre de messire...

Italie dangereuse?
Ode écarquille légèrement les mirettes, légère déglutition et un murmure audible de lui quand même.


Pire que la Bulgarie?
Pire que vers Alexandrie?


Pas possible ça! Si?
La jeune femme demande à voir ça, quoi que pas trop rassurée pour le coup.
Culottée, elle l'est aussi, la Kerloc'h ose dire:


Oui... Mais je suis impressionnante, je fais fuir les brigands.

Pas très crédible soit mais si il a des idées tordues .... mais noooon!
Son masque tombe déjà, c'est lui le Comte.
Mincetouille alors!
Ode de passer ses doigts sur les pans de sa tenue, histoire de tenter d'avoir meilleure prestance, soit y a du boulot mais elle y croit.
Elle remonte même ses mèches rebelles derrière ses oreilles et fait une petite révérence.


Enchantée , sincèrement désolée d'avoir atterrie sur vos terres.
Votre lac est superbe.
Plus au sud vous dites?
La Vicomté fait partie du patrimoine de Saint Titus.


Cela l'aide? Oui? Non?
Pour Ode sans sa carte, ça ne lui dit rien de rien pour le coup.
D'un index hésitant elle indique la besace pendante de la selle de son équidé.


Permettez que je regarde sur la carte.

Un sourire, avec tout ça, elle en omet de se présenter, franchement aucune éducation cette bretonne, par contre elle apprécie son accent chantant, presque elle entendrait les cigales dans sa voix.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il réfléchit quelques instants, il ne connaissait qu'Alexandrie par des récits de navigateurs et de voyageurs et la Bulgarie vraiment rien du tout.

- Ho, je dirais un peu pareil qu'Alexandrie et je ne connais point la Bulgarie.

Il sourit amusé par la demoiselle.

- Peut-être bien, mais s'ils sont une dizaine à vous tomber dessus....

Fait la moue avant de hocher la tête lors de sa révérence.

- Enchanté demoiselle et je sais, ce lac est un joyau, j'aime me balader sur ses rives et m'y baigner ce que je devais faire.

Il se gratta la tête et réfléchit quelques instants.

- Saint Titus ? Alors la vraiment... J'ai des cartes plus détaillées au château, mais oui faites donc je vous en prie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dizaine rien que ça?

Si dangereux comme Alexandrie c'est assez flippant, sans parler de la Bulgarie qui est sûrement pire encore.

La Bulgarie c'est joli, les Bulgares sont gentils mais pas les dirigeants qui menacent et donnent un délai très juste pour quitter la province... Mais bon, je ne vais pas vous enquiquiner avec mes périples.

Pauvre Comte , le moulin à paroles est lancé, c'est une femme quoi de plus naturel!
En prenant la besace pour en sortir la carte, Odinette soupire imperceptiblement avant de rire doucement:


J'avais dans l'idée de m'y baigner également.
Heureusement que vous n'êtes pas arrivé un quart d'heure plus tard car...


Préfère éviter de terminer sa phrase en déroulant la carte des états pontificaux à même le sol, c'est quelle est grande cette carte! Son index pointe Saint Titus et elle cherche l'endroit où ils sont.
Mordillement de lèvres et grognement.


Hé bhé!
M'est avis que j'ai tourné en rond... un minima...


Tente de calculer les lieux à venir, c'était pas cette nuit qu'elle serait à la Vicomté, tant pis.

Il me faut combien de jours pour y parvenir à votre avis?

Il connaît mieux l'Italie qu'elle et puis elle ose pas imaginer semaines mais se doit d'être réaliste aussi.
Toutefois, elle percute qu'il ne connait pas son nom


Au fait, je me prénomme Ode.

Elle lui offre un franc sourire.
La jeune femme se dit qu'il sera plus facile pour lui de lui dire "Ode vous allez mourir avant d'arriver à la Vicomté"
Et sincèrement


Je suis sincèrement désolée de vous avoir gâché votre baignade.

Déjà ses yeux sont repartis sur la carte pensivement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui oui, enfin la comme c'est l'été, avec les voyageurs de passage, sans doute, ils sont plus nombreux, mais point à Magione en tout cas !

Il remonta ses manches de chemise au niveau de ses coudes afin de sentir un peu la fraîcheur se dégageant de l'eau.

- Je suis rarement en retard, mais j'aurais peut-être dû du coup !

Il rit légèrement avant d'observer la carte et de lui montrer son trajet lui restant à parcourir.

- Hé bien, nous sommes en Ombrie en descendant par Orvieto ça fait un long trajet, je dirais une bonne quinzaine de jours et l'avantage et que votre fief et à la frontière nord donc pas besoin de traverser l'ensemble !

Le Comte sourit à Ode avant de lui répondre.

- Ce n'est rien, c'est..juste que j'en aurais bien besoin...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus nombreux?
Humpf!
Son rire la fait sourire amusée
Une quinzaine de jours?
Tant que ça?
Bah non, là , elle ne pensait pas à tant que ça.
Son fief?
Ha zut, démasquée à son tour.
Pourtant vu sa tenue poussiéreuse, sa peau brunie par le voyage et toute poussiéreuse également. Cela le fait pas pour une noble non? Presque elle en rougirait, mais bon elle est pas genre à rougir alors...


Gast!

Grogne plus vivement et s'excuse

Pardon, je ne voyais pas ça si loin mais je vous fais confiance.

Super pleins de jours et nuits de voyage.
Des brigands en plus grand nombre.
C'est le top du top!
Dans sa tête, le voyage s'imagine, des attaques ou pas, des chemins sûrs ou pas, des villages sympathiques ou pas.
Puis à sa remarque sur son besoin d'un bain, elle sort de ses pensées pour le regarder plus en détail.
Et là...
Elle réalise qu'il a effectivement lui aussi besoin de se rafraîchir.
Puis elle fronce les sourcils.


Sans vouloir vous offenser, comment avez vous pu vous mettre dans un tel état?


Vlan, Odinette réalise pleinement son intrusion presque déplacée dans le fief de cet homme.
Pour le coup, prise à défaut, elle rougit.


Excusez moi... je vais... je vais quitter vos terres sur le champ.

Replie la carte consciencieusement, mais assez rapidement tout en reluquant vers le lac.
Se redresse lentement pour aller ranger la carte dans sa besace.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Max avait vu juste, pourquoi une femme avec un accent breton viendrait se perdre en plein milieu des États pontificaux si ce n'est parce qu'elle avait était anobli ? Il se regarda en souriant, sa tenue était assez poussiéreuse, il était passé par différents chantiers avant d'aller au lac.

- Je supervise de grands chantiers dans tout Magione et je surveille cela avec attention, la quiétude est seulement présente ici du coup.

Il la voit replier sa carte prestement.

- Restez voyons ! Vous avez de la route et un peu de repos nous vous ferra pas de mal !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ode l'écoute avec la plus grande attention puis dodeline de la tête, le regarde un brin amusée et ose lui dire en toute simplicité.

Ne m'en veuillez pas, mais il est vrai qu'ainsi je ne vous aurai pas pris pour le Comte des lieux.
Mais je trouve ça formidable que vous mettiez la main à la pâte comme on dit.

Quels genres de travaux , si pas indiscret?


Enfin elle se reprend en lui signifiant aimablement.

Je ne désire point vous déranger.
Mais si vous le permettez je me reposerai bien un peu avant de reprendre les routes.
Lui aussi en a besoin!


Elle indique son équidé du menton avant de lui sourire plus largement.

J'aurai également aimé me sustenter en plus d'un bain sauvage.
Sauriez vous où une auberge pourrait m'accueillir?
Et même puis je pousser en vous conviant pour vous remercier de votre gentillesse?


Cela ne se refuse pas si?
Non certes elle risque d'encore entendre, c'est pas une femme qui prend les devants! Mais elle a rien fait de mal !!!
C'est pas une femme qui invite un homme? Mais pourquoi? Après tout il l'autorise à passer sur ses terres, c'est le moins qu'elle puisse faire en signe de gratitude.
Puis taquine, car oui, c'est Ode quoi!


Qui me garantit que vous n'êtes point un brigand?

Un franc rire cristallin fend le pseudo silence ambiant, évidemment elle badine et il l'aura compris... ou pas?
MAis il n'a rien d'un malhonnête, c'est ce qu'elle perçoit en son regard!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Max sourit doucement, il est vrai que nombre de noble se plaisait à ne rien faire de leur journée et d'asséner des ordres, il n'était pas comme ça.

Ça toujours était le credo du Comte "Ne pas oublié d'ou l'on vient et d'aider son prochain"


- Hé bien, c'est surtout des travaux de rénovation, le pavage des routes, le creusement de puits et d'autres choses, je veux rendre la vie de mes gens moins difficile.

C'était la première fois qu'il le disait si directement à quelqu'un.

- Je ne vais pas vous refuser un bain, vous semblez exténuez, je vais vous laisser quelques instants.

Il lui sourit doucement en dodelinant de la tête. Un repas pourquoi pas.

- Oui, il y a une auberge dans le village, c'est assez sympathique et point trop cher, je viendrais bien volontiers !

Max réfléchit quelques instants avant d'afficher un large sourire.

- Ho, c'est tout simple si j'en étais un, je serais pendu sur un de ces arbres ! Je ne suis point tyran, mais les criminels m’ insupportent !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusée, elle apprécie ses propos, elle aussi a toujours tenté d'adoucir la vie des gens qui s'occupent des terres confiées, c'est une chose essentielle pour elle et d'ailleurs elle a quelques projets pour sa Vicomté mais il lui faut d'abord faire un état des lieux de l'endroit, et pour ça... bah faut s'y rendre.

Puis elle tique à sa remarque en se disant qu'elle doit franchement avoir une sale tête, à faire peur peut-être même. Pour autant, Ode n'est pas susceptible et apprécie par dessus tout la franchise, pas la méchanceté, car certaines personnes se disent franches mais en fait elles ne sont que méchanceté , ce qui n'est pas le cas de l'homme qui lui fait face.


Trugarez Votre Grandeur !
J'en ai fort besoin c'est une évidence.


Son regard balaie l'endroit et elle voit quelques renfoncements ici est là sur la rive du lac. Aussi , elle sourit avant de revenir à lui.

Il me semble assez grand pour deux ce lac, enfin votre lac!
Vous pourriez vous aussi vous baigner car vous semblez en avoir tout autant besoin que moi-même.
Par contre, autant j'ai une tenue de rechange pour moi, que pour vous... je doute qu'une de mes robes vous aille.


Puis elle ajoute en pointant de l'index un endroit à l'abris des regards.

Je peux aller par là, l'endroit semble discret, qu'en dites vous?
Je vous promets de ne point tenter de vous regarder.


Lui sourit amicalement et reprend un brin taquine.

En fait, Votre Grandeur , vous n'êtes pas tyrannique mais pas un tendre non plus!
Je n'ai vu sur mon chemin aucun corps se balancer au bout d'une branche, ce qui signifie que vos routes sont sûres.


En se levant, lui fait volte face poursuivant.

Après notre baignade, je vous laisserai me guider à l'auberge que vous avez mentionné.

Il commence un peu à lui faire peur pour la suite du voyage mais elle ajoute pour elle-même en un sourire

N'étant point une criminelle et sachant que le Très Haut m'accompagne dans tous mes déplacements, il est fort à parier que si un jour vous me voyez danser, ça ne sera guère au bout d'une de vos branches.
Mais peut-être à une d'un de vos voisins, qui sait?


Légère moue, mimique délicate du nez et de la bouche tordue, avant de rire à nouveau.
Le tout dit à haute voix sans trop s'en rendre compte.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com