L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Lauralou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 5:05 pm    Sujet du message: Demande de Lauralou Répondre en citant

Citation:
Procédure d’annulation et de dissolution


DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE)

Officialité épiscopale de

Annulation de mariage entre LAURALOU & THORTEVALD

Nom IG des conjoints : Lauralou & Thortevald

Date du mariage : Le 5 septembre de l'an de Grâce 1462 à la Cathédrale d'Arles. Nos témoins furent Dame Kessyba d'Andrésy ainsi Nicolasiii d'Andrésy.

Demande : Dissolution de Mariage

    Demandeur Motifs


L'amour n'y est plus..!

Enfants : oui - non Non



Pièces annexes :

    Certificats de baptême de Lauralou: Affirmation de mon Baptême sera envoyé par messagerie, petit soucis d'envoi...

    Celui de mon mari :

    Certificat de mariage :

    Témoignages
Dame Kessyba & Messire Nicolaiiis d'Andrésy


Réponse de l'officialité épiscopale :


    Avis Texte de DC Type d'annulation Conséquences (remariage ou non) Recommandations (pénitence)



Toute demande incomplète se verra donc rejetée.


L'annulation (ou la dissolution) deviendra effective à la promulgation d'un décret scellé par le Consistoire Pontifical auprès duquel aura été déposé l'avis.[/quote]


Dernière édition par lauralou le Dim Juil 21, 2019 11:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un page aux couleurs du consistoire pontifical francophone alla prévenir les cardinaux dudit consistoire qu'une étrange demande était en attente à l'accueil. Ni une ni deux le cardinal d'Abbadie se rendit sur place, s'adressant à Lauralou avec un sourire doux,
Ma fille, bienvenue. Je suis son éminence Endymion d'Abbadie, cardinal au sein du consistoire pontifical francophone.

Les présentations faites, le pourpré lut rapidement le document, et précisa,
Si je comprends bien vous souhaitez dissoudre votre mariage ? Si c'est bien cela, vous devez vous adresser à votre évêque. Savez-vous qui est votre évêque ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cardinal...!

Code:
Si je comprends bien vous souhaitez dissoudre votre mariage ?


Citation:
Oui ! c'est bien cela Cardinal


Sœur Lauralou sourit:

C'est moi l'Évêque d'Arles diaconesse sacristaine car j'étais mariée, je ne peux pas le faire moi-même.

C'est pourquoi que je suis venue ici car je pensais que c'était à cette endroit que je devais présenter ce formulaire.

En attente d'une réponse, je vous remercie.

Sœur Lauralou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un cas qui n'arrivait pas tous les jours pensa le pourpre prélat...
Ah, d'accord... Il me semblait bien avoir vu votre nom quelque part, dans les registres de l'AEF donc.
Si vous êtes à la tête de l'archidiocèse d'Arles, administrativement, il vous faut vous tourner vers l'officialité nationale afin d'obtenir la dissolution.
Mais avant cela, pouvez-vous me dire si votre époux souhaite aussi la dissolution ? Voulez-vous une dissolution par consentement mutuel ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour Cardinal,

Code:
Mais avant cela, pouvez-vous me dire si votre époux souhaite aussi la dissolution ?



Citation:
J'ai plus de nouvelle de mon époux, la dernière fois que j'ai reçu des nouvelles de lui, il m'a dit qu'il ne reviendrait plus et qu'il se laisserait mourir alors j'en sais pas plus.


Code:
Voulez-vous une dissolution par consentement mutuel ?


Citation:
Alors en ayant pas de nouvelle de lui, pas besoin d'avoir son consentement.


En attente d'une réponse, je vous remercie.


Sœur Lauralou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bien, il vous faudra donc passer par une officialité. Comme il ne semble pas y avoir d'archevêque à Arles, vu que vous en êtes l'administratrice In Gratebus, ce devrait être l'officialité nationale.
Toutefois je confesse ne pas savoir qui en est le procureur épiscopal à ce jour... De coup je vous conseille d'écrire à son éminence Estevan de Mortelane qui saura bien mieux vous orienter, après tout il est à al tête de la congrégation gérant la Justice d’Église...
Est-ce bon pour vous ? Avez-vous des questions ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cardinal,


Tout est parfait, je vous remercie pour vos informations.


Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Lauralou s'installe puis demande :


J'aimerais une entrevue avec son Éminence Maximusdefrance pour une demande d'annulation de Mariage, s'il vous plait.

Soeur Lauralou reste là un moment.

Elle sort son livre de sa sacoche, elle commence à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6390
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé avait couru afin de rattraper Lauralou...
IL court il court le cureton, le cureton des bois des dames, il court il court le cureton....


Soeur Lauralou!! Je crains que ce ne soit pas non plus Maximusdefrance qui gère votre dossier. Je me suis trompé dans ma missive, j'avais oublié que vous dépendiez de la Vice-primatie francophone du Saint-Empire.

Il faudra alors contacter non pas Monseigneur Maximumsdefrance, ni Son Eminence Estevan, C'est Monseigneur Urbain_mastiggia le Vice-primat francophone du CESE et Son Eminence Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle, Cardinal Primat du Saint Empire Romain Germanique.

Il reprit ainsi son souffle...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Éminence,

Sœur Lauralou sourit :

Ah ! alors je communique avec le premier et s'il répond il y aura pas deuxième...ah ah ah...

Je rigole !

En tout cas...je vous remercie...


Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un page du consistoire pontifical francophone avait assisté à l'échange, silencieux, prêt à aller chercher un cardinal dudit consistoire si besoin.
Les deux intervenants partis il raconter à un cardinalce qui s'était dit, pour les archives...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com