L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien mauvaise surprise sur le fofo non off des Grégoriens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer d'être neutre, y a en réalité plusieurs choses différentes :

Y a au depart un maitre de l'ordre gregorien qui visiblement ne faisais plus vivre son ordre, car visiblement y avait plu foule et si un transfert se faisait, il etait pas au courant..Si les postes principaux (incluant recteurs, visiblement y avait plus de seminaire) etaient occupé par des gens pas assez presents, vous êtes tous fautifs, c'est votre ordre.

Ensuite, y a eu visiblement 2 joueurs qui ont voulu faire revivre le forum, il s'y sont mal pris visiblement, mais l'intention etait bonne. A ce moment là , il est peu probable qu'il ai tout detruit, ils ont retiré les acces de certains joueur considéré comme inactifs, a mon avis, suffissait de lui ecrire pour les ravoirs, ils allaient pas faire revivre à deux.

Aprés, y a la disparition du forum, non ce n'est pas JD Aelais qui l'a supprimé, puisqu'elle étais aussi dégouté que vous. Donc ce qui s'est passé on sait pas, ça peu aussi un qui à perdu les acces qui a fait une demande de suppression du forum, mais c'est pas elle

Aprés, à t'il etait detruit définitivement, c'est a mon avis la dessus que vous devriez vous concentrer, plutot que de chercher des coupables, si vous aviez eu un chef et un conseil actifs, la question ne se serait même pas posé.

Enfin ce n'est pas des acces qui determinent si vous êtes gregoriens ou non, y a un droit canon, des rêgles, si on vous à pas destitué , vous restez gregorien. Aprés vous pouvez voir pour nommé un nouveau dirigeant, rejoindre un autre ordre, etc etc..


Avec un ancien perso, j'ai été marechal Hospitalier pour servir l'eglise, et l'ordre à trahis l'eglise pour rejoindre la couronne , juste pour le titre Nobiliaire de chevalier. Je suis parti, le jeu s'est pas arrété pour autant, et pourtant, j'etais degouté aussi que les hospi soient royaliste plutôt que serviteur de rome.

JD Arianna et JD Leotheric, je suis en train de travailler sur un vaste projet et une campagne pour redynamiser l'Eglise. Si vous avez envie de revenir sur le jeu, au lieu de regretter, servez vous en, le monastére à brulé, vous êtes partie avec tels ou tels reliques ou documents (selon ce que vous aviez déja transféré), vous avez perdu des choses precieuses (l'Hagiographie), mais qui vont nourrir votre désir de revenche sur les responsables etc..

Au lieu de partir sur du negatifs, je vous propose si ça vous intéresse, de vous aider à en faire du jeu, et du jeu intéressant.(si vous m'accordez 10 à 15 jours, veut déja proposer à la curie, mais on pourra faire une base Smile

je vous conseille surtout au passage , de communiquer avec les 2 autres joueurs, sans passions, pour voir si vous voulez continuer ensemble, ou separement et le devenir de l'ordre (schisme, ou destruction, ou autres)..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sans méchanceté non plus...il y avait un séminaire puisque JD Léo et moi avions bossé (enfin surtout JD Léo ^^) pour que la Préfecture à l'Enseignement ne le ferme pas à cause d'une absence de statuts.

Je n'entre pas dans les détails, j'explique juste que désormais des statuts sont obligatoires pour avoir un séminaire reconnu actif. Ça nous a pris du temps mais, et je remercie JD Svevo de sa patience et sa gentillesse, le séminaire n'a pas été fermé par la préfecture. Peut-on dire alors que nos persos étaient inactifs ? Non je ne crois pas. Nous étions actifs dans la mesure de nos moyens IRL car pour ma part c'est ma vie privée qui prime sur le jeu et pas l'inverse.

Et dernier point pour être bien claire : à part un admin je ne vois pas qui pourrait avoir supprimé ou changé le nom du fofo à moins que je me trompe. Or, ni JD Leo ni moi n'avions plus accès le jour où nous avons découvert le pot aux roses, donc nous sommes en droit de nous questionner.

Ah oui et enfin avant d'oublier : lorsque l'on veut faire revivre un forum, on ne peut pas attendre la fin des vacances où il y a de très fortes chances que des JD soient indisponibles ? Quant à nous contacter...JD Maximus a toujours su me contacter, moi, lorsqu'il avait besoin que je réactive ses cours sur le séminaire inquisitorial où, de mémoire, il n'avait pas posté depuis des mois voire même des années. Il savait très bien que je lui aurais répondu s'il m'avait envoyé un courrier ou un MP pourtant ça n'a pas été fait ni par lui ni par cette JD inconnue sur le forum Grégo jusqu'à ce qu'elle y devienne Recteur.

Je comprends votre position JD Neirin mais si vous aviez lu ce que nous avons réussi à lire sur le fofo avant sa disparition, je pense que vous seriez aussi fâchés que nous. Mal parler en pensée de persos inconnus, c'est pas très faire play, effacer des posts en lecture publique...c'est bien plus qu'un simple retrait d'accès. Bref, je vais continuer à jouer le jeu religieux c'est clair et net mais pas en tant que Grégo, c'est clair aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident qu'il y a eu des maladresses.

Aprés étant "chef" irl, j'ai tendance à penser que quand une équipe fonctionne pas, c'est toujours de la faute des chefs.; Et apparemment coté cisterciens et coté grégorien, ça marche plus beaucoups. L'eglise à besoin des ordres, donc soit ils repartent, soit faudra créer du nouveau.

Pour rappel, je recruterais peut être bientôt des rôlistes motivés, même si peu disponibles Wink

De toutes façon, bonne chance

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leotheric



Inscrit le: 10 Mai 2018
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez JD Neirin, me dire que j'ai été un mauvais recteur, on peut le faire. J'ai toujours joué Leo avec une âme de Grégorien, et j'ai accepté la charge quand JD Boisbriand est parti. Nous n'étions plus que 2 actifs et en fait...et bien Leo était le seul ordonné et donc susceptible d'être Recteur. Voilà la vérité.

Les courriers et divers rappels sont partis, aucun ancien n'y a répondu. Seul JD Lyonnis l'a fait, n'hésitant pas à même participer aux discussions quand il fallait. On a recrée un petit noyau, on a fait ce qu'on pouvait avec nos maigres atouts. On a pensé des statuts pour que le Séminaire reste ouvert, et il l'est. Pourtant, on attend toujours des nouvelles du Doyen, qui n'y a pas mis les pieds pendant 2 ans. Bref.

J'accepte toutes les critiques, mais faut pas non plus exagérer. On veut rejoindre l'Ordre ou le redynamiser? On m'en parle et je pouvais même pas laisser la place. Et au pire.....il y a des élections 3 fois par an selon la Règle.

Donc ce que vous nommez maladresse, j'appelle ça de l'irrespect. Et quand on touche à ce terme, c'est qu'il est temps pour moi d'arrêter.

Merci toutefois d'avoir tenté une explication.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me suis pas permis de dire que vous etiez mauvais, je ne me serais jamais permis sur quelqu'un que je connais pas, j'ai juste dis qu'un ordre qui périclite, c'est rarement 1 personnes, un jour.. y a pas de critiques personnelles, puisque je viens plutôt essayer de vous consoler, pas vous plomber Smile

Pour la personne en cause, je sais pas si c'est de l'irrespect, je dirais qu'elle est lunaire, je venais de la prendre dans mon conseil diocesien en senechal et le lendemain, elle m'annonce partir en voyage. Mais pareil, je la connais pas assez pour la juger,je ne suis pas son avocat, mais je pense qu'elle voulait bien faire, vouloir ne suffit pas toujours..

Sur ce , je clos pour ma part, j'ai donné info que j'avais et avis, je vous laisse entre gregorien ou ex gregorien, je ne veux surtout pas partir sur des debats de personnes .. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Leo, passe au domaine, il y a un projet a la clef et des possibilité infini...

Pour les Grego, c'est dommage, mais je suis d'accord avec vous deux, JD Ariana et JD Leo, il y a eu manque de respect. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu arrête, JD Leo! Vient au domaine, on va en parler!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(et n'hésitez pas à nous tenir au courant Smile)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valère



Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 283
Localisation: Sur la route...

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert ce message qui permet aux joueurs qui cherchent le forum de l'ordre grégo de mieux comprendre ce qu'il se passe.

Je suis de tout coeur avec vous. Je suis moi aussi dégouté de la situation en tant que joueur d'anciens personnages grégoriens depuis l'origine de l'ordre. La perte des archives de l'ordre est quelque chose de terrible.

Les joueurs encore grégoriens pensent-ils continuer dans cet ordre avec de nouveaux "locaux" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JD Valère

Alors je ne sais pas à qui vous faites allusion en parlant de JD encore Grégoriens. Si ce sont JD Maximus et la JD "Rectrice", il faudrait leur demander directement. Si c'est nous, JD ex Grégo, oui il y a un projet mais nos persos ne seront plus étiquetés Grégoriens.

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez m'envoyer un MP j'y répondrai avec plaisir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et visiblement, y a plus que maximus, l'autre ayant disparu juste aprés la destruction du lieu, bien qu'elle n'en fut aussi qu'une victime. Et j'ai pas l'impression que le Primat se batte pour l'ordre.


Possible que je vous demande des infos aussi à l'occasion.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Bonjour à tous alors que les choses sois claire j’ai fait partit de l’equipe En temps que doyen du séminaires mais je puis vous dire que je n’ai jamais eu les accès d’admin qui donne accès au pupitre d’administration du séminaire.
Je ne sais donc pas ce qu’il c’est passé par rapport au forum. La joueuse inconnu est tout simplement la joueuse de hernanie. Je vais revenir dimanche de congés irl car j’ai un mail qui permet la récupération du forum. Aussi en parlent de l’adminIstration dés forums j’ai une dizaine d’année d’expérience là dedans je suis admin fondateur de plusieurs forum rr.

Pouvez vous attendre mon retour de congé pour essayer de récupérer le forum ? )
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais que vous n'aviez pas l'admin et je ne vous ai pas accusé du tout ! Quant à attendre ? Si vous voulez récupérer le fofo faites le mais ce sera sans moi et sans les autres visiblement.

Ah par contre une chose, et navrée mais il a déjà été joué RP que le corps d'Aymé a été gardé nuit comme jour par des gardes et qu'il va être rapatrié sur les terres du mari d'Ariana en attendant d'être enseveli autre part. De même, son cœur va revenir à Charlemagne de Castelmaure-Frayner en tant que membre de sa famille (et chef de famille qui plus est).

Il a malheureusement bien fallu sauver ce qui pouvait l'être et comme ce n'était pas nos écrits ou ceux des anciens, au moins ça aurait été le corps d'Aymé.

Edit parce que j'ai oublié de le dire ! Pour tout ce qui concerne le corps d'Aymé, nous avons eu l'accord du JD Pépé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valère



Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 283
Localisation: Sur la route...

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également des reliques de certains saints qui étaient conservées dans la crypte grégorienne si ma mémoire est bonne. Un RP pour décider de leur sort pourrait être mis en place. A voir ce que va devenir l'ordre et donc ce que deviendront ces reliques dans un RP à venir.

Espérons que JD Maximus puisse récupérer quelque chose même si je suis sceptique vu qu'il n'avait les accès d’administrateur précédemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous serez le bienvenu JD Neirin, pour poser toutes les questions que vous voudrez! Nous serons installer sur le fofo2, ce qui évitera ce genre de problème éventuel.

@JD Maximus, une question: Si vous n'êtes pas Admin du forum, comment est-ce possible que vous aillez un mail pour le récupérer? Ça me semble tellement illogique! J'ai géré plusieurs forum externe et c'est bien la première fois que je vois un truc du genre.

L'insulte est faite, il n'y aura plus personne pour les Grégoriens et nous fonderons l'Ordre Martinien à la place!

Surveillez le Bourbonnais, d'ici quelque temps vous commencerez à en entendre parler! (sitôt que les tractation RP pour un fief seront terminé!!)
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martinien, celui du 1er siècle ou du 9ème siècle ? (ils sont pas dans les saints reconnu, y en a plein de sympa, sinon ça sera plus un guide qu'un saint ou faudra le reconnaitre)

Oui, je passerais au moins voir la philosophie et autre, et si vous prenez des professeurs.. En tous cas, je suivrais avec attention cette initiative.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com