L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synthèse sur les prêches [IG]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Synthèse sur les prêches [IG] Répondre en citant

Voici l'ébauche d'un travail que j'avais entamé sur les idées et les prêches et qui reprenait l'annonce de Levan...au vu du faible nombre de prêcheurs dans le royaume, j'ai abandonné l'idée de le diffuser mais si cela peut être utile à certains :

Citation:
LES PRECHES / LES IDEES

Il apparaît depuis quelques temps un nouveau menu, énigmatique pour beaucoup, le menu transcendantal. Celui-ci est important car il conditionne nos idées.
Cette nouveauté étant désormais cruciale pour évaluer la foi locale (à l'échelle d'une paroisse mais également d'un diocèse voire d'une province) et le passage au tant attendu niveau 4 , j'ai décidé de faire une synthèse simple et lisible, je répondrais aux questions à la suite, s'il y en a.


NOS IDEES

Qu'est ce que c'est ?

- Chaque joueur possède dans son menu transcendantal des idées de catégorie différente (la beauté, la métaphysique, les choses, la sagesse et l'être divin),

- Chaque idée possède un niveau de conviction ou intensité à laquelle on y croit : Vous avez l'idée claire et distincte, Vous souscrivez tout à fait, Il vous semble raisonnable, Il ne vous semble pas insensé, Vous vous dites que peut-être, Quelle sottise de penser que.

Comment développer la croyance de ses idées ?

- En écoutant des prêches correspondant à ses propres idées MAIS : l'on est limité à 79% de croyance (à priori le niveau Vous avez l"idée claire et distincte), de plus si vous écoutez un prêche d'une idée contraire aux votres, votre conviction baisse (par ex : si vous croyez au fait que L'homme sage doit participer à la vie de la cité et écoutez un prêche sur Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre., votre idée risque d'être amoindrie),

- En lisant des livres précis à l'université : en ce cas, votre niveau de croyance de l'idée propagée par le livre sera de (intell/2) % et peut donc atteindre 100% à partir de 200 en intelligence. MAIS, même remarque que pour l'écoute de prêche, si vous lisez un livre qui véhicule une idée contraire à la votre.


LES PRECHES

Comment prêcher ?

Pour prêcher une idée X, il faut impérativement ET dans l'ordre "d'exécution" :

- Etre niveau 3, voie de l'église,
- Avoir 160 minimum en intelligence,
- Connaitre les fondement de la morale d'Aristote (à priori 60-70% semble être nécessaire),
- Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis )
- En activant l'action prêcher du menu dans un des endroits du village (près de l'Eglise, près du marché, près des tavernes, à la sortie des villages, près de la mairie ), sachant qu'il ne peut y avoir qu'un prêcheur par endroit (possibilité de changer toutes les heures d'endroit).

A quoi servent les prêches ?

- En les écoutant, augmenter ses propres idées (ou les faire baisser comme vu plus haut),
- En les pratiquant, gagner des PVD en fonction du nombre de personnes ayant écouté et du propre niveau de croyance de l'auditoire.


LES PVD (Points de Vérité Divine)

Des points qui conditionnent directement les niveaux 3 de l'église pour le passage au niveau 4 (peut être également les autres voies dans une moindre mesure, à confirmer).

Comment en gagne-t-on ?

- En prêchant ses idées claires et distinctes,
- En étant cadre de l'église et en maintenant la foi (équilibre dans les idées prêchées au sein de sa paroisse, de son diocèse, de sa province, ect).

MAIS, les cadres de l'église peuvent également perdent des PVD s'il n' y a pas de prêcheur ou des idées contradictoires prêchées.
Les prédicateurs ne peuvent pas en perdent mais ne pas en gagner du tout.


LES POINTS DE FOI

Tous les joueurs sont concernés, cela représente votre foi en l'église et son dogme.


Comment ça marche ?


- vous pouvez avoir entre -50 et +50 points (sachant qu'au dessous des -50, vous êtes athée et ce n'est du tout souhaitable pour votre survie RP et IG, seuls les niveaux 2 et plus sont concernés).

- Chaque idée qui baisse vous fait perdre des points de foi (1 par 3% diminué)...et théoriquement inversement Wink
- on peut gagner des points de foi aux messes IG (mais max +20 avec les messes)


Dernière édition par Feu Elmoron le Dim Sep 17, 2006 2:26 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon résumé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié en ajoutant une donne indispensable sur les conditions de prêche : intel au moins de 160
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais j'ai 159 en intelligence et je peux précher ...
Il m'a juste fallu lire deux fois un bouquin au lieu d'une seule fois ... Confused
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas à être désolé, l'approximation se fait par excès tout simplement (rappeller que le % de conviction dépend du coéff intell/2)...et si tu ne le savais pas, c'est purement chanceux ^^

edit : et je pense qu'à ta première lecture tu étais < 159
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter sur le sujet...
Je pouvais precher, mais comme j'avais juste 80% de compréhension dans l'idée, j'avais une valeur de persuasion de ... 80 - 80 = 0 !

Donc, malgré 3 preches, je n'ai convaincu personne.
J'ai lancé un débat sur ce point dans "je ne comprends pas" à l'occasion duquel j'ai compris le problème ... et Lévan lui-même est venu nous remercier pour l'avoir éclairer.
Je pense que maintenant, il faut 81% et non plus 80%, pour pouvoir precher et ainsi avoir une valeur de persuasion de 1, au moins !
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la même expérience , car j'avais un niveau de 160 en intelligence .
Le prêche est possible avec 160 en intelligence sauf qu'il ne fait gagner aucun PVD car notre niveau de persuasion, est égal au plus petit de ces deux nombres :

* la différence de croyance entre le niveau de croyance et 80 (donc 20 si vous possédez une croyance à 100% et 0 si vous la connaissez à 80 %)
* un nombre donné par le nombre de connaissances (je parle de connaissances là, et pas d'idées) dans le domaine de l' "ontothéologie" (la métaphysique quoi en gros) :
- 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16

Ainsi, si vous possédez une idée à 100% et que vous ne connaissez que 2 connaissances dans le domaine, vous aurez une persuasion de 6.

Exception :
Si une personne possède 5 connaissances dans ce domaine, ou plus, alors la persuasion est automatiquement de 32

Pour déterminer le nombre de PVD gagnés


Conséquences pour le prêcheur :
Le prêcheur gagne des PVD à la fin de la journée, pour chaque personne ayant écouté son prêche. Ce nombre de PVD est égal à la croyance ajoutée à une idée possédée par la personne, MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche.

Ce nombre est égal à :
* 2 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 0 et 19%, ou bien ne l'avait pas
* 3 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 20 et 29%
* 5 entre 30 et 39%
* 4 entre 40 et 49%
* 3 entre 50 et 59%
* 1 entre 60 et 69%
* 0 au dessus de 70%

Bref, exemples :
* je prêche une idée à un gars qui avait déjà cette idée dans sa tête, avec une croyance de 38%. Ma persuasion est de 6.
-> Après le prêche, je gagne 6x5 = 30 PVD
-> Et la personne possède dorénavant cette idée avec une croyance de 44%

* je prêche la même idée, avec la même persuasion 6, à une personne qui la possède déjà à 78%
-> Après le prêche, la personne possède cette idée avec une coryance de 79% (plafond) - je ne lui ai donc fait gagner que 1%
-> Je gagne 1x0 = 0 PVD

Important, cas particulier :
En cas de prêche à une personne de niveau 0, le personne ne gagne aucun PVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrueneFeder



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question:

Pour le choix des idées à étudier (si on veut en choisir 2, une fois tous les prérequis ci-dessus sont atteinds), faut-il les choisir toutes les 2 rationnelles ou toutes les 2 mystiques, ou bien il est possible de combiner? Quelles sont les conséquences pour la conviction (et indierectement la prêche)...?
_________________
GrueneFeder, Erzbischöfin von Konstanz - archevêque de Konstanz (Baden, Saint Empire Romain Germanique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

les prêches font évoluer les croyances suivant ce que tu prêches d'où l'importance de savoir quelle sont les idées majoritaires là où te trouves et définir quelles croyances vous voulaient avoir ; pour résumé ce que définit le responsable de la doctrine .
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait surtout que vous fassiez un classement des idées les plus représentées dans votre duché/comté. A vous de faire attention: si vous prêchez une idée contraire à une idée majoritaire de vos ouailles, vous allez baisser leur foi.

Quant au responsable de la doctrine, combien de diocèses en ont?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrueneFeder



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si combiner des idées rationnelles avec des idées mystiques (non contradictoires !!) était possible. Je crois que oui, il a juste été noté ici ou là qu'il fallait choisir, mais je pense que c'était mal formulé.

Il est évidemment important de prêcher les idées majoritaires, afin d'approfondir la croyance. Nous sommes d'accord là dessus.

Les fondements de la morale sont-ils assi importants, avant de pouvoir prêcher efficacement??...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment où vos idées ne sont pas contradictoires entre elles et avec celles majoritaires, vous êtes libre de choisir: le fait que les idées soient soient rationnelles ou mystiques n'ont pas d'influence dans ce choix (à part sur les contradictions entre idées).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrueneFeder



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:29 am    Sujet du message: Re: Synthèse sur les prêches [IG] Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:

Pour prêcher une idée X, il faut impérativement ET dans l'ordre "d'exécution" :

- Etre niveau 3, voie de l'église,
- Avoir 160 minimum en intelligence,
- Connaitre les fondement de la morale d'Aristote (à priori 60-70% semble être nécessaire),
- Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis )


Recommencer quoi exactement: relire le livre x fois, ou juste une fois?...
Peut on commencer à lire le livre, et entre temps, monter en morale d'Aristote, et à la fin lire encore une fois le livre??...

Monter la morale tout seul, ou avec un cours ?...
_________________
GrueneFeder, Erzbischöfin von Konstanz - archevêque de Konstanz (Baden, Saint Empire Romain Germanique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de lire ce qui est écrit , pour prêcher l'idée il faut obligatoirement lire le livre une fois que toutes les conditions sont remplies sinon on est bons pour le relire une nouvelle fois ,une fois que les conditions sont toutes remplies.
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça va, j'ai été assez clair Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com