L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synthèse sur les prêches [IG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foulke a écrit:
La question que je me pose et je pense connaitre la réponse malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse modifier l'appartenance des villes a telle ou telle paroisse. (mais c'est hors sujet ici)


La réponse est "non", la question a été posée aux admins.
Dommage... par la guerre des prêches, on aurait pu aggrandir les diocèses comme les soldats peuvent le faire avec leurs armes Rolling Eyes

Bilan : Un Diocèse entre plusieurs Duchés/Comtés c'est la plaie à gérer s'il sont munis de livres Idées opposés...

Pensez-vous qu'il existe une causalité à celà en voyant que les nouveaux Duchés/Comtés (depuis aout de l'an dernier au moins !) n'ont pas de livres "Idées" ?

Je vous laisse méditer la dessus Wink
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai fait l'inventaire des idées en hollande:

* l'Etre Divin est tout-puissant
Arrow het Heilige Opperwezen almachtig is


o 00-09:
o 10-19:
o 20-29:
o 30-39:
o 40-49: X
o 50-59: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
o 60-69: X
o 70-79: X
o 80-89:
o 90-99:
o :D100: X

Donc sur 37 recensés, 33 (89%) croient entre 50 et 59% cette idée. Mettons la moyenne à 54% de croyance en cette idée pour tout le monde, car statistiquement c'est ça.

J'ajoute qu'il n'y a jamais eu de prêche en Hollande.

Je l'ai prêchée hier en postant sur le même topic pour prévenir les gens.
Ils ont donc théoriquement tous pris mes 32 de persuasion dans la face. Soit 54 + 32 = 86, qu'on ramène à 79 car c'est la maximum possible de conversion par le prêche. Ce qui nous donne 79 - 54 = 25% de croyance en plus pour tout le monde.

Quand on lis l'annonce de Lévan sur les prêches:

Citation:
Le prêcheur gagne des PVD à la fin de la journée, pour chaque personne ayant écouté son prêche. Ce nombre de PVD est égal à la croyance ajoutée à une idée possédée par la personne, MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche.

Ce nombre est égal à :
* 2 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 0 et 19%, ou bien ne l'avait pas
* 3 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 20 et 29%
* 5 entre 30 et 39%
* 4 entre 40 et 49%
* 3 entre 50 et 59%
* 1 entre 60 et 69%
* 0 au dessus de 70%


Croyance ajoutée à une idée possédée par la personne: 25
MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche: ici 3 donc.

Je devrais donc gagner statistiquement et en moyenne 25 x 3 = 75 PVD par auditeur du prêche.

Or dans mes évènements aujourd'hui, j'ai +71PVD de prêche seulement.

- Malgré les statistiques édifiantes je gagne si peu de PVD?
- L'Être Divin rapporte vraiment si peu?
- Mes statistiques sont elles si erronées que ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Malgré les statistiques édifiantes je gagne si peu de PVD?
- L'Être Divin rapporte vraiment si peu?
- Mes statistiques sont elles si erronées que ça?



Alors en vrac :

tu es sûr que tout le monde est allé lire ton prêche ?

Beaucoup de supposition sur tes stats (moyenne à 54% + retour à 79% max) + ceux qui n'avaient pas répondu à ton sondage et qui eux sont allé lire.

cela fait un bout de temps qu'on se pose des question pour le calcul des force 16 et 32 (tiens pourquoi si la force est de 10, a-t-on toujours trouvé un multiple de 10? pas encore vu d'exception pour l moment...)


Sur un "être divin" prêché tardivement (après 13h, avant je m' étais mis à l'église alors qu'il n'y avait pas de messe) dans un village (Tarbes) où cela avait été prêché 48h avant en force 10, j'ai obtenu + 250 PVD (avec une force de 32)
j'ai des exemple en Aragon, avec une force de 10 ou 16 de plus de 1000 PVD sur cette idée.
Exemple :
Citation:
Lugar : Tarragona
Fecha : el Miercoles 18 de Julio
Predicador : Gregy
Idea : el Ser Divino es todopoderoso.
Texto : Muy bonito
PVD : + 1290


Citation:

lugar : Vic
Fecha : el miercoles 12 de deciembre
Predicador : Urbach
Idea : el Ser Divino es todopoderoso.
Texto : credo
PVD : 2810 PVD


mais aussi moins de 1000 PVD
Citation:

Lugar : Gerona
Fecha : el domingo 04 de noviembre
Predicador : Ubaldo
Idea : el Ser Divino es todopoderoso.
Texto : un texto para decir que necesitamos religiosos.
PVD : + 704


Citation:
Lugar : Gerona
Fecha : el viernes 23 de noviembre
Predicador : Urbach
Idea : el Ser Divino es todopoderoso.
Texto : dogma I III
PVD : + 500


Citation:

lugar : Vic
Fecha : el viernes 14 de deciembre
Predicador : Urbach
Idea : el Ser Divino es todopoderoso.
Texto : dogma I IIa
PVD : 310 PVD


Dernière édition par Ubaldo le Mer Juin 25, 2008 6:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis resté au marché toute la journée, j'ai posté en halle et gargote, fait de la pub en taverne, et beaucoup m'ont dit avoir écouté mon prêche.

Beaucoup de supposition dans mes stats? Ben quand même... le 79% max c'est Lévan, la moyenne de 54% c'est arbitraire d'après les résultats de mon enquête à résultats assez remarquables pour cette idée là...

Bon, je vais aller me pendre en tout cas... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis aussi pris un +32 PVD pour l'être divin dans un village qui n'avait pas été prêché au paravant a priori..

Bizarre... Un bug pour eux qui sont à persuasion maximale ?



Sinon ça fait deux fois qu'un villageois (donc deux villageois en fait.. m'écrit après un prêche :

"pourriez-vous me garder un poisson pour demain ?"

Y a un bug sur les R dans les RR ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info : si votre niveau de foi est descendu jusqu'à Athé, outre que vous brûlerez en enfer, vous ne pourrez pas prêcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que c'est malheureusement testé par vous Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non, et toc ! (mais j'étais sûr que quelqu'un le penserait). J'y ai échappé de justesse et j'ai bien remonté maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Ahhh... Répondre en citant

ah, sur ce coup là, Frère Huet s'esr pris un vent... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:

Anguille, non. Le niveau de croyance ("je suis croyant" 'je suis peu croyant", je suis très croyant" etc...) ne se monte que en assistant aux messes IG (en gros une dizaine de messe pour un niveau, mais faut vérifier si c'est linéaire).
Les livres ne permettent de faire progresser que les niveau des idées, comme le précise l'écossais masqué.


vieux sujet, je sais mais bon.

Je me demandais si cette affirmation de feu Ubaldo était exacte et sure et certaine ?
J'imagine que oui d'ailleurs, mais ca m'épate un peu parce que je n'ai jamais entendu personne se vanter d'etre descendu jusqu'a "athée" ou alors ?
Me dites pas que c'est pas vrai ! Il s'en moquent comme de leur première braie ?
Ce qui serait vraiment sympa serait que les admins annoncent le prochain codage -- euh, quand Zo aura retrouvé la foi, pas tout de suite ^^ - et peut-etre que ca inciterait les gens a choisir la voie de l'eglise....
Mode naif/on

parce que, évidemment coder l'athéisme si c'est le fait de ne pas aller aux messes qui influent , au vu du nombre de paroisses sans curé, ca peut pas bien le faire...
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le moment il y a que les messes IG

Enfin dans une annonce de levan a l'époque il avait été question que l'écoute des prêches pouvait aussi faire évolué le niveau de foi de manière positif quand on écoute un prêche sur une idée qu'on possède (mais vraiment très peu, rien a voir avec ce que l'on perd quand on écoute un prêche d'idée contraire)

A ma connaissance personne n'a essayé de voir si cela était effectif IG ou une idée tombé dans l'oublie.

En suite il ne faut pas oublier que la messe ne permet au mieux de n'être qu'a +20 sur l'échelle de foi et il a été clairement annoncé que le maximum serai +50.

Beaucoup pense que pour passer de +20 a +50 cela devrai dépendre des confessions mais les annonces faite sur les confessions ne semble pas, a mon sens, aller dans cette direction (donc le mystère reste entier)
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui - d'autant que beaucoup sont "tres croyants" et a mon avis ce niveau la est au dessus de +20.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiresias



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon-jour/soir !

Je vais sans doute commencer bientôt à prêcher pour la 1ere fois et je me pose une question toute bête par rapport au contenu : vous mettez quoi dans vos prêches ? Des discours enflammés fruit de semaines de réflexion, des extraits du livre des vertus, tout et n'importe quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 8:29 am    Sujet du message: Prêche Répondre en citant

Avant de commencer à prêcher, vous devez en demander l'autorisation à votre (arch)evêque. Selon les dûchés/Comtés les idées du menu transcendant sont différentes, et vous risquez de caser du tort à ceux qui vous entendront.

Ensuite le Prêche tourne autour d'une idée de votre menu et vous pouvez inventer ce que vous voulez comme texte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rick



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon perso est prêtre dans le duché du B.A. et lors d'un voyage dans le Poitou, j'ai eu le "malheur" de lire un livre en contradiction avec ma foi. Du coup, aujourd'hui, je doute beaucoup de ma foi et c'est pas vraiment le top, pour un prêtre, même si RP j'en joue avec un grand moment de doute, dû aux épreuves qu'il a rencontré.

Citation:
Vous doutez beaucoup de votre foi.

Vos idées :

Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous êtes tout à fait convaincu que les choses sont des copies des Idées.



Alors j'aimerais savoir quoi faire pour faire remonter ma foi. J'assiste aux messes IG, mais ça n'a pas bougé d'un iota, depuis plusieurs cérémonies. Faut-il que j'écoute le prêche de quelqu'un qui croit plus que moi ? Il faut dire que ça n'aide pas beaucoup de préparer une messe quand on doute.

Bref, devrais-je lire le livre contraire à ma dernière pensée pour que ma foi remonte ou alors dois-je envisager de retourner lire ce livre pour qu'elle remonte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com