L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rouen] Demande de renseignements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 8:28 am    Sujet du message: [Rouen] Demande de renseignements Répondre en citant

Monseigneur Martin arriva à la Congrégation des Affaires du Siècle pour avoir une réponse à une question. Il pénétra dans le hall et il attendit qu'on vienne l'accueillir...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informée de la venue de Monseigneur, le Protonotaire s'en vint donc pour l'accueillir. Dans son rôle de diplomate, les armes étaient rangées, non loin mais rangées, et les robes de sortie.

Elle s'approcha de lui et lui sourit avec sa bienveillance habituelle.


Bonjour Monseigneur, soyez le bienvenu. Je suis le Protonotaire Melian de Ventoux. Comment pouvons-nous vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit en voyant Melian.

Ahhhhhh très heureux de vous revoir en dehors de l'AEF ! Vous allez comment ?
Sinon, j'aimerai juste savoir qui est le nonce de Normandie et de celui d'Alençon.

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2019 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Ventoux sourit, heureuse qu'il la reconnaisse. Se considérant plutôt comme quelqu'un de discret donc qu'on oublie facilement, cela lui faisait toujours plaisir.

Excusez-moi une seconde s'il vous plaist.

Elle sortit son petit carnet et vérifia.

Malheureusement, dans le cas de l'un la personne qui apportait les renseignements a rejoinct le Très Haut et l'autre ne donne plus de nouvelles depuis bien longtemps. répondit-elle, ennuyée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2019 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin soupira.

Bien. Comment faire pour relancer un appel à candidature ? Je peux le faire moi-même ou vous avez une annonce type ?

Est ce que je pourrai connaitre ses missions, devoirs,... Pour pouvoir expliquer le cas échéant ?

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas croisé d'annonce-type à vous proposer mais si j'en trouve une je vous en ferais parvenir des exemplaires. D'ici là, vous pouvez tout à faict rechercher des personnes intéressées, nous serons heureuses de nous pencher sur leurs candidatures.

Et d'ajouter en matière de descriptif.

Je pense que vous le savez, le statut de nonce est réservé aux personnes ordonnées, et celui d'ambassadeur à celles qui ne le sont pas. Ils représentent le Saint-Siège auprès de leur province temporelle, sous la supervision de leur hiérarchie. Ils font le lien entre eux auprès des services diplomatiques temporels, cela passe par des échanges directs quand cela est possible, faire passer les informations d'un costé à l'autre également. Cela demande du respect d'autrui, de la patience, de la régularité dans le travail aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com