L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question concernant les PVD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 4:45 am    Sujet du message: Question concernant les PVD Répondre en citant

Je suis curé dans la ville de Guéret. Depuis l'avancement (modeste) dans le codage de l'église, j'ai donc chaque jour un gain ou une perte de PVD selon que mes ouailles aient progressé en foi ou non. Si j'ai bien compris, la foi dépend de l'apparition d'idées contradictoires au sein de la population.

Or j'ai de temps en temps des baisses de PVD ("le doute s'installe", etc.). alors qu'il n'y a pas de niveaux 3 voie de l'eglise dans le village en ce moment.

Ca me paraît bizarre, et je me dit que j'ai du mal comprendre quelque chose. Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer s'il y a contradiction ou pas?
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La foi locale dépend aussi des messes IG et de pas mal d'autres facteurs...nous sommes pratiquement tous dans votre cas, à part qques chanceux.

ceci vous aidera peutêtre mon frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , si peu de personnes se déplacent dans les messes ,leurs niveaux de croyances diminuent (ils se dirigent lentement vers l'athéisme ) ;il te faut donc inciter le maximum de tes villageois à aller à la messe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai la chance de pouvoir enfin prêcher.
J'ai donc consacré deux journées, cette semaine, à prêcher la seule idée dont je suis sûr, à savoir "Dieu est tout puissant", ce qui est tout de même la base ... Rolling Eyes

Mais, malgré les témoignages de mes paroissiens qui, pour certains, "sont d'accord avec cela", je ne vois jamais dans mes évenements que mes prêches ont été écoutés ou qu'ils m'ont rapporté des PVD.

Je m'interroge :
- soit je suis trop nul et ne je convaincs personne, donc pas de points, Sad
- soit les PVD gagnés apparaissent directement dans mon total journalier, comme curé ... ?

Merci de m'indiquer si, pour vous, les PVD gagnés sont bien indiqués comme tel, et si vous êtes curés ou que prêcheurs. Wink
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es curé (ou au dessus), l'état de tes PVD doit t'être indiqué chaque jour dans l'évènement, si tu es prêcheur itinérant (niveau 3 de l'église) , je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa doit te donner deux lignes comme ça normalement :

16-07-2006 04:13 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-18 PVD). (PVD curé)
16-07-2006 04:12 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+1100 PVD). (PVD prêches)
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

SaintJuste a écrit:
Sa doit te donner deux lignes comme ça normalement :

16-07-2006 04:13 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-18 PVD). (PVD curé)
16-07-2006 04:12 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+1100 PVD). (PVD prêches)


s'il n'est pas curé ou chanoine, mais juste voie de l'église niveau 3, je ne suis pas sûr du tout justement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Huon a écrit:
Bonjour,

j'ai la chance de pouvoir enfin prêcher.
J'ai donc consacré deux journées, cette semaine, à prêcher la seule idée dont je suis sûr, à savoir "Dieu est tout puissant", ce qui est tout de même la base ... Rolling Eyes

Mais, malgré les témoignages de mes paroissiens qui, pour certains, "sont d'accord avec cela", je ne vois jamais dans mes évenements que mes prêches ont été écoutés ou qu'ils m'ont rapporté des PVD.

Je m'interroge :
- soit je suis trop nul et ne je convaincs personne, donc pas de points, Sad
- soit les PVD gagnés apparaissent directement dans mon total journalier, comme curé ... ?

Merci de m'indiquer si, pour vous, les PVD gagnés sont bien indiqués comme tel, et si vous êtes curés ou que prêcheurs. Wink

j'en déduit qu'il est prêcheur ET curé, donc il doit avoir deux lignes dans c'est événements quant ils prêches !!!
il n'aurais surment pas dit mes paroissiens, si il n'était que niveau 3 voie d'église, enfin je pense Very Happy

heureux celui qui a tout conpris Rolling Eyes
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, voilà l'erreur de lire en diagonal, donc oui il doit avoir l'évènement sur les PVD.

ceci étant, je continue à me demander ce qu'il en est pour les prêcheur "indépendant" (non clerc).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elmoron, tu va froisser un frèreNico, un prêcheur non clerc ça n'existe pas Rolling Eyes (même sans cure ou évêché à sa charge)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

et que fais tu d'un niveau 3 de l'église qui ne veut pas de paroisse, pas de titre honorifique de chanoine ? (j'ai le cas dans mon diocèse, il est mis d'office teckel à poil ras, ce qui n'est pas pour le rallier à notre cause et s'il m'exige de lui enlever ce titre ridicule, je refuse ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthemius



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Montluçon/Bourbonnais-Auvergne

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
ceci étant, je continue à me demander ce qu'il en est pour les prêcheur "indépendant" (non clerc).


Dès que je parviendrai à assister aux quelques cours de grec qui me font défaut, je commencerai à prêcher puis je vous tiendrai au courant, Monseigneur. Smile


Esurnir a écrit:
un prêcheur non clerc ça n'existe pas


Shocked Mince, je vais devoir trouver prochainement une nouvelle idée pour mon menu transcendant.

Arrow "Il ne vous semble pas insensé de dire qu'il n'est pas nécessaire d'exister pour pouvoir prêcher." Wink
Idée opposée : "Il ne vous semble pas insensé de dire que vous prêcher donc vous êtes." Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SaintJuste a écrit:
j'en déduit qu'il est prêcheur ET curé, donc il doit avoir deux lignes dans c'est événements quant ils prêches !!!
il n'aurais surment pas dit mes paroissiens, si il n'était que niveau 3 voie d'église, enfin je pense Very Happy

heureux celui qui a tout conpris Rolling Eyes


Et oui, Bravo Saint Juste,
je suis bien curé, de Poligny, en Franche Comté.
Et malgré deux jours de prêche, je n'ai jamais eu de phrases magiques m'indiquant que "Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule".
Comme certains de mes paroissiens ont lu mon prêche et ont indiqué qu'ils étaient d'accord, j'en déduits donc je suis trop nul pour changer la face du monde (enfin, même pas celle de Poligny) et je vais attendre d'être sûr de plusieurs idées pour prêcher (c'est comme ça qu'on multiplie son gain de PVD, je crois ??)

Merci à vous tous !
Revenir en haut de page
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups, j'étais pas connecté !! Embarassed
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
et que fais tu d'un niveau 3 de l'église qui ne veut pas de paroisse, pas de titre honorifique de chanoine ? (j'ai le cas dans mon diocèse, il est mis d'office teckel à poil ras, ce qui n'est pas pour le rallier à notre cause et s'il m'exige de lui enlever ce titre ridicule, je refuse ?)


relisez le droit canon Wink le curie a décrété que tout niveau 3 voie de l'église est prètre puisque c'est mi sur sa fiche IG que lui seul peut lire, et que du coup il est tenu au celibat (et à tout le reste) qu'il aie une charge ou pas. comme disait pol et retrouvant alex gelé dans un lac en Islande : Il est dur alex, mais c'est alex...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com