L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de forum ter
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Demandes aux Admin Forum. Ask the Administrators of the Forum -> Archives - Requests to Admins forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 7:30 pm    Sujet du message: Demande de forum ter Répondre en citant

Hi Ogma,

considering you've already had two requests to create a section for ecclesiastical provinces, I'd ask you to instead create a general section like the Provincia Ecclesiae Italicarum Gentium so that all French dioceses have a single section and avoid creating dozens of sections.
Just as a general sketch, the section would be called Provincia Ecclesiae Francorum Gentium and would have the following subsections:

- Tribunal de l'Inquisition - Francophone
- Officialité Nationale Francophone
- Officialités Archiépiscopales Francophones
- Chambre du Conseil - Inquisition
- Chambre du Conseil - Officialités
- Province Ecclésiastique d'Aix
- Province Ecclésiastique d'Arles
- Province Ecclésiastique d'Auch
- Province Ecclésiastique Besançon
- Province Ecclésiastique Bordeaux
- Province Ecclésiastique Bourges
- Province Ecclésiastique d'Embrun
- Province Ecclésiastique de Lyon
- Province Ecclésiastique de Narbonnes
- Province Ecclésiastique de Reims
- Province Ecclésiastique de Rennes
- Province Ecclésiastique de Rouen
- Province Ecclésiastique de Sens
- Province Ecclésiastique de Tarentaise
- Province Ecclésiastique de Tours
- Province Ecclésiastique de Vienne

If you think it can be done I'll also give you the various access/moderation groups to create or add
Thank you in advance
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 950

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Il will do that when I have more requests, which is not the case for the moment.
For two reasons :
- most ecclesiastical provinces have a forum on the forum 2
- you can see in the section that you quote me as an example, that most of the forums are little or not used (out of 23, only 4 have a message that is less than a month old, 3 have never been used, etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif serait précisément de remplacer ceux du forum 2 et de déménager tous ici, qui est le principal forum pour le jeu de rôle de l'église. Aussi parce que certaines demandes sont déjà arrivées et il serait plus commode pour tout le monde de suivre le système déjà utilisé qui est aussi plus commode (seuls deux forums de ces sections ne sont pas utilisés, les autres sont vidés de temps en temps pour des raisons de "privacy" comme expliqué il y a longtemps à Leuh).
Dans tous les cas, la décision vous appartient, c'est vous qui devez faire le travail après tout ^^
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 950

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait la démarche ; néanmoins, il me semble que sur le forum 2, ils ont un forum avec des sous forums (comme cette demande. Je doute qu'ils souhaitent changer et venir sur Rome pour n'avoir qu'un seul forum, comme sur l'exemple italien que vous donnez ?

Avant toute création de forum et de sous-forums ici, je préfère être sûr que les joueurs vont les utiliser, comme Don.camillo ou Tymothé de Nivellus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait cette demande parce que deux d'entre eux ont déjà demandé d'ouvrir une section ici à Rome, donc je suppose qu'il y a une volonté de déménager ici à Rome, mais il n'y a toujours pas de place sur le forum.
Personnellement je pense qu'en créant une section ici, les autres joueurs se déplaceraient aussi progressivement à Rome, le jeu de rôle de l'église est en grande partie ici après tout.
Mais comme je l'ai déjà dit, la décision vous appartient, c'est vous qui devez faire le travail.

P.S.
En parlant de sections, pourriez-vous transférer ceci aux archives svp? Et je viens de remarquer que j'ai l'air un peu bipolaire avec les langues Laughing
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 950

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour les langues, même si j'ai forcément une préférence pour le français Very Happy

C'est fait pour les archives.

Je suis tout à fait pour déménager les locaux de l'église sur le forum Rome. Néanmoins, je préfère avoir la certitude que ces forums seront acceptés et utilisés avant de les faire. Car si c'est pour les supprimer dans six mois pour cause d'inutilité... Ça ne sert pas à grand chose.

Je vais réfléchir pour créer une section pour les diocèses français, où il y aura possibilité d'avoir des sous forums, comme sur le forum 2.

Pendant ce temps-là, pouvez-vous voir avec les joueurs concernés si un déménagement les intéresse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec cette idée d'installer les catégories de l'EA sur ce forum, ainsi ce qui est morcelé et éclaté un peu partout indistinctement sera rassemblé ici pour un meilleur roleplay.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faudrait il que Celcius encore une fois réaffirme bien que le forum de Rome est bien un forum officiel de RR. A ce jour trop souvent les joueurs le considèrent comme un forum externe. Et ne souhaitent pas y venir. Car il faut s'y inscrire etc. Voilà pourquoi beaucoup sont restés sur forum 2.

Maintenant la balle n'est pas dans notre camps mais celle des administrateurs du jeu.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lien qui permet d'y accéder est codé IG dans les forums du jeu, ça me parait totalement officiel, et les admin de Celsius viennent lire ici
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que nous avons des supers admins forum pour nous garder, donc ce n'est vraiment pas comme les fora annexes dont les règles sont laissés à la bonne (ou mauvaise) foi des joueurs.

En revanche, ce qui serai bien c'est de pouvoir créer un forum "Etats pontificaux" avec catégories et sous-catégories au lieu d'une simple catégorie en racine de Rome. En gros passer d'une relation de 1 -> 1 à 1 -> n. Ainsi, à l'exemple du forum 2 où les joueurs créent leur espace perso famille, fief, etc. nous aurions nous aussi un espace semblable, parce qu'en l'état, nous ne pouvons créer qu'un seul sujet et donc restreindre un max notre jeu au lieu de pouvoir le développer convenablement ... c'est juste créer des sous-catégories, ce qui est pleinement faisable dans les limites de code de ce forum. En plus vu que nous sommes moins nombreux à y jouer, le problème de fora non joués sera moindre, ce qui veut dire moins de blocage serveur et moins de prise de tête pour nos gentils admins que nous aimons fort fort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains que si on libère le forum 2 des sous forum diocèses cela va provoquer moins de soucis. La question est quid des autres religions ? Car on a bien vu qu'un diocèse n'est pas nécessairement Romain.

Ce que je dis par ma remarque sur le forum de Rome c'est qu'il nécessite une inscription indépendamment des RR. Ce qui rebute énormément de joueurs. Ils aiment pouvoir se connecter in game avec leur personnages et aller sur tous les forums sans devoir se réinscrire quelque part. Ou taper un mot de passe. Voilà les remontés que j'ai eu.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement,pas mal de joueurs font davantage confiance à ce site ici plutôt qu'au forum 2. Ça c'est clair.
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 950

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fait de devoir s'inscrire et se connecter à chaque fois ici, j'en ai déjà parlé avec la team Celsius. Malheureusement, la mise en place d'un forum 3 "Rome", c'est à dire lié au jeu comme les forums 1 et 2, n'est pas d'actualité. La présence des bots, qui est un véritable fléau, n'aide pas à mettre en confiance les joueurs, et j'en ai bien conscience.

Je devrais normalement avoir plus de possibilités d'amélioration et de discussion lorsque l'application mobile sera sortie, car les développeurs seront davantage disponibles. Croyez-bien que j'y travaille ! Mr. Green

En attendant, n'hésitez pas à me communiquer vos idées d'organisation du forum afin que ce soit plus simple pour vous. N'oubliez pas également que ce forum est multilingue, et qu'il en faut pour tous. Je ne suis pas du tout contre une refonte de l'organisation des forums, si cela est plus simple et plus pratique pour tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup qu'est-ce que tu penses de ça, à ton niveau ?

Citation:
En revanche, ce qui serai bien c'est de pouvoir créer un forum "Etats pontificaux" avec catégories et sous-catégories au lieu d'une simple catégorie en racine de Rome. En gros passer d'une relation de 1 -> 1 à 1 -> n. Ainsi, à l'exemple du forum 2 où les joueurs créent leur espace perso famille, fief, etc. nous aurions nous aussi un espace semblable, parce qu'en l'état, nous ne pouvons créer qu'un seul sujet et donc restreindre un max notre jeu au lieu de pouvoir le développer convenablement ... c'est juste créer des sous-catégories, ce qui est pleinement faisable dans les limites de code de ce forum. En plus vu que nous sommes moins nombreux à y jouer, le problème de fora non joués sera moindre, ce qui veut dire moins de blocage serveur et moins de prise de tête pour nos gentils admins que nous aimons fort fort.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 950

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2019 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Etats pontificaux, ce sont les fiefs nobles de l'Eglise, c'est bien ça ? Si oui, alors je ne vois pas du tout d'inconvénient à ouvrir une catégorie spéciale, comme je l'ai fait pour les diocèses IP notamment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Demandes aux Admin Forum. Ask the Administrators of the Forum -> Archives - Requests to Admins forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com