L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sainte-Chapelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y renonce également Vostre Eminence.
Je renonce à tous les péchés et au Sans-Nom!

.

Toujours avec autant de conviction
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quoi, le pourpré s'approcha du fond baptistmal, changeant à cet instant son étole violette pour pouvoir passer à son cou l'étole blanche en signe de l'entrée qui était rendue possible aux futurs baptisés. Trois serviteurs d'autel emmenèrent trois cierge qu'il alluma et leur donna.

Acceptez le cierge ardent, lumière de la sagesse et de l'amitié que vous désirez garder toujours en nourriture; de telle sorte que par vos exemples, Enora, Honoria, Marcel, elle soit la lumière qui vous guide sur le chemin jusqu'au Paradis. Amen.



Sur un ton un peu moins fort, il leur dit :

Vous pouvez remettre vos cierges aux serviteurs d'autel pour l'aspersion.

La cérémonie arrivait enfin à sa fin ! Alors, il leur demanda une dernière fois tour à tour :

Enora, veux-tu être baptisée ?
Honoria, veux-tu être baptisée ?
Marcel, veux-tu être baptisé ?

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle prit le cierge et répéta, humble.

Amen.

Alors lorsque le Cardinal annonça qu'elle pouvait confier la chandelle à l'aide, elle la redonna au jeune homme d'un sourire, puis confirma à nouveau ses voeux.


Oui mon Eminence, je le veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'arrivait jamais ! Bon, enfin parfois...mais là, elles étaient en retard alors qu'elles s'étaient promis d'être présentes. On aurait pu croire que la faute revenait à la plus jeune des deux, et en fait, on aurait eu tort. C'était celle qui représentait la sagesse maternelle qui s'était lamentablement rendormie ce matin là. Bref, elles arrivèrent donc, bras dessus, bras dessous la fille souriant, la mère haletant, mais toutes deux aussi discrètement que possible. C'est ainsi qu'elles s’installèrent au fond de la Sainte Chapelle et prirent en route la triple cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment était solennel, important et spirituel. Enora prit donc le cierge...

Amen.

Puis d'une voix profonde et mélodieuse...

Oui Votre Eminence, je le veux.
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ici, ce n'est pas pour faire du tricot. Depuis le temps que je demande à être baptisé, bien sûr que je le veux. Tout du moins j'aimerai bien!

Don Camillo sourit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2019 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat fit Enora et Don Camillo pencher la tête dans le fond baptismal et aspergea leur tête.

Enora et Marcel, je vous baptise au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christos, et de la Sainte-Église de Dieu. Amen.

Et se tournant vers Honoria, il dit la forme différente en accompagnant le geste à la parole :

Honoria, si tu n'es pas baptisée, je te baptise au nom du Très-Haut, d'Aristote, de Christos et de la Sainte-Église. Amen.

Enfin, achevant le baptême il leur dit à tous :

Vous venez d'entrer dans la famille aristotélicienne, je vous souhaite à tous la bienvenue. Maintenant, passons directement à la consécration sacerdotale.

Il toussote avant de parler.

Il convient que vous déclariez votre intention de recevoir cette charge en vous interrogeant comme le veut l'antique tradition.

Voulez-vous devenir prêtres, collaborateurs des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider le peuple de Dieu sous la conduite de l'Action Divine ?
Voulez-vous accomplir fidèlement le ministère de la Parole, c'est-à-dire annoncer le Livre des Vertus et répandre la Foi Aristotélicienne ?
Voulez-vous célébrer avec foi les mystères des prophètes, selon la Tradition de l'Église, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple aristotélicien ?
Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage à Christos qui par son sacrifice nous a montré la voie du Salut, et avec lui vous consacrer à Dieu pour le salut des hommes ?
Promettez-vous de vivre en communion avec vos évêques respectifs dans le respect et l'obéissance ?

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il convient que vous déclariez votre intention de recevoir cette charge en vous interrogeant comme le veut l'antique tradition.
Voulez-vous devenir prêtres, collaborateurs des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider le peuple de Dieu sous la conduite de l'Action Divine ?

J'aimerai bien oui!

Voulez-vous accomplir fidèlement le ministère de la Parole, c'est-à-dire annoncer le Livre des Vertus et répandre la Foi Aristotélicienne ?
Si je peux enseigner la foi je le ferai avec bonheur!

Voulez-vous célébrer avec foi les mystères des prophètes, selon la Tradition de l'Église, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple aristotélicien ?
Je le veux

Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage à Christos qui par son sacrifice nous a montré la voie du Salut, et avec lui vous consacrer à Dieu pour le salut des hommes ?

Je ferai ce que je peux oui

Promettez-vous de vivre en communion avec vos évêques respectifs dans le respect et l'obéissance ?
Vous rigolez? pour ça il faudrait que j'ai un évêque et les derniers brillaient par leur silence et leurs absences!
Enfin oui vous vous doutez bien que si j'ai un évêque je lui ferai les courbettes qu'il mérite. S'il est là pour les voir, je ne vais pas commencer à me pencher pour des absents.
Bon si ma réponse peut basculer la cérémonie, imaginez que je n'ai rien dit et que je réponds à toutes vos questions par un OUI!


Pouvez vous ajouter que je souhaite qu'ArianaAnthea Del Casalièr soit ma marraine, elle n'a pas le sous, mais elle sera de très bon conseil et de bon tempérament pour moi qui ai le sang chaud.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baptisée. Bien qu'elle le fut déjà dans le passé, l'être une seconde fois avait une saveur nouvelle, et c'était quelque peu incongru. Peut-on entrer deux fois dans une même communauté sans en être jamais sorti ?
Qui sait.

Aux questions du Cardinal, elle hocha la tête, répondant au fur et à mesure, déclamant ses intentions. Et lorsque cela fut fait, elle résuma part un :


"Oui, Votre Eminence, je le veux. Oui, je le promets."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie avançait petit à petit. Maintenant baptisée, elle savait que c'était acté et qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière. Vint ensuite la suite, tout le monde était bien à l'écoute. En écoutant les questions, elle en profita pour faire le vide dans sa tête. Ce n'était pas qu'une simple cérémonie, c'était un choix de vie important, qui allait la marquer dans le temps.

A chaque question, elle dit "
Je le veux !". Comme pour marquer l'acceptation de cette vie pour la Foy...
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La litanie des saints s'éleva pendant qu'il imposa les mains sur la tête de chaque ordinand.

Écoute notre prière, Seigneur notre Dieu : Répand la bénédiction de Ton Action et la grâce du sacerdoce sur tes serviteurs que nous te présentons pour qu'ils soient consacré; Assure-leur toujours la richesse de ta grâce.

Appliquant sur chacun le saint-chrême en particulier sur les mains avec lesquels ils devraient donner les sacrements et le prélat revêtit d'une étole et chasuble, ceci achevant les deux offices.

Félicitations à vous tous, Mes Mères et Mon Père. Vous êtes donc ordonnés. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à passer votre licence ès théologie. L'Église aura toujours besoin d'évêques.

[HRP : je vous enverrai par MP les certificats de baptême + ordination]
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup votre éminence, enfin quelqu'un qui bosse ici! depuis le temps que je l'attends!

Par contre, je vous ai demandé pour ArianaAnthea Del Casalièr soit ma marraine! Pouvez pas me le noter sur le certificat? et dans les registres?


Peut-être que l’Éminence à son âge perd le sens de l'ouïe?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore sous le choc, et quel choc !, la future marraine n'avait pas bougé. Entendant prononcer son nom une seconde fois, elle s'approcha et...

Oui, s'il vous plait Éminence, que mon nom soit mentionné sur le certificat puisque j'accepte.

Pourquoi elle acceptait était encore une grande inconnue mais, parfois, le Très-Haut nous envoie des signes qu'il faut savoir ne pas ignorer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eli_za_beth
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elizabeth se présenta donc à Rome.

Bonjour, son Eminence Iaudas m'a invitée à me rendre ici pour mon baptême et mon ordination.
Revenir en haut de page
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal était arrivé à la demande d'un serviteur d'autel, déjà tout vêtu de sa tenue épiscopale spécialement pour les baptêmes et sacrements. Il savait ce qui allait se passer. Délaissant sa crosse épiscopale, l'ecclésiastique s'avança en direction de la jeune femme avec un document en main.



Bonjour ma fille. Je vous attendais. Avant de vous baptiser dans les eaux du baptêmes, il vous faut signer cette abjuration signifiant que vous abandonnez vos anciennes erreurs.

Il lui tendit ce document.

Citation:

      DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DE ELIZABETH ICHWEISSNICHT



      À Sa Sainteté le Très Saint-Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
      À la Congrégation de la Très Sainte-Inquisition,
      À quiconque lira ou se fera lire,


      Moi, Elizabeth Ichweissnicht, humble pénitente,

      Parais en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine contrite et repentante.

      Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintiennent mon éloignement de la Vraie Foi
      Consciente des grands torts, crimes et transgressions qui sont les miens
      Désireuse de racheter mes fautes et d'entrer dans la Grâce Divine


      Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes fausses croyances en la prétendue Foi dicte Poneysque, qui n'est qu'erreur et dont les enseignements mensongers précipitent les âmes dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.

      Je déclare et reconnais devant tous :qui n'est qu'erreur et dont les enseignements mensongers précipitent les âmes dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.

      Je déclare et reconnais devant tous :


      Qu'il n'y a pas d'autre prophète qu'Aristote et Christos ;
      que la symbiose de leur Révélation constitue le Message Divin, parfait et immuable, et que leur message est complémentaire et indispensable pour la compréhension des autres et de la Foi Aristotélicienne ;
      Que la Sainte Église a été établie par le Messie Christos, Deuxième Prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape, ainsi que Saint Tite, est Son Vénérable Successeur, placé à la tête de l'Église par volonté divine et chargé de représenter Dieu sur terre comme Son Vicaire ;
      Que la Sainte Église a été bâtie avec les Apôtres, dont les seuls successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit
      Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise Aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être Aristotélicienne.
      Que le Livre des Vertus est la base du Dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Église ; que le Dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable ;
      Que le salut des âmes ne s'obtient que par une vie vertueuse, telle qu'enseignée par le clergé, et par l'intercession des sacrements qu'il célèbre ;
      Que le droit canon est la sainte loi de la communauté aristotélicienne et est le produit de la volonté divine ; il ordonne et réglemente la sainte Église et la communauté des fidèles selon le Dogme et tout Aristotélicien doit s'y conformer afin de se conformer aux vertus.


      Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
      Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs énormités.
      Attendu le rejet des fausses croyances dont je faisait preuve
      Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Église chargée de la garder :



      J'implore la miséricorde divine pour mes transgressions passées, et la Très Sainte Inquisition et toute la Sainte Église d'examiner mon abjuration et mon souhait ardent,
      ma soif inextinguible de faire partie de la Communauté des Fidèles Aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce. Puisse le Très-Haut guider désormais tous mes pas et faire descendre Sa miséricorde sur moi.




      Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur moi.



      Rédigé en la Sainte-Chapelle de Paris, le douzième jour du mois de janvier de l'An de Grâce mille quatorze cent soixante-huit.

      Elizabeth Ichweissnicht


    _________________
    in progress...


    Dernière édition par Gregorius le Sam Fév 29, 2020 3:08 pm; édité 1 fois
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
    Page 2 sur 7

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com