L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sainte-Chapelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eli_za_beth
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence, bonjour.

Elizabeth prit le document pour le lire et y déposa ensuite sa signature.


Citation:

      DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DE ELIZABETH ICHWEISSNICHT



      À Sa Sainteté le Très Saint-Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
      À la Congrégation de la Très Sainte-Inquisition,
      À quiconque lira ou se fera lire,


      Moi, Elizabeth Ichweissnicht, humble pénitente,

      Parais en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine contrite et repentante.

      Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintiennent mon éloignement de la Vraie Foi
      Consciente des grands torts, crimes et transgressions qui sont les miens
      Désireuse de racheter mes fautes et d'entrer dans la Grâce Divine


      Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes fausses croyances en la prétendue Foi dicte Poneysque, qui n'est qu'erreur et dont les enseignements mensongers précipitent les âmes dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.

      Je déclare et reconnais devant tous :qui n'est qu'erreur et dont les enseignements mensongers précipitent les âmes dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.

      Je déclare et reconnais devant tous :


      Qu'il n'y a pas d'autre prophète qu'Aristote et Christos ;
      que la symbiose de leur Révélation constitue le Message Divin, parfait et immuable, et que leur message est complémentaire et indispensable pour la compréhension des autres et de la Foi Aristotélicienne ;
      Que la Sainte Église a été établie par le Messie Christos, Deuxième Prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape, ainsi que Saint Tite, est Son Vénérable Successeur, placé à la tête de l'Église par volonté divine et chargé de représenter Dieu sur terre comme Son Vicaire ;
      Que la Sainte Église a été bâtie avec les Apôtres, dont les seuls successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit
      Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise Aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être Aristotélicienne.
      Que le Livre des Vertus est la base du Dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Église ; que le Dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable ;
      Que le salut des âmes ne s'obtient que par une vie vertueuse, telle qu'enseignée par le clergé, et par l'intercession des sacrements qu'il célèbre ;
      Que le droit canon est la sainte loi de la communauté aristotélicienne et est le produit de la volonté divine ; il ordonne et réglemente la sainte Église et la communauté des fidèles selon le Dogme et tout Aristotélicien doit s'y conformer afin de se conformer aux vertus.


      Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
      Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs énormités.
      Attendu le rejet des fausses croyances dont je faisait preuve
      Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Église chargée de la garder :



      J'implore la miséricorde divine pour mes transgressions passées, et la Très Sainte Inquisition et toute la Sainte Église d'examiner mon abjuration et mon souhait ardent,
      ma soif inextinguible de faire partie de la Communauté des Fidèles Aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce. Puisse le Très-Haut guider désormais tous mes pas et faire descendre Sa miséricorde sur moi.




      Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur moi.



      Rédigé en la Sainte-Chapelle de Paris, le douzième jour du mois de janvier de l'An de Grâce mille quatorze cent soixante-huit.

      Elizabeth Ichweissnicht





    Aheum... Voilà, votre Eminence.

    Eli avait un peu honte de sa signature, mais l'écriture n'avait jamais été son fort, surtout qu'elle s'évertuait à écrire de la main droite alors qu'elle était gauchère.

    Petit sourire gêné à son Éminence.
    Revenir en haut de page
    Gregorius



    Inscrit le: 09 Juin 2018
    Messages: 2787

    MessagePosté le: Mar Jan 14, 2020 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Parfait ma fille. Quand la cérémonie sera terminée, je vous laisserai publier le document au lieu privilégié par les infidèles.

    Il confia le document au secrétaire pour en faire au moins une copie ! S'étant retourné de nouveau vers Elizabeth, le vieil homme lui dit :

    Nous pouvons à présent commencer la cérémonie.

    Après avoir prié au pied de l'autel quelques instants, il déposa le saint baiser sur autel et prit la parole tout en se signant.

    Au nom du Très-Haut, d'Aristote et Christos. Amen.

    Notre secours est dans le nom du Seigneur.
    Qui fit le ciel et la terre.
    répondit le serviteur d'autel à son côté.

    Il se mit à regarder celle qui venait d'abjurer sa croyance d'autrefois, et posa la question formelle du rituel :

    Quel est votre nom ?
    _________________
    in progress...
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Eli_za_beth
    Invité





    MessagePosté le: Mer Jan 15, 2020 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Je suis Elizabeth Ichweissnicht.
    Revenir en haut de page
    Gregorius



    Inscrit le: 09 Juin 2018
    Messages: 2787

    MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il continua toujours dans la même registre, une question formelle :

    Elizabeth, que demandez-vous à l'Église ?
    _________________
    in progress...
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Eli_za_beth
    Invité





    MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Je... Euh... Demande pardon à l'église pour mes péchés...? Et je lui demande de me récupérer pour redevenir une fidèle aristotélicienne, curé, évêque et papesse si le très-haut le veut.
    Revenir en haut de page
    Gregorius



    Inscrit le: 09 Juin 2018
    Messages: 2787

    MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    [Le 17 mai 1468 - Cérémonie des récipiendaires dans l'Ordre de Saint-Nicolas V]

    Tout avait été préparé dans la chapelle pour recevoir ceux promus cette année par l'assemblée épiscopale, le cardinal de Nanteuil fut choisi par le nouveau primat à l'occasion de présider cette noble assemblée. Alors, le vieil homme attendit l'arrivée de tout ce petit monde. Chaises, médailles, absolument tout était préalablement disposé.
    _________________
    in progress...
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    tokai



    Inscrit le: 23 Jan 2009
    Messages: 2431

    MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Chemin faisant...

    Tokai arriva, salua le Prélat..


    Salutations Éminence

    ..et s'assit
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    anne_de_thenac



    Inscrit le: 18 Mai 2018
    Messages: 45
    Localisation: nevers

    MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Anne avait reçu une invitation , elle s'y rendit, une premiére pour elle

    Bonjour Eminence, Monseigneur

    Elle s'assoit
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Nathaira



    Inscrit le: 11 Avr 2020
    Messages: 321
    Localisation: Alençon - Alençon

    MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Nathaira avait reçu une missive qui sortait de l'ordinaire en ce dimanche. D'habitude, c'est soit des demandes pour le CD ou des affaires liées au Conseil Diocésain et la paroisse dont elle avait la charge. De temps en temps, des mots doux de son fiancé, il ne faudrait pas l'oublier quand même ce charmant garçon.
    Alors une invitation à la Sainte-Chapelle c'était aussi inattendu que réjouissant.
    Mettant là son tartan de fête et sa chemise blanche du dimanche et les rubans en soie (parce que si Père Martin pouvait lui donner l'invitation en personne il lui aurait dit de mettre ses plus beaux habits), elle se rendit au lieu indiqué.

    Dans la salle ? Pépé ! Mais elle ne le criera pas, Chardon d'Ecosse sait se tenir un minimum. Deux autres femmes aussi présentes. La rousse s'approche de Iaudas devant qui elle s'incline respectueusement.


    - Votre Eminence, le bonjour. Un plaisir de vous revoir.

    Puis vers les deux femmes, elle inclina la tête tout aussi respectueusement avec un doux sourire sur les lèvres.
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Yossi



    Inscrit le: 13 Jan 2019
    Messages: 388
    Localisation: Dole (Franche-Comté)

    MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant


      Yossi Katz avait reçu une invitation du Primat de France. Il était fier de pouvoir se présenter en la Sainte Chapelle et vit que les lieux avaient été bien décorés pour les accueillir.

      Il aperçut un Cardinal, S.E. Monseigneur Iaudas devant qui il s'inclina afin de le saluer avec toute la déférence qui s'impose.

      C'est en affichant un sourire qu'il lui adressa aimablement la parole.


      Le bonjour Votre Eminence ! Je suis Yossi Katz et je me présente en ce Lieu Saint suite à une invitation que j'ai reçue de la part de Son Excellence Monseigneur Martin Tamarre de Nivellus que je me réjouis également de rencontrer.

    _________________
    -----
    ----------
      Yossi Katz de Wégimont
      - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Azilize



    Inscrit le: 23 Nov 2018
    Messages: 9
    Localisation: Lourdes

    MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

    La brune Lourdaise avait reçu un courrier qui l'avait surprise. Qu'est ce que ça voulait dire ? pourquoi ? Sans doute s'agissait il d'une erreur. Elle vivait tranquillement en Béarn s'occupant des Lourdais et de sa famille. Toutefois comme elle est très curieuse, elle alla se présenter à l'endroit indiqué. Il y avait là plusieurs personnes déjà d'arrivées qu'elle ne connaissait pas.

    Bonjour, je suis Azilize d'Herbauge. J'ai reçu un courrier m'invitant à passer ici, mais je ne vois pas trop pourquoi peut être s'agit il d''une erreur de personne.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
    Odovacer_de_Montforzh



    Inscrit le: 14 Jan 2019
    Messages: 410

    MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Comme beaucoup de monde il avait reçu le carton.
    Depuis que ce cher Tymothé lui avait interdit l'accès il ne venait plus à Rome et finalement ne regrettait rien.
    Cependant une invitation cela s'honore.
    Ha...Un visage connu SE Iaudas, il va vers celui-ci,
    Légère révérence


    Demat ma breur

    Voilà, plus qu'à gagner une place, parmi les gens présents.

    Puis apercevant Anne, il déroge à la régle...Y'at il seulement vraiment des règles ?


    Anne, mon amie, nous pensons tous tellement souvent à toi, comment vas tu ?
    _________________
    Ailleurs, mais plus là
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Martin_Tamarre
    Cardinal
    Cardinal


    Inscrit le: 02 Oct 2009
    Messages: 3407

    MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Martin avait envoyé les invitations et... Il était à la bourre... tsssssssssss

    Il entra dans la Chapelle et salua toutes les personnes qui étaient présentes et se dirigea vers Iaudas.


    Votre Éminence... Très heureux d'être en votre compagnie pour cette cérémonie...


    Il se tourna et regarda s'il manquait encore du monde...
    _________________
    Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
    Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
    Préfet du Chapitre Régulier Romain.
    Premier Vice Primat de France.
    Archevêque métropolitain de Reims.
    Évêque d'Hébron.
    Comte de Spontin.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    anne_de_thenac



    Inscrit le: 18 Mai 2018
    Messages: 45
    Localisation: nevers

    MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Anne discréte regardait les arrivées, répondant a ceux qui la saluaient.
    Elle vit Yossi arriver ,surprise de le retrouver la ,mais il ne dût pas la voir ou alors il préférait l'ignorer ,puis entra Odo ,son cher Odo car c'est lui qui lui enseigna tout ce quelle savait faire .


    Elle se leva ,envie de se jeter dans ses bras mais ce n'etait pas le lieu

    Odo! quelle joie de te retrouver ici, moi aussi je pense beaucoup a toi et a ta famille,toujours avec nostalgie.
    Tu vois, me voila arrivée jusqu'ici, je progresse ,mais j'ai encore tant a apprendre, je ne me sens pas trés a l'aise. C'est tellement sérieux et stricte .
    tu as le droit de t'assoir à côté de moi?
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Odovacer_de_Montforzh



    Inscrit le: 14 Jan 2019
    Messages: 410

    MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Odo prend Anne dans ses bras…

    Une accolade toute aristotélicienne, qui nous fera du bien.
    Je suis un peu coincé en Bretagne, de nouveau archevéque, Verhena sous-évêque-larbin à Nantes. Eden en très longue retraite, voir plus prévue, tellement déçue par ce qu'il s'est passé à Lyon, ma Mère toujours excommuniée car elle refuse de mentir pour étre pardonnée, Fra a quité l'église et s'est marié, et père reste égal à lui même…

    Et toi ?

    Je m'assied à coté de toi, nous avons le temps de causer avant que cela ne commence vraiment.

    _________________
    Ailleurs, mais plus là
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
    Page 3 sur 7

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com