L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sainte-Chapelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle très bien qui vous êtes, et de nos échanges de courriers, bien pour ça que je vous dis que je ne vous oublie pas.
Je vais prendre quelques jours pour faire le tour de tous les dossiers que j'ai en suspends, et j'en ai quelques un, puis nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire, d'accords..
On trouvera sans aucun doute des choses qui vous conviennent que ce soit au Poitou ou ailleurs. Je crois que vous avez accès au conseil Diocesien, nous en parlerons là bas, je n'y suis pas encore repassé, et ça dépendra aussi des projets de Cécile.
On ne va pas perturber la cérémonie, même si elle est très calme, mais l'essentiel est que vous reteniez que je vous oublie pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    A juste titre Mgr Neïrin lui avait dit :

    Citation:
      On ne va pas perturber la cérémonie ...


    Discrètement, il lui répondit Je vous remercie Monseigneur Neïrin, si je ne trouvais pas l'adresse du Diocèse, je vous écrirais.

    Il patienta ...

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mheil



Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mheïl entre dans la Sainte Chapelle accompagné d'une lumière divine. Et vice et versa.
Comme il ne connait pas la raison pour laquelle ils sont là, il attend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il récupéra la première décoration qu'il eut sous la main, à savoir celle de Commandeur de l'Ordre. Ainsi, le prélat décerna à Tokai le collier de commandeur.

Tokai, selon, la volonté du Cardinal Tymothé de Nivellus, vous êtes récompensée de la dignité de Commandeur. Toutes mes sincères félicitations !



Ce n'est qu'après avoir accompli ce geste, que le prélat récupéra un à un la récompense des récipiendaires pour les officiers de l'Ordre. À chacun, il remit le ruban auquel pendait la croix de Saint-Nicolas V.



Gehna, Mheil, Martin, Julien, Neirin, je vous décerne l'Ordre de Saint-Nicolas V selon la volonté de l'Assemblée Épiscopale de France qui a souhaité vous récompenser en ce jour. Toutes mes sincères félicitations !

Le Cardinal fit un petit recul, appelant par la suite les Croix :

Je demande à présent aux Croix de s'avancer.

- Odo
- Anne
- Yossi
- Azilize
- Gelsus
- Benoit30
- Sakou
- Nathaira

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le moment était venu et il se demandait ce qui l'attendait ... Mais fièrement, il s'avança vers le Cardinal Iaudas et se mit à environ un mètre de lui.

    Yossi était souriant, dans sa main gauche, il tenait son Livre des Vertus et sur sa belle veste, il avait eu soin de poser la Médaille d'Aristote qui ne le quittait jamais.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant appris que deux Poitevins aller être décoré, Ellyrius se glissa dasn la chapelle pour assister à la remise de décoration. Essayant de s'assoire l plus discretement possible, il se pris quand même les pieds dasn un prie-Dieu se qui lui donna l'oaccasiod e saluer ses connaisses, le Cardinal Neirin et Yossi.

Votre Eminence ! Père Yossi ! Toutes mes félicitations à vous deux !
_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne_de_thenac



Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 45
Localisation: nevers

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne regardait Yossi recevoir les honneurs ,si elle avait pensé un jour se retrouver là ,et lui aussi !
Elle sourit amusée par ses pensées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Frère Ellyrius a écrit:
      Votre Eminence ! Père Yossi ! Toutes mes félicitations à vous deux !


    Il entendit une voix qui lui était connue mais, vu qu'il s'était déjà levé, il ne fit que tourner sa tête et reconnu Frère Ellyrius à qui il fit un aimable sourire accompagné d'un clin d'oeil discret. Il le remercierait plus tard après avoir écouté S.E. Mgr Iaudas.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azilize



Inscrit le: 23 Nov 2018
Messages: 9
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intriguée... ça elle l'était. Elle se demandait bien pourquoi et comment elle se retrouvait là. Elle était du genre discrète se contentant de faire le travail qui lui avait été confié. A l'appel de son nom elle s'avança et se présenta.

Bonjour je suis Azilize d'Herbauge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant et rougissant,elle resta à genou

Merci Éminence, vous savez ce n est pas évident pour moi actuellement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est appelé il y va.
Deux ans entre l'heure de la décision et la fin du protocole, Odovacer avait l'impression de ne plus étre celui qui avait œuvré comme archeveque de Lyon.


Il répondit simplement à l'appel

Odovacer, présent.

Et avança doucement avec les autres.
_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 321
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rousse regardait la cérémonie, un sourcil toujours légèrement arqué. Qui ? Pourquoi ? Comment ?
Enfin comment...cela paraissait évident, mais vous comprenez la logique.
Quand son nom est appelé, elle se lève et s'avance avec les autres devant Iaudas. Le visage est neutre, même si un léger sourire se dessine sur les lèvres roses. Bien droite, le port de tête aussi fier qu'à l'accoutumée, elle attend la suite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin se tenait face au Cardinal et lui sourit quand il lui donna la croix de Saint-Nicolas V.

Merci beaucoup Votre Éminence. Lui dit-il doucement...

Il sourit ensuite aux personnes près de lui et se mit sur le côté pour laisser sa place aux suivants...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien_giffard



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recevant la croix de Saint Nicolas V en compagnie de personnes qu'il estimait, Martin, Mheil et Gehna pour ne pas les citer, Julien qui ne s'attendait vraiment pas à un tel honneur, s'inclina devant l'officiant et murmura un simple merci. Le temps de remercier Martin viendrait bien à un autre moment, dans un cadre certainement plus intimiste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 27 Novembre 1470

Le cardinal avait fait préparer la Sainte Chapelle pour que son intronisation soit enfin réalisée. Urbain avait demandé un décorum minimaliste. Les premières places regroupant ainsi les cardinaux et évêques de France, le pouvoir temporel qui souhaitait venir et plus en arrière, il y avait de la place pour tout le monde. Le jour donné, les cloches sonnèrent et appelèrent les fidèles. Urbain était dans la sacristie et attendait patiemment l'arrivée des premiers fidèles, et des clercs. Pour une fois, il était nerveux. Ne pas être l'officiant lui paraissait étrange. Cela ne lui était plus arrivé depuis son ordination. Il attendait patiemment que les officiants se présentent et lui indiquent le début de la cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com