L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE nationale] Cecilia & Meladius

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2019 5:43 pm    Sujet du message: [OE nationale] Cecilia & Meladius Répondre en citant

Le cardinal Estevan de Mortelane avait déposé au CPF une demande de dissolution de mariage, la réponse allait être rendue publique quelques jours après...

Citation:
[center]

Fiat justicia pereat mundus
Dissolution simplifié du Mariage Cécilia et Meladius
[/center]

    * ÉPOUX

    - Nom IG : Meladius
    - Nom RP : Meladius Jhaelen Irseï
    - Résidence IG : Toulouse
    - Baptême : 5 janvier 1463 en la Chapelle Saint Nicolaide

    * ÉPOUSE

    - Nom IG : Cecilia
    - Nom RP : Cecilia de Wissocq von Frayner
    - Résidence IG : Toulouse
    - Baptême : 21 Octobre 1458 en l'Archidiocèse de Trêves - Certificat

    * MARIAGE : Chapelle Santa Caterina de Ribiers – 2 février 1466 – Célébré par Son Éminence Pieii de Valence, Archevêque de Lyon - Certificat


    Motif de la dissolution du mariage : Annulation des sacrements du Mariage


Attendu l'entretien fait avec sa Grâce Cécilia Von Frayner en date du 21 juillet 1467

Attendu les témoignages apportés par leurs Grandeurs Aryanna Vidal-Conti et Christabella Jauzac

Attendu le constat d'excommunié latae sententiae de Méladius Jhaelen Irseï


Considérant l'indult consistorial article 3.1 déclarons que le dit mariage entre Sa Grandeur Méladius Jhaelen Irseï et Sa Grâce Cécilia Von Frayner, nous demandons au nom de l'épouse la dissolution du mariage considérant qu'elle ne peut pas rester marié à son époux.

Nous demandons donc la prise en compte par le consistoire de cette situation afin de prononcer la dissolution du mariage.


    Afin que ce soit chose stable et ferme, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Rome 24 octobre de l'an d'Horace MCDLXVII, sous le pontificat de SS Sixte IV


Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition Romaine


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2019 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Cecilia de Wissocq von Frayner [ Cecilia ] & Meladius Jhaelen Irseï [ Meladius ]


    Nous, monseigneur Endymion cardinal d'Abbadie, cardinal-prêtre, archevêque sine cura de Cagliari, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Très Haut & sous le regard d’Aristote, faisons savoir,


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXI avril MCDLXVI, stipulant :

    Article 3 a écrit:
    I. Excommunication.
    Dès lors que l’un des époux fait l’objet d’une excommunication, qu’elle soit constatée par un cardinal, un Consistoire ou la Curie (latæ sententiæ) ou prononcée par une juridiction ecclésiastique (ferendæ sententiæ), l’autre époux peut déposer auprès du président de l’officialité une requête de dissolution, en particulier si le couple a des enfants. Dans le cas où une procédure de réintégration est en cours, la requête de dissolution est suspendue.Le Consistoire est libre de prendre toute décision ou définir toute pénitence qu'il jugera nécessaire.

    Nous validons la demande de monseigneur Estevan cardinal de Mortelane émise en date du XXIV septembre MCDLXVII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le même jour, de dissoudre le mariage de Cecilia de Wissocq von Frayner & Meladius Jhaelen Irseï, ce dernier étant excommunié depuis le XXIV octobre MCDLXVII.

    Les deux enfants issus de ce mariage sont confiés à la garde exclusive de la mère. La situation pourra être réexaminée si Meladius Jhaelen Irseï devait réintégrer la communauté aristotélicienne.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XXVI octobre de l'an de grâce MCDLXVII de Notre Seigneur.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meladius



Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 16
Localisation: Foix

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lut l'annonce.

Je croyais que le mensonge était péché. Visiblement pas la supercherie.
L'excommunication a été prononcée sans preuve réelle, et après la demande de dissolution. Vous devriez relire vos livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal passant par là.

Sans preuves réels ? Es ce vous qui avez placardé une affiche annonçant l'ouverture d'un lieu de culte réformé ?

Oui ou non ?

La réponse est oui.

Étiez vous dans ce même lieu de culte réformé avec votre épouse ? Oui ou non ?

La réponse est oui.

Avez vous reconnu avoir ceci en entretien avec moi

Citation:
J'ai donné des écus à l'église Romaine, et suis allé en entretien avec un évêque de l'église Française aussi.
Les trois églises sont aristotéliciennes. Elle prêchent la parole d'Aristote, l'amour. Mais je n'ai pas vu de chapitre "délation" dans les écritures.


La réponse est oui. Donc non il n'existe qu'une seule église Aristotélicienne et c'est l'église Aristotélicienne Romaine. Sinon comment expliqueriez vous qu'il existe des églises qui se disent Aristotélicienne mais ne respectent pas le dogme comme il nous a été transmis par le très haut ?

Pour vous c'est pareil l'église de France et l'église Aristotélicienne Romaine. Donc vous avouez croire en de fausses croyances c'est tout. Nous ne faisons que constater ce que votre épouse nous avait dit.

Votre ancienne épouse en entretien privée disait devant deux autres témoins. vous seriez d'une autre religion que la sienne. Elle aussi ment ? Manifestement non.

L'excommunication a été prononcé avant la dissolution. C'est parce que vous êtes excommunié que la dissolution est acté.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meladius



Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 16
Localisation: Foix

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais relire à voix haute:

Citation:
Dès lors que l’un des époux fait l’objet d’une excommunication, qu’elle soit constatée par un cardinal, un Consistoire ou la Curie (latæ sententiæ) ou prononcée par une juridiction ecclésiastique (ferendæ sententiæ), l’autre époux peut déposer auprès du président de l’officialité une requête de dissolution


La requête a été déposée avant. Soit vous interprétez mal votre droit canon, soit vous vous trompez de texte.
Mais il est vrai qu'ici il n'y a pas de Cour d'appel, donc vous pouvez faire ce que bon vous semble, de manière partiale.

Pour le reste, nous avons un entretien à terminer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fut fait. Ce n'est pas moi qui ait un soucis de lecture. Car c'est bien votre ex épouse qui a déposé la demande de dissolution qui compte tenue des faits à été requalifié suite à mon constat.


Et il n'y a pas qu'avec moi que vous avez des soucis. Bizarrement même avec le comté de Toulouse. Eux aussi ce sont des vilains ? C'est ça ?

Je ne perdrais pas plus mon temps avec vous.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meladius



Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 16
Localisation: Foix

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois vous arrangez les faits comme cela vous arrange.

[spoiler][hrp]encore une fois, vous, jd, citez des faits que votre poupée ne peut savoir, sauf don d'ubiquité. Imaginez que je fasse le tour des forums pour citer tout ce que fait votre poupée?[/hrp][/spoiler]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé je vous ais répondu ce jour avec les informations que j'avais dire ce jour. Mais rassurez vous puisque vous accusez votre ex épouse nous allons l'auditionner. Et le tout sera ensuite publié.



[hrp] Tout ce qui est annonce ou affiché publiquement peu être su par un personnage.[/hrp][/b]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com