L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Office of the prefect of the chapel registry
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 10:52 am    Sujet du message: [RP]Office of the prefect of the chapel registry Répondre en citant


Une pièce plutôt grande, une grande cheminée dans un coin la réchauffant lors des rudes hivers amenant le froid alpin, des étagères où s'amoncelaient nombre de parchemins et autres vélins, près de la cheminée des fauteuils confortables propices aux discussions plus intimes ou désinvoltes, voire au repos, et au centre un grand bureau en chêne où l'archevêque recevait les visiteurs.
Une antichambre permettait aux visiteurs venus voir l'évêque de patienter tranquillement lorsque celui-ci était déjà en entretien.

Sur la porte de l'antichambre était accroché un panneau où était écrit :


Citation:
Bureau de Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Vice-Primat Archevêque et Préfet des Chapelles




---


A room rather large, a large fireplace in a corner warming it in the harsh winters bringing cold alpine, shelves where piled up many parchments and other vellum, near the fireplace comfortable chairs for more intimate discussions or casual, even at rest, and in the center a large oak desk where the archbishop received visitors.
An antechamber allowed visitors to see the bishop to wait quietly when he was already in maintenance.

On the door of the antechamber was a sign that read:


Citation:
Office of His Excellency Monseigneur Tymothé de Nivellus
Vice-Primate Archbishop and Prefect of the Chapels


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais avancer jusqu'au bureau de son Eminence et d'un air un peu embeté je m'exprimais

Bonjour Eminence, mes excuses je me fais absent... du coups je vous fais perdre du temps

Le domaine se trouve ici-lieu et la chappelle attends bien-sur votre validation pour estre édifier, elle sera au nom de sainte Wilforge en honneur à une des saintes de nostre Eglise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wenancjusz



Inscrit le: 22 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Rawa, Poland

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The priest knocked silently to the door of Office. He didn't want to waste Prefect's time, do earlier he prepared a letter, which can be read when His Excellency will find a while. If any explanations will be needed, he can go back here immidiately.

Wenancjusz a écrit:
Laudetur Aristo

I write to Your Excellency as Prefect of Chapels. My name is Wenancjusz Pal Róża-Góralski, I am a priest from Rawa in Poland. Me and my (sacral and secular) friends try to develop our city as some kind of "Polish local centre of Aristotelism", so of course we also would like to build a chapel with full coherence with Canon Law.

Due to, I would like to ask who should accept our application as local bishop. People on these In Gratebus positions in my Kingdom did not become ordinated (as I know). What is more, due to politics my Diocese probably will be in "sede vacante" state.

Thank You in advance, Your Excellency
rev. Wenancjusz Pal Róża-Góralski
Priest of Holy Universal and Roman Aristotelic Church


When priest did what he planned, went back to the Jesuit's University Library to continue developing his knowledge.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

spagnolo a écrit:
Je m'étais avancer jusqu'au bureau de son Eminence et d'un air un peu embeté je m'exprimais

Bonjour Eminence, mes excuses je me fais absent... du coups je vous fais perdre du temps

Le domaine se trouve ici-lieu et la chappelle attends bien-sur votre validation pour estre édifier, elle sera au nom de sainte Wilforge en honneur à une des saintes de nostre Eglise



"Vous ne me faites pas perdre votre temps. Le principal est d'être là. Qu'importe le temps que l'on prend, le principal est le résultat!
Vous avez fait la sacralisation?


dit-il en souriant (HRP: n'a pas été voir pour laisser place au RP...)
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wenancjusz a écrit:
The priest knocked silently to the door of Office. He didn't want to waste Prefect's time, do earlier he prepared a letter, which can be read when His Excellency will find a while. If any explanations will be needed, he can go back here immidiately.

Wenancjusz a écrit:
Laudetur Aristo

I write to Your Excellency as Prefect of Chapels. My name is Wenancjusz Pal Róża-Góralski, I am a priest from Rawa in Poland. Me and my (sacral and secular) friends try to develop our city as some kind of "Polish local centre of Aristotelism", so of course we also would like to build a chapel with full coherence with Canon Law.

Due to, I would like to ask who should accept our application as local bishop. People on these In Gratebus positions in my Kingdom did not become ordinated (as I know). What is more, due to politics my Diocese probably will be in "sede vacante" state.

Thank You in advance, Your Excellency
rev. Wenancjusz Pal Róża-Góralski
Priest of Holy Universal and Roman Aristotelic Church


When priest did what he planned, went back to the Jesuit's University Library to continue developing his knowledge.





And the Cardinal-Prefect answered Wenancjusz


Tymothé de Nivellus a écrit:
Citation:






Answer to your missive

We, His Eminence Bishop Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice-Primate and Prefect of the Chapels, for the mandate of the Congregation for the Dissemination of the Faith


We can perhaps appoint you vice-prefect of the chapels for the Polish zone.

This will give you permission to manage chapels in your country.

Of course, we have a working methodology that I will teach you

Concerning your primacy and your diocese. I think we have to see if there is a primate who can make the appointments? The chapels are not dioceses but RP parishes that are attached either to the land of a noble or to an order or diocese.

I am at your disposal if you need and if you accept the job, I will explain our method of work.

Thank you for your interest in regulation and your willingness to do things right. It's important, our church is a serious and rigorous institution, we need discipline and it starts with us.




Done at Rome the december 2 in the year of grace 1467

His Eminence Tymothé de Nivellus,
Prefect of the chapels


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris

Et bien nous attendions vostre autorisation pour la sacralisation, mon épouse Garsande Lucile, est diacre et pourrait le faire dès lors que je lui transmettrais cette autorisation.

Nous souhaitions faire les choses bien on va dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut faire ça dans les règles, nous sommes une préfecture assez stricte de par nos réglementations.
Il faut lire nos statuts pour savoir comment vous pouvez faire.
Votre femme diacre, ne peut pas sacraliser la chapelle, il faut être prêtre ordonné.


Citation:
Caractéristiques nécessaires pour la Chapelle:

La Chapelle doit être dédiée à un Saint reconnu par la Sainte Église Aristotélicienne (vd. Livres des vertus, Livre III - Les Archanges et les Saints Aristotéliciens)
Elle doit être consacrée par un clerc ordonné
Il doit contenir une copie du registre des Sacrements célébrée dans la Chapelle
La Chapelle doit avoir accès libre pour tous (off: même si le Login du forum ne s'est pas fait.


voici nos statuts: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=30000

Tymothé lui donnait le document
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penchais ma tête sur le document, tendis ma main pour le recupérer puis
pris le temps de le lire

je vois.. je peux contacter un prestre ordonné pour le faire... Adoncques pour estre certains d'avoir bien compris, je souhaite dédié la chappelle à sainte Wilforge donc ce que je dois faire actuellement est de contacter un prestre ordonné, qu'il sacralise l'édifice et je viens vous informer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait c'est bien ça.
Peut-être que l'évêque pourra le faire qui est votre évêque? il faut de toute façon lui demander l'autorisation à lui et vous faire une lettre disant que vous êtes pour l'édification de la chapelle.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son eminence Arnarion de valyria-Borgia. C'est l'evesque de Besançon, dois-je le contacter moi-mesme avant l'édification de la chapelle ou dois-je vous laisser faire ? J'ai d'ailleurs un courrier de sa part qui me disais qu'il était plutost d'accord avec cette édification
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à vous de faire la démarche. Donc vous pouvez le contacter et lui demander un courrier pour qu'il donne son accord. Il faut savoir que la chapelle dépendra de son diocèse (Il faut que le fief soit sur le territoire de ce diocèse, ce n'est pas pas le fait d'habiter dans un diocèse qui change les choses, c'est le siège du fief qui est sur le territoire du diocèse qu'il faut prendre en compte).
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. entendu, je vais de ce pas, le recontacter... vous pensez que le précédent courrier que j'ai reçu..


lui tends le velin

[spoiler]De Arnarion Date d'envoi Le 19 Octobre 1467 à 12h36
Objet Re: [RP] faucon
Expire le 10 Novembre 2019
Bonjour,
J'ai bien reçu vos précédentes missives. Pourtant je dois m'étonner du fait que vous n'aviez toujours pas votre autorisation en main. J'ai en effet demandé à votre épouse de la rédiger en mon nom.
En tout état de faits, cette présente lettre fait foi pour vous donner autorisation d'élever votre chapelle en vos terres nobiliaires. Vous pouvez ainsi la présenter à qui de droit.
Paix et prospérité,
Card. Arnarion de Valyria-Borgia
Archevêque de Besançon[/spoiler]

ne soit pas suffisant ? il me faut donc une autre autorisation ?

Autre question dans le cadre ou cela s'agissait d'un fief impérial, a qui devrais-je m'adresser ? c'est par pur curiosité


Citation:
hrp : le fief se trouve bien a besançon, du coups l'archeveque est arnarion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ira, on va prendre cette lettre comme suffisante.
Une du titulaire du fief donc vous.
Le formulaire complété et la cérémonie. Il faut juste trouver un prêtre! Au mieux, demander à un ami prêtre...tant qu'il le peut encore Wink

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wenancjusz



Inscrit le: 22 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Rawa, Poland

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

When he read the answer from the Cardinal, he was unable to believe, that simple question ends with so serious proposition. He read letter one more time to be sure, that everything is clear for him and then knocked silently to the office. After permission he went into.

Laudetur Aristo, Your Eminence. Your proposal is a great honour for me. In fact I hoped only getting some clues how to register and prepare a chapel, but proper education prepairing for new office gives even a bigger knowledge, so with humility and will of serving the Church I accept Your proposal, Eminence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours après je revenais dans la pièce auprès de l'homme saint et je l'interpellais

Eminence, nous avons réalisé la sacralisation de la chapelle de sainte Wilgeforge, pourrais-je vous demandé ou en est l'enregistrement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com