L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Annonces de l'EAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Theodoric_



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par les Saintes Rubidules d'Aristote !

Il y a plus de monde ici que quand une Reine s'en prend à l'Eglise ! C'est diiingue, non ?

Il suffit simplement de venir vous exposer votre erreur pour faire sortir de leur terriers les petits cardinaux factices de Rome l'Impie.

Ha, j'aurais aimé vous voir plus actifs et plus belliqueux à l'époque où j'étais de votre côté, à l'époque où l'Eglise avait vraiment besoin que vous vous activiez le derche. A l'époque de l'ordonnance de Tours, où vous avez été strictement incapables de vous opposer dignement.


Il a un sourire absolument mesquin.

A l'époque où Limoges, n'est-ce pas Feuille, était assaillie de partout et où un seul type s'est rendu là bas pour défendre le clergé en place auprès de la population. Moi.

Ou à chaque fois que des fidèles Aristotéliciens, étranglés par l'horreur de voir leur foi attaquée, vous demandaient de l'aide. Appels auxquels vous restiez sourds, car confortablement installés dans vos palais.

Alors je vous le dis, vous n'êtes que des inactifs, des paresseux qui accumulent les titres mais qui laissent leur Eglise se casser la gueule. Pire, qui provoque son effondrement. Au profit de qui ?

Au profit de l'EAP : active, ouverte et bien plus Aristotélicienne que vous ! Je ne suis pas venu vous provoquer, je suis venu pour recruter des gens qui en ont marre de votre inactivité et de votre retranchement inerte.

Il y a bien à Rome quelques évêques, prêtres ou même laïcs dégoûtés par votre incapacité à réagir autrement que par des annonces ?


Et de dire plus haut :

Pour info à l'EAP on ne vous demandera jamais de faire une licence de Théologie de six mois pour servir le Divin. On ne vous forcera pas à faire des baptêmes redondants et ennuyeux pour vous filer une médaille d'Aristote. Et nos règles tiennent sur une page, tout simplement. Tout le monde est le bienviendu, même ceux qui cherchent des titres, car nous considérons que la terre appartient au Très Haut, et que donc seule l'Eglise Aristotélicienne a le droit de l'administrer et d'en distribuer la gestion. Aussi vous obtiendrez des titres avec une facilité déconcertante.


Vous voyez, les Hérésiarques, contrairement à vous, nous, nous allons au contact avec les fidèles.
_________________

Cardinal-Princesse Inquisiteur de l'Eglise Aristotélicienne Poneyesque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieillard laissa l'homme déballer les critiques habituelles crachées par les hérétiques.

Ah bon ? Pourtant, aujourd'hui, vous venez insulter notre Foi en crachant votre venin à notre visage sur la place publique.

À vous entendre, il est patent que vous manquez grandement de Foi, fils égaré. Vous subissez les tribulations d'une reine hérétique, comme finalement tous les Français aristotéliciens de ce royaume, mais au lieu de puiser votre foi dans les épreuves, à l'exemple des autres Français aristotéliciens, vous avez préféré à l'inverse en épousant les croyances dévoyées de la Catin d'Oanylone aux milles perditions. Votre foi est attaquée? Résistez, battez-vous. La force d'âmes fait partie des vertus cardinales. Quel a été votre attitude ? La lâcheté. Si vous n'étiez pas faible, vous auriez refuser d'abjurer votre Foi. Quel dommage, quel gâchis ! Je vous encourage encore une fois à laisser tomber cette colère qui vous accable, et cherchez la repentance.

Petite rectification, parce que vous êtes dans l'ignorance ou alors dans la mauvaise foi, la Sainte-Église n'oblige personne à passer une licence de théologie pour servir Dieu. Il suffit de recevoir l'ordination pour donner les bienfaits sacramentels. Quand on ne sait pas, il est préférable de demander.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theodoric_



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, le Laudateur, avait soulevé un point sensible.

Ha oui, à ce sujet :

Nous on autorise le mariage des prêtres hein. Y a pas d'ordination, ou autre connerie du genre, sauf si les gens le demandent. Tout le monde est digne de servir la volonté du Très Haut et sa domination sur le Monde pervertit par l'hérésie Romaine, au travers de la Sainte Eglise.

A l'EAP il suffit simplement de vouloir, pour pouvoir.
Vous ne serez jamais contraints ou forcés de faire un truc qui ne vous plait pas. Le Très Haut nous a fait libres, c'est pas pour s'infliger des règles à la con. La seule obligation sera de partager votre foi avec les autres dans la joie, le Monbazillac et la communion du Saint Saucisson.


Avant de reprendre les propos de l'Hérésiarque Numéro 12457 :

Dites, je vous ai rien demandé, si ? Vous m'empêchez de faire ma publicité là, donc ayez l'obligeance de faire comme d'habitude : vous taire et vous cacher à la Curie.

Par ailleurs, vous mentez perfidement, serpent. Votre Droit Canon imbuvable précise bien que le candidat à la prêtrise l fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général. "

Juste, pour votre gouverne, c'est moi, et moi seul, qui ait condamné Leyah, la Reine sans foi, à finir aux Enfers Lunaires. Néanmoins, si la Reine souhaite revenir sur son hérésie et rejoindre la Communauté Aristotélicienne, elle n'aura qu'à manger une tranche de Saucisson Sanctifié. Et hop, son âme sera sauvée. (Moyennant une petit compensation financière, faut pas déconner non plus.)

_________________

Cardinal-Princesse Inquisiteur de l'Eglise Aristotélicienne Poneyesque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'époque où Limoges, n'est-ce pas Feuille, était assaillie de partout et où un seul type s'est rendu là bas pour défendre le clergé en place auprès de la population. Moi.


Non Theodoric, je n'ai pas vu que vous défendiez l’Église Romaine, c'est moi qui la défendais.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'époque où Limoges, n'est-ce pas Feuille, était assaillie de partout et où un seul type s'est rendu là bas pour défendre le clergé en place auprès de la population. Moi.


Non Theodoric, je n'ai pas vu que vous défendiez l’Église Romaine, c'est moi qui la défendais. En actions et en paroles.
Smile

Vous m'aviez aussi spécifié que la Reyne décidait de tout etc... Je ne vous ai pas écouté : je n'ai pas démissionné de mon poste épiscopal, comme elle l'exigeait.
Personne n'aurait pu me le faire faire, pas même Rome, comme certains Cardinaux me l'avait suggéré.



Se décide à ignorer fourberie et vulgarité définitivement.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo



Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 81
Localisation: Localisation: diocèse de Rodez,

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jeune ecclésiastique, toujours à la découverte des lieux, fut attiré
par un brouhaha grandissant venant de la place principale ..
d'abord amusé à la vue de ce qu'il pensait être une gourgandine de rose vêtue,
aussi égarée que lui icelieu .. il pensa à quelconques festivités de fin d'année mais,
il en était tout autre ..
se tenant à l'écart, mais suffisamment proche pour assister à tel rassemblement
mais, surtout, écouter ..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Pablo, pour son information.

cet homme et son maitre, Lotx, étaient avant des membres de l'église aristotélicienne. Trouvant celle ci ennuyeuse, ils ont commencé à prendre quelques libertés, puis de plus en plus.
Quand la reyne Leyah, excommunié après la prise des diocèses du Domaine royale, ou peut être avant, a fait alliance avec Stilton, à la tête de l'hérésie réformisme, ils ont voulu s'emparer de différente diocèses. Pour leyah, c'était dans une visé Gallicane, faire que le pouvoir temporel contrôle totalement le spirituel, que ce soit dans le concordat de tours d'alvirra, ou dans son conseil des cultes sous son autorité ou dans la prises des diocèses par l'armée royale, mais le but de Stilton est de détruire l'Eglise Aristotélicienne.
Lotx connaissait Leyah et c'est ainsi rapproché de Stilton, il a intégré le conseil des cultes, mais surtout la reforme et crée une secte, L'EAP, l'Eglise Aristotélicienne Poneysque. Puis ils ont pris un des diocèses du PA, et rêvent d'implanter leur secte là bas.
Lotx leur gourou, passe l'essentiel de son temps à se livrer à l'ensemble des vices avec des enfants de chœur, pour pervertir leurs âmes et leurs innocence, vous trouverez des textes où ils menacent d'envoyer les enfants de chœur enlevés à la cathédrale d'Angoulême à coups de catapulte vers Rome
Son seul et unique disciple que voici préfère parodier notre culte, le profaner et le pervertir.
Je pense que les deux sont possédé, ils sont en tous cas tous les deux excommuniés. ce qui les empêchent pas de tenter de s'étendre plutôt que de se repentir, mais le Louvre les considéré comme deux bouffons divertissants.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theodoric_



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous déformez totalement les choses.

Permettez moi de vous donner la véritable histoire.

Un soir de pleine lune, Lotx, Stilton, Leyah et moi-même avons décidé de nous réunir dans un cimetière spinoziste pour y pratiquer le sacrifice d'un jeune enfant de choeur romanophile et de jeter ainsi une malédiction sur Rome et tous ses cardinaux.

C'est à la suite de cette malédiction que Rome a commencé à perdre le contrôle des diocèses ! Nuance !

Il n'y a qu'un seul moyen pour briser le maléfice : que Iaudas fasse la danse du poulet avec un plumeau dans le fondement, ici, maintenant, tout de suite.

Et là, vous aurez de nouveau les diocèses. C'est un sacrifice difficile, j'en conviens, mais puisque vous souhaitez tant récupérer ces diocèses, il est nécessaire de le faire.

_________________

Cardinal-Princesse Inquisiteur de l'Eglise Aristotélicienne Poneyesque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo



Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 81
Localisation: Localisation: diocèse de Rodez,

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec grande attention que, le jeune évêque écouta les paroles
énoncées par Neirin ..

Jadis il avait déjà eu vent des tribulations d'un fantasque parti politique
appelé les "poneys roses" œuvrant sur le Périgord ..

Pablo hocha la tête en guise de remerciement à son résumé ..
Cette fois, l'explication était suffisamment lourde de sens ..
mais .. fallait il en rire ou en pleurer ? ..


je vous remercie Neirin .. mais sans doute, avons nous plus important à
faire que de perdre notre temps avec de telles futilités ..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eli_za_beth
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUIS-JE INVISIBLE ?
Revenir en haut de page
Theodoric_



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAH !

L'handicapé sursauta, ce qui plaça ses jambes pas dans le bon ordre. Il n'avait plus l'habitude...

Monseigneur Eli, vouzici ! Non faut dire que depuis votre affreuse disparation, et votre absence prolongée pour cause de soeur jumelle démoniaque, j'ai perdu l'habitude de vous voir.

Mais je suis content de vous savoir ici. A deux, ce sera plus simple de recruter.

Tiendez, enfilez ce tabard publicitaire je vous prie...

_________________

Cardinal-Princesse Inquisiteur de l'Eglise Aristotélicienne Poneyesque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eli_za_beth
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite blonde regarda le panneau et se marra.
Vrai que l'EAR était plus que chiante à ce niveau-là. Il fallait une pastorale avant un baptême chiant. Et si on voulait se faire ordonner, il y avait une licence interminable. Sans compter le nombre de licences pour devenir procureur ecclésiastique, inquisiteur ou autre.

Elizabeth l'enfila donc sans rechigner.



Magnifique !

Et se penchant à l'oreille de Théo :

Pourquoi qu'ils sont en mode roquets ?
Revenir en haut de page
Theodoric_



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 220

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi qu'ils sont en mode roquets ? Mais parce qu'ils ne supportent pas de voir la vérité en face.

Car, tels des marmottes face à la lumière Divine que j'incarne, avec un certain style je dois bien le reconnaître, ils sont encore endormis, et ne peuvent regarder le Soleil sans que leurs yeux ne brûlent.

Ils sont dans l'hérésie la plus totale, et je dois l'avouer, il est impossible de les en faire sortir : nous les brûlerons donc jusqu'au dernier. Pour insulte envers le Très Haut.

_________________

Cardinal-Princesse Inquisiteur de l'Eglise Aristotélicienne Poneyesque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie Neirin .. mais sans doute, avons nous plus important à
faire que de perdre notre temps avec de telles futilités ..


En vérité Monseigneur Pablo, c'est intéressant.
ça part au début d'une intention louable, d'un discours répandu : Les hommes de dieu ne sont pas assez présent, il faut rendre les messes plus intéressante plus distrayante, moins ch..

Puis pour attirer le "chaland", on flatte leur ego, on fait ce qu'on crois être de bon mots, sur les voies de dieu impénétrable ou autre, ou sur l'abus des enfants de chœurs, ça amuse, on confond messe et spectacle Burlesque, et progressivement on devient de moins en moins vertus, on perd toutes morales, on ne respecte plus ce en quoi on croit, on devient une caricature, un bouffon déguisé en prêtre, éventuellement la proie du démon et on progresse vers l'hérésie et l'excommunication.
En partant d'une bonne volonté, et en voulant faire bouger les choses de manière noble croit on, on finis par être exactement le contraire de ce qu'on voulait être. tels est la force du sans nom sur les esprits faible.

Pour ça qu'il faut toujours prendre avec beaucoup de réserve les raleries de certains, quand elles ne sont pas aussitôt suivis de proposition saine et vertueuse, l'hérésie, le schisme, la folie, la possession ou l'impiété sont toujours pas très loin. Gardez le en tête pour votre propre ministère,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théodoric, vous devez être atteint d'un trouble de la personnalité, une déviance mentale. Peut-être qu'il faudrait vous soigner, ou, un bon buché comme vous le vouliez à l'époque où vous étiez encore de nôtre côté.
Vous vouliez lutter contre la Réforme et l'hérésie, vous voilà hérétique....
Et pourquoi?
Pour vous prendre pour un Cardinal? Prince? Petit Chef?
C'est un pathétique, mise à part cette annonce que j'avais personnellement peu crédible, vos interventions pour l'AAP, quelques idées intéressantes et votre motivation à vouloir faire avancer les choses me semblait positive à certains moments.

Vous avez commencer progressivement à perdre la tête en insultant le Primat, en étant dans l'anarchiste de la bande. Vous avez craché votre dévolu, vous êtes détourné, et maintenant, vous venez ici en Place d'Aristote pour faire quoi? pour narguer? pour propagander votre connerie et vous rendre encore plus in crédible que vous ne l'étiez déjà.


Lui tend une affiche qu'il avait écrite à l'époque...

Citation:


    [center]Rejoignez le mouvement de la Contre Réforme !

    [/center]


    D'abord, qu'est-ce que c'est ?

    C'est comme le Porc Sale Hue, c'est écrit dessus : un mouvement qui vise à lutter contre la Réforme.

    Heu, ouais, mais pourquoi ?


    Ben parce qu'ils puent et qu'ils sont méchants, tout d'abord. Selon de récentes études de l'Université d'Oxford en royaume d'Angleterre, le Réformé ne se lave pas et permet donc la prolifération de mauvaises odeurs ainsi que des maladies telles que la Peste Bubonique, l'Impuissance, l'Athéisme et la mauvaise haleine.

    Ha ouais, c'pas faux ça tiens ! Mais est-ce suffisant pour lutter contre eux ?

    Pire encore que la mauvaise haleine et l'odeur de pieds pourris, les Réformés entraînent aussi l'Humanité toute entière dans leur hérésie. Et donc vers l'Enfer Lunaire. Souhaitez vous que vos enfants finissent sur la Lune à se faire dévorer les entrailles par les Princes-Démons ? Non, j'crois pas nan. Pourtant c'est ce que veulent, en secret, les Réformés...

    Mais que faire alors ? Doit on prévenir l'Inquisition dès qu'on croise un Réformé ?

    Hélas l'Inquisition n'est qu'un Tribunal Administratif et n'a pas les moyens nécessaires (coupes budgétaires obligent) de lutter efficacement contre l'Hérésie Réformée. Le meilleur moyen pour lutter contre eux reste de s'engager militairement, politiquement et religieusement auprès de notre mouvement.

    Ben je veux bien, mais comment qu'on fait ?


    Rien de plus simple !

    Un petit pigeon, quelques mots qui expliquent pourquoi vous souhaitez vous engager auprès de nous, et l'un de nos membre prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.
    Afin de vous proposer soit :
    De rejoindre notre Ordre Militaro Religieux.
    De rejoindre notre Parti Politique
    Ou bien de devenir curé ou évêque !

    Ouais, mais ça coûte combien ?


    C'est entièrement gratuit ! Et même mieux : c'est l'assurance, une fois votre mort venue, de rejoindre le Paradis Solaire !

    Faut il être baptisé ?


    Même pas ! Si vous croyez que la cause est juste, on vous fera confiance.



    Bon ben je vais vous écrire !


    Chouette ! On a hâte de butter de l'hérétique avec vous !




_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com