L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National] Dissolution Alcide et Valeryane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 9:37 pm    Sujet du message: [OE National] Dissolution Alcide et Valeryane Répondre en citant

Citation:
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage Valeryane Von Wittelsbach de la Duranxie et Alcide Von Wittelsbach de la Duranxie



Nom (RP et IG) des conjoints :
- [MARI] Alcide Von Wittelsbach de la Duranxie
- [FEMME] Valeryane Von Wittelsbach de la Duranxie

Date et lieu du mariage : [DATE et LIEU]

Alcide Von Wittelsbach et Valeryane de Llobregat de la Duranxie, par Mgr Sébastien-Louis Vauvout, le 14 Juin 1463, en la Chapelle nobiliaire Saint-Martin de Pardiac, Témoins : Amarante et Alena

Demande :
[list]Demandeur : Valeryane de la Duranxie

Citation:
A vous Monseigneur Onael d'appérault
De nous Valeryane Von Wittelsbach de la Duranxie

Salutation,

Monseigneur je viens à vous par cette lettre car je suis obligé de me rendre à l’évidence, que mon mariage n’a plus aucun sens dans ma vie et celle de mon époux. Nos sentiments se sont taris et notre amour n’est plus, nous ne dormons plus dans la même couche.

Nous ne vivons plus ensemble depuis un an, nos vies sont totalement différentes, il veut voyager et profiter de son temps libre, quant à moi je veux rester prés de mes enfants dans mon comté dont je suis investi.

Il n'y a plus le sentiment d'amour entre nous.

C’est pour toutes ses raisons que je voudrais demander l’annulation de notre mariage, nous sommes tous les deux d’accord.

Que le très haut vous gardes.






Motifs :
Enfants : oui

En vertue du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


En vertue de l'indult du 21 avril 1466 à savoir aux extraits :



Citation:
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.


B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

IV. Obligation d'entretien.
En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


Nous demandons ainsi au consistoire ceci :

Dissolution du sacrement du mariage entre les époux.
Interdiction de remariage durant 4 mois à chacun des époux qui devront se confesser auprès du clerc de leur choix.
Garde des enfants conjointes.


Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Paris 01 décembre de l'an d'Horace MCDLXVII, sous le pontificat de Sixtus IV.


Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition






[/quote]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6395
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous accusons réception.
Pour suivi un courrier a été envoyé à Sa Grandeur Alcide Von Wittelsbach pour obtenir des informations le concernant.


TdN





Citation:






Concernant votre demande de dissolution de mariage

de Nous, Son Eminence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice-primat de France, Archevêque métropolitain de Narbonne, en mes charges, titres et qualités,
à Vous, Vostre Grandeur Alcide Von Wittelsbach, Comte d'Astarac et de Gimois, Vicomte de Rivière Basse, et Seigneur de Villecomtal, en vos charges, titres et qualités,


Salût,

Vostre demande de dissolution de mariage a bien été transmise au Consistoire Pontifical Francophone.
Afin de pouvoir de pouvoir compléter votre dossier, serait-il possible de nous transmettre un courrier dans lequel vous expliquez votre ressenti en nous donnant votre point de vue votre demande de dissolution.
En effet, si celle-ci semble être d'un commun accord et que la disparition des sentiments amoureux nous apparaît concerner les deux époux. Nous n'avons hélas aucune intervention de votre part dans la procédure qui nous est parvenue. Il est important d'avoir les deux avis afin de pouvoir statuer sur les faits.

D'avance, nous vous remercions de la bienveillante attention que vous réserverez à cette demande de complément et nous vous souhaitons une bonne journée,



Que Dieu vous garde en sa Sainte protection!


SonÉminence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Cardinal Vice-primate Archbishop of Narbonne,
Prefect of the Chapels


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Valeryane Von Wittelsbach de la Duranxie[Valeryane] & Alcide Von Wittelsbach de la Duranxie [Alcide.]


    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir :


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXI avril MCDLXVI, stipulant :

    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous validons la demande de Son Éminence Estevan cardinal de Mortelane émise en date du I décembre MCDLXVII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone là cette même date, de dissoudre le mariage de Valeryane Von Wittelsbach de la Duranxie & Alcide Von Wittelsbach de la Duranxie.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Alcide & Valeryane sont frappés d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois dès leur confession auprès d'un clerc concernant l'échec ayant mené à la dissolution de leur mariage.
    • Alcide & Valeryane devront être reçus en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré, ou leur évêque.
    • Alcide & Valeryane auront une garde conjointe de leur progéniture à compter de ce jour.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le IX décembre de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVII de Notre Seigneur, trois jours après la Saint-Nicolas, le premier du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-diacre de Saint-Yves-des-Bretons.


_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com