L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Concerne une autorisation pour Baptême

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 11:22 am    Sujet du message: [RP] Concerne une autorisation pour Baptême Répondre en citant


    Il vit plusieurs personnes lorsqu'il arriva. Vu leurs tenues, il s'adressa à eux en faisant usage du mot " Monseigneur " ...

    Bonjour Messeigneurs,

    Pourriez-vous m'aider car je suis bien embarrassé. Je suis Prêtre à La Trémouille (Diocèse de Limoges et Comté du Poitou)

    J'avais vu un Messire du nom de Dantes [IG : William_dantes] qui aurait souhaité que je fasse son Baptême.

    Il faut que j'aie une autorisation de l’Évêque de l'endroit où le futur baptisé vit !

    A défaut de connaître le nom de l’Évêque, j'avais écrit au Maire de la commune pour m'aider dans ma recherche.

    Je vous invite à lire ma missive et la réponse reçue :


    Citation:
      À Nothjaan Date d'envoi Le 08 Décembre 1467 à 19h20
      Objet >>> SOLLICITATION

      Expire le 29 Décembre 2019

      PAROISSE DE LA TREMOUILLE
      de la part de : Yossi Katz - Prêtre
      _______________

      Monsieur le Maire,

      Je vous écris car j'ai un énorme service à vous demander.

      Un de vos Citoyens Messire Dantes [IG : William_dantes] qui voyage depuis longue date souhaiterait que je le baptise.

      Pour ce faire, j'ai besoin de connaître le nom de l’Évêque du Diocèse auquel votre ville est attachée. Je dois impérativement avoir son autorisation.

      Vous serait-il possible de regarder à l'Eglise [Hrp : Onglet Cathédrale] et de m'envoyer son nom par retour de courrier ?

      En vous remerciant pour votre bonne compréhension et dans l'attente de vous lire, je vous adresse, Monsieur le Maire mes meilleures salutations Aristotéliciennes.

      Yossi Katz
      Prêtre
      à
      La Trémouille

      RÉPONSE REÇUE

      De Nothjaan de La Challe-en-Drie Date d'envoi Le 08 Décembre 1467 à 22h42
      Objet Re: >>> SOLLICITATION

      Expire le 29 Décembre 2019

      Salutation Père Yossi Katz,

      Il me semble que le poste d’évêque est actuellement vacant dans notre diocèse :

      Paroisse de Muret
      Curé Kombaluzier
      Archidiocèse de Toulouse
      L’évêché est vacant.
      Capitale du diocèse : Toulouse

      Voici les autres informations que je connais concernant le diocèce :

      Province de Narbonne

      Diocèse métropolitain : Archidiocèse de Narbonne

      Diocèses suffragants :
      Diocèse de Nîmes
      Archidiocèse de Toulouse

      Archidiocèse de Toulouse
      (dépend de la Province de Narbonne, dirigée par l'évêque métropolitain Tymothe)

      Conseil diocésain
      Ceriera (Légat diocésain)

      En espérant que cela puisse vous aider,
      Respectueusement,

      Nothjaan


    Ma question est la suivante : Vu qu'il n'y a pas d’Évêque, m'accordez-vous autorisation de baptiser Messire Dantes [IG : William_dantes]

    Il sourit aux Dignitaires présents

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé sourit, il n'avait pas encore pu voyager dans le diocèse et enfin depuis deux jours, il peut quitter la paroisse de Narbonne, ayant pu la laisser à quelqu'un de motivé, de confiance et de sérieux. Il avait l'intention de s'intéresser au Diocèse de Toulouse qu'il sentait abandonné et voilà qu'un prêtre se présentait à lui comme un rayon de soleil en plein hiver. Doux et plein de vitamine D

Bonjour Père Yossi.
Je me présente, Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice primat et Archevêque de Narbonne. Je suis donc l'Archevêque à la tête de la Province ecclésiastique dont dépend le Diocèse de Toulouse.

Je peux évidement vous donner un accord pour ce baptême et ce avec plaisir. Pensez-vous également que je puisse vous nommer Vicaire Diocésain? Cela nous permettra de travailler ensemble et vous permettra une plus large extension de responsabilités et surtout de manœuvres.

Mais avant, pouvez vous me dire si vous êtes ordonné prêtre? ou, êtes vous diacre c'est à dire baptisé et ayant une charge de l'église sans avoir été ordonné? Avez vous l'intention de vous marier un jour? Voulez vous embrasser la voie de l'église et vous y investir?

Je sais, ça fait beaucoup de questions...


Dit-il en souriant de curiosité
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    De répondre à Son Éminence, Monseigneur Tymothé de Nivellus,

    Votre Éminence,

    Voyez-moi ravi de vous rencontrer.

    Je vous remercie pour ce pré-accord, puis-je le considérer comme étant définitif ?

    En ce qui me concerne, je suis Prêtre ordonné et je m'occupe de la Paroisse de La Trémouille qui est dépendante du Diocèse de Limoges où j'avais commencé par être Diacre pour devenir archi-diacre par la suite.

    J'aime bien ce que je fais et j'ai certainement les compétences requises que pour pouvoir célébrer valablement car j'ai fait mon séminaire primaire et mon séminaire secondaire à Sens avec Monseigneur Hecat.

    En ce qui concerne mes études, je suis au maximun partout tant dans le latin, le grec, tous les cours de base et tous les cours relatifs aux vertus.

    Il me reste juste les cours d'ontologie et de théologie à achever où j'ai respectivement 40% et 70%.

    Mais vu que je me plais bien à La Trémouiille je m'y suis forcément installé et je ne tiens pas à bouger pour le moment car j'ai tant voyagé que je désire un peu de stabilité.

    Il faut comprendre qu'avant d'entrer à l'Eglise, j'ai successivement vécu à : Vienne, Genève, Agen, Chinon (ville où je fus baptisé en 1462), Moulins, Sémur, Montpensier, (j'étais alors navigateur) Saint-Aignan, Nevers, Limoges (où j'ai eu la chance de connaître Monseigneur Feuilllle qui a voulu que j'aie une base valable) pour poser mes malles à La Trémouille !


    Il sourit

    Après toutes ces explications, j'en reviens donc à ma demande : Puis-je baptiser en toute tranquillité Messire Dantes [IG : William_dantes] ?

    Il attendit patiemment la réponse du Cardinal de Nivellus.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné


Dernière édition par Yossi le Lun Déc 09, 2019 4:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dépendez en fait du diocèse de Limoge, je n'avais pas entendu. Ecoutez, en ma qualité de Vice-primat de France, je vous autorise à le faire, j'en prend la responsabilité, donc faites ça bien. dit-il en lui faisant un Wink

Il est définitif! dit-il plus fermement

Si Hécat vous enseigne, j'ai d'autant plus confiance en votre personne. Je sais elle qu'est de rigueur, active. Elle a toute ma confiance et ça, depuis des années!

Sourit en repensant à ces années-là....


Nous avons du nous croiser, Vienne, Nevers..., ce sont des endroits où j'ai été très souvent.

Enfin considérez quand même que vous êtes titulaire de la paroisse en qualité de Curé (IG?), mais vous avez un Archiprêtre à la charge de Limoge, En0ra! Vous pouvez la contacter, elle pourra vous nommer Vicaire Diocésain et vous pourrez ainsi l'aider dans sa charge. Je pense même qu'elle va devenir Evêque si ce n'est pas déjà fait!

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    De répondre aimablement à Son Éminence, Mgr de Nivellus.

    Je vous remercie pour m'avoir accordé l'autorisation pour le Baptême et je tiens compte de vos conseils avisés.

    Il salue le Cardinal.

    A très bientôt Votre Éminence. Si vous êtes de passage à la Trémouille, je me ferai un plaisir de vous y recevoir.

    Il s'en alla pour écrire au Messire Dantes

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taquin à tymothé

Je lui ai déjà proposé Poitiers en évêque, il a décliné..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honoria patientait un peu, puis ayant entendu de quoi s'agissait la dernière affaire elle se présenta, puisqu'elle était un peu semblable à la sienne.

Bonjour Votre Eminence,

Je suis Mère Honoria.

J'ai été contactée par deux fidèles du diocèse de Limoges afin de procéder à leur baptême, puisqu'ils sont en voyage. Un certain Archibalde Alzo [Archibalde] et sa fiancée Lénù di Massari [Lénù]. J'ai envoyé une missive à Monseigneur Enora pour demander une dérogation, mais je n'ai aucune réponse de sa part, et les fidèles semblent me faire comprendre que l'affaire est assez urgente.
Est-ce à vous que je dois m'adresser pour cela ? Permettez-vous que j'officie pour ces deux agneaux de Dieu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit à Neirin en lui chuchotant

Dommage, parce qu'il semble être un cureton volontaire! Patience est vertu, petite fleur deviendra fruit...

Puis, il se tourne vers Honoria

Avez vous essayer de la contacter dans son casier de Paris? (HRP: MP sur le forum de Rom)

Si vous n'avez pas eu de réponse et que vous avez essayé le casier, je vous donnerai l'autorisation bien sûr. En revanche, si vous n'avez pas essayer, je préfère qu'elle puisse donner son accord. Bien sûr, je ne freinerais jamais des baptêmes donc si vous n'avez pas de réponse rapide, vous aurez cet accord ne vous inquiétez pas.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hocha la tête à la réponse

J'ai fait déposer une missive jusqu'à son domicile. Peut-être est-elle souffrante ? Je vais en faire envoyer une autre à Paris, puis je reviendrai vers vous dans une poignée de jours si je n'ai toujours aucune nouvelle. J'espère malgré tout qu'elle se porte bien…

Semblant songeuse, elle s'inclina malgré tout respectueusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com