L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dernier rapport du Cavalier d'Aristote français

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flex



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 11:48 am    Sujet du message: [RP] Dernier rapport du Cavalier d'Aristote français Répondre en citant

Rehael a écrit:
Citation:






    De la lutte contre l'hérésie.


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas, Chancelier militaire et Chevalier de l'Office militaire de l'Etoile d'Aristote dict "Office d'Isenduil", par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,


    Déclarons :


    Alors que l'hérésie menace le monde aristotélicien, la Congrégation des Saintes Armées accueille favorablement le soutien des aristotéliciens laïcs désireux de contribuer à la la lutte contre la Bête.

    Par conséquent, nous avons décidés de nommer
    Félix-Auguste Caedes Amro de Chéroy, Vicomte de Rodelle, et Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole-Rochefoucauld et de Dublith, Duc du Charolais, Vicomte de Mussidan et de Ribérac, Baron du Fleix, de Beauregard et de Cruzy le chastel, seigneur de Soirans, et écrivain français, au rang de Cavaliers d'Aristote.

    Leur mission sera de détecter les foyers d'hérésies et de lutter contre iceux en collaboration avec la Congrégation des Saintes Armées.

    Ad majorem Dei gloriam ,


    Faict à Rome le XIV du mois de novembre de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur








Citation:
    Au Saint-Père,
    Aux Cardinaux et évêques,
    A tout Rome, seule vraie religion,

    ceci est une lettre ou plutôt mon dernier rapport. En tant que serviteur de l'Eglise, et notamment Cavalier d'Aristote, selon la divine mission qu'il m'eut été confiée il y a désormais plusieurs années, je me dois de répondre d'une situation dont je suis présent sur le terrain mieux que quiconque.
      Ce dernier rapport est rédigé en ma toute pleine possession de mes moyens, en mon âme et conscience.


    Depuis mon arrivée dans la province du Périgord-Angoumois en fin d'année dernière, j'ai immédiatement saisi l'enjeu religion. Dans cette province, deux partis politiques aux idéaux religieux fondamentalement opposés se livrent une guerre. Le parti Ne Crains que Dieu dans les mains de messire Raoul Achéron, le second Les Poneys dans les mains de messire Lotx.

    Le schisme évident de monseigneur Lotx et reconnu hérétique par l'Eglise est selon moi une mauvaise interprétation des saints-écrits. En effet, ils seraient à considérer comme ce qu'il s'est passé le siècle dernier à Béziers lors de la triste époque des Cathares, remaniant en question la féodalité de l'Eglise pour se séparer de sa hiérarchie divine.
    J'estime que ces membres ne représentent pas une menace en tant que telle en soit, puisque malgré tout, ils diffusent les valeurs aristotéliciennes dans toute la province. Néanmoins, je pense qu'ils mériteraient un suivi diplomatique et religieux afin de repêcher leurs âmes.

    Mon rapport sur le second parti est plutôt mitigé : ils hurlent en gargote leur haine profonde, font preuve de radicalisme religieux et s'arrogent des droits en parlant au nom de notre très-sainte église. La violence de leur propos fait honte aux principes de notre Eglise et leurs moyens également. La preuve étant dernièrement le triste Molten, brûlé par Zippo pour sorcellerie.

    Mais ils ne font pas l'objet de mon rapport.

    Au milieu de ces échanges courtois, est nommée dame Valene Lawcester, Dame de Castillon en Fézenac.
    Celle-ci est le bouc émissaire des religieux les plus radicaux. Je me porte garant de la belle valeur de son âme et de son amour sain envers l'Eglise. La preuve étant qu'elle souhaite contracter un mariage en présence d'un homme reconnu par l'Eglise. Cette femme représente un acharnement honteux de la part de nos plus éminents représentants en Périgord-Angoumois. Elle accueille les personnes sur la capital avec une bienveillance remarquable. Fait preuve de discernement dans ses propos, même face à ceux qui la trainent dans la boue. Elle voue un profond respect pour les saints-préceptes religieux et prie régulièrement Aristote et tous les saints.

    Je souhaite être témoin lors de son procès à ses côtés pour plaider en sa faveur.

    Ceci est le dernier rapport de Cavalier d'Aristote, fonction que je remets entre vos mains.

    Qu'Aristote veille sur vous,
    Enguerrand Mirandole dit Flex,
    Ancien roi consort de France,
    père du Dauphin et de deux princes français.


Citation:
    PS : Pas ancien roi consort de France en fait, j'ai écrit une connerie.

_________________
http://flexrr.tumblr.com
Ex Archidiacre du diocèse de Périgueux
Deux ans à servir le Très-Haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'intention d'Enguerrand de la Mirandole ,

Nous vous remercions de nous avoir contacté pour ce dernier rapport. Sachez qu'en temps de paix, la lutte contre les héresies relévent de la Sainte inquisition, et non des Saintes Armées dont vous dependiez en tant que cavalier d'Aristote.
Sa Sainteté a mandaté le Chancelier Estevan et moi même pour traiter des deux types d'héresie que l'on trouve au P.A.
Nous connaissons donc parfaitement le dossier et la situation, mais nous vous remercions gracieusement pour votre analyse personnelle et de votre approche theologique dont nous feront fort cas.

Concernant Dame Valene, nous entendons que vous voulez vous faire son avocat, fort bien mais dans quel proces? Elle fut reçus par moi même, et nous a donné sa version et ses explications, en reponse, elle n'a été nullement excommunié et pourra se marier si elle le souhaite et quand elle le souhaite.

Par contre, anciennement Inquisitrice, il s'avére qu'elle ne posséde pas les competances pour ce poste, mais ça ne justifie nullement un proces, et la seule question en suspend reste de savoir si elle pourra continuer à être Diacre ou non.
Car si elle est selon vous une fervente Aristotélicienne, bien que je ne suis pas sûr que vous la connaissiez depuis assez longtemps pour en juger, elle a fermement et malgrés des mises en demeures et avertissement, soutenu des héretiques et mis au ban, et oeuvré à plusieurs reprises contre les intérêts de notre Sainte Eglise Cette decision reléve de la decision personnel Grand Inquisiteur Estevan, et ne devrait pas faire l'objet d'un proces, mais plus probablement passer par la primatie.

Nous ferons part à SE Cathelineau, Chancelier des Saintes armées de votre decision de mettre fin de votre fonction , soyez en assuré.

Merci encore de vous êtres deplacé jusqu'içi, et nous vous souhaitons tous nos voeux pour votre nouvelle vie, et cela dans le respect de la vrai Foy et non dans une obscure secte reformiste qui n'as d'Aristotélicienne qu'une vague apparence.

Que Dieu vous Garde

S.E Neïrin de Castelcerf.
Cardinal Diacre et Cardinal Inquisiteur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com