L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème au Saint-Office

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Problème au Saint-Office Répondre en citant

Bon, j'en entends déjà certains hurler :

Citation:
nooooooon, pas le Saint-Office. Quelle bande d'emm***eurs. Ils ne font que se plaindre.


Mais je vais vous expliquer les choses calmement, sans pleurer ni m'énerver. Je vais juste me permettre un brin d'ironie Wink

Juste avant de partir pour l'inquisition, Lorgol avait mis en place une excellente réforme (ma modestie naturelle m'empêche de dire que j'en étais l'instigateur Rolling Eyes). Cette réforme a clarifié le fonctionnement du SO et nous a donné plus d'autonomie. Sur ce plan-là, nous sommes très contents, si, si, je vous jure ! Very Happy

Le problème, c'est que malgré notre large autonomie il y a des choses que nous ne pouvons pas faire. Il y a deux soucis principaux liés à l'absence de chancelier :

  1. Nous ne pouvons pas nommer de nouveau théologue ou mettre à jour la liste en fonction des départs.

  2. Sans ce lien privilégié avec la Curie, des textes demandant l'aval des cardinaux restent en plan.

Or, nous avons des départs à combler, et il y a des textes qui prennent la poussière. C'est vraiment dommage car nous étions sur la bonne voie, nous avions trouvé une bonne organisation et nous travaillions à un bon rythme. J'en ai discuté avec Vincent Diftain, l'autre modérateur du SO, il est d'accord avec moi. Dès lors, nous vous demandons de trouver une solution. Nous avons même quelques pistes !

  1. Vous choisissez en vos rangs un nouveau chancelier, quelqu'un qui puisse remplacer Lorgol avec toute sa connaissance du Dogme.

  2. Vous nommez un nouveau cardinal pour prendre ce poste.

  3. Vous nommez un chancelier sans le faire cardinal, mais en faisant en sorte qu'il puisse remplir ce rôle.


Merci,
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la proposition est-elle faite ici en premier lieu, plutot qu'au cénacle. Il n'y a pas que vincent et toi qui soient théologues.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai un problème, je m'adresse à ceux qui peuvent le régler.

EDIT : tu n'avais pas vu ceci ?
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=7575

Le 26 novembre, je me demandais déjà qui prendrait le relai de Lorgol, sans réaction des théologues à part Arilan, et Vincent Diftain en privé. Si on veut un successeur, c'est ici qu'il faut le demander.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'ai rien contre le fait de nommer un nouveau sucesseur, mais je crois qu'il y a une petite étape qui a été sautée.

N'empêche, pour maintenir le lien avec la curie qui fait de nous une congrégation justement, il faudrait que ça reste un cardinal.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon la question ne se pose ça ne peut être qu'un cardinal, seuls eux peuvent être chancelier d'une congrégation romaine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première possibilité, dans les trois que j'évoque. Pour moi, peu importe, du moment que nous avons un chancelier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on m'a parlé de vos problèmes. Lorgol a envie de se réchauffer avec des feux de joie. donc vous n'avez plus de cardinal pour vous chapeauter.

On m'a contacté pour me demander si je voudrais reprendre le poste de Lorgol.
Je veux bien si cela peut vous rendre service mais :
Je ne suis pas douée pour l'écriture de textes (juste bonne en orthographe)
Par contre il est rare que je m'absente longtemps de Rome, je répond à mes courriers (sauf exception) et je sais modérer un forum.

Je vais voir avec mes pairs à la Curie.

On ne vous oublie pas, rassurez-vous.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com