L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du Défrocage de l'Empereur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 3:20 am    Sujet du message: Du Défrocage de l'Empereur Répondre en citant

Amenediel avait longuement réfléchi à sa situation, et que les dilemmes que lui imposait le Très Haut étaient bien lourds pour lui.
Mais le Très Haut avait choisit de donner une autre voie à prendre au jeune prélat qu'il était devenu. Or il savait très bien qu'il ne pouvait aller contre Sa Volonté.
C'est pourquoi il arriva tout penaud, et alla déposer sa demande.


Citation:
[center][/center]

A l'attention de Sa Sainteté Le Très Saint Père
A l'attention de la Curie Romaine,
A l'attention du Consistoire Pontifical Francophone,

De Nous Amenediel Nicolas Estevan de Mortelane, Empereur du Saint Empire Romain Germanique,

Bonjour, nous sollicitons à titre exceptionnel de pouvoir être libéré de toutes nos charges religieuses au motif que nous sommes désormais aux plus hautes fonctions qu'un homme peut espérer avoir sur le plan temporelle.
Nous serions donc un très mauvais berger pour nous ouailles compte tenus de nos occupations très importante accordé par le Très Haut sur le plan temporelle.
Nous souhaitons donc par ce courrier humblement demander notre défrocage renonçant ainsi à nos voeux prononcés devant dieu de le servir pour guider ses ouailles.
Nous le ferons autrement à travers notre engagement à gouverner notre Empire espérant marquer l'histoire comme un Saint Empereur.

Ainsi nous renonçons à nos charges de :
- Evêque émérite de Toul
- Nonce Apostolique
- Inquisiteur
- Vice Préfet de San Loyat zone francophone

Que le Très Haut vous porte toujours en son sein, vous et vos proches !


Signé et acté en ce 28ième jour du premier mois de l'an de grasce 1468

Sa Majesté Impériale Amenediel Nicolas Estevan de Mortelane


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé avait réceptionné la demande pour la faire remonter au Consistoire francophone
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'on porta le document.

Citation:

    Dissolution des vœux sacerdotaux d'Amenediel



    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir :


    Attendu de la décision du Sacré-Collège des Cardinaux relative à la réforme sur la compétence de la dissolution des vœux sacerdotaux de XIII Juin de l’an de grâce MCDLX & de l'indult consistorial "L'Autel et le Trône" du X Janvier de l'an de grâce MCDLXVII , stipulant :

    Citation:
    1. Les consistoires nationaux ont le droit d'évaluer les différents cas de dissolution de vœux sacerdotale qui sont requis par les prêtres appartenant à leur domaine d'expertise.


    Citation:
    Il est à noter que les clercs investis du sacerdoce souhaitant devenir souverains devront quitter au préalable l'ensemble de leurs charges religieuses pour prétendre au trône, en cas d'élection sur le trône, le sacerdoce pourra être dissous à la demande du nouveau souverain.
    Au cours de son règne, le roi devra gouverner par son sceptre de Justice et, conformer sa gouvernance avec les saints préceptes des Prophètes Aristote et Christos, de telle sorte à administrer son état au moyen de sa sagesse déjà acquise grâce à sa mission pastorale pour le salut de son peuple et du plus grand nombre.


    Nous validons la demande de renonciation des vœux sacerdotaux de Sa Majesté Impériale Amenediel Nicolas Estevan de Mortelane, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique émise en date du XXVIII Janvier MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone à cette même date.

    Nous acceptons sa renonciation sous la réserve d'avoir respecté la pénitence infligée pour avoir renoncé au don divin du sacrement sacerdotal :
    • Interdiction de remariage pour une durée de un mois à compter du XXVIII Janvier MCDLXVIII.
    • À l'issue de l'interdiction de remariage, l'Empereur devra se réconcilier avec le Seigneur par le saint sacrement de la confession avec le prêtre de son choix.


    Enfin, nous le remercions infiniment d'avoir contribué à l'édification de Notre Saint-Mère l'Église pendant toute la durée de son épiscopat et nous lui souhaitons d'avoir un bon règne, un règne fructueux rendant gloire au Seigneur avec le souvenir de la sagesse impulsée par son sacerdoce. Toutefois, nous lui rappelons qu'il est toujours lié à toute promesse faite devant le Seigneur Tout-Puissant.

    Donné auprès de Saint-Titus, le XXXI Janvier de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, jour du bienheureux Minus Mailhes, la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-diacre de Saint-Yves-des-Bretons.


_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com