L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]De l'envie de faire partie de la grande famille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanch_vaillant



Inscrit le: 28 Jan 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2020 3:59 pm    Sujet du message: [RP]De l'envie de faire partie de la grande famille Répondre en citant

Notre grisonnant avait réussi à trouver un chemin pour se renseigner plus avant sur les besoins de l'Eglise.

Il cherchait depuis des mois pour avoir une personne d'église pour se faire baptiser en Savoie, il avait trouvé puis elle était partie, un autre avait prit sa place et la pastorale était bien engagée.

Ce qu'il désirait par dessus tout c'était de propager la seul foi au peuple Savoyard, chose dont était incapable les personnes actuelles car elles n'étaient jamais présente.

Il arriva sur la place et tenta d'attirer l'attention.


Youhou! est-ce qu'il y a quelqu'un pour me guider dans ce dédale ?

Il attendit patiemment que quelqu'un puisse lui répondre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Cardinal errant sur la place aperçu le savoyard et s'approcha.


Tu cherches quelque chose mon fils?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanch_vaillant



Inscrit le: 28 Jan 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant l'homme arrivé, notre grisonnant inclina respectueusement la tête.

Bien le bonjour Monseigneur, oui je cherche à entrer dans la grande famille et par la suite à propager la seule foi à travers le Duché de Savoie.

Pour arriver à redonner au Duché de Savoie une population croyante et surtout pratiquante.

J'aimerai guider ces gens vers Lui et ses prophètes.


Il se tut quelques secondes et reprit

Je pourrai vous expliquer ma situation et celle du Duché si vous le désirez, vous comprendrez certainement mieux mon envie de faire rayonner la foi en Savoie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un bien beau projet que vous avez là, il est l'essence même de notre communauté. Nous avons besoin de berger et de gens motivés pour partager avec nos ouailles la foi du très haut.

Avez vous un évêque en Savoie? il me semble que ces terres sont traversées par la Province Ecclésiastique de Lyon et de Vienne. Donc Son Éminence Monseigneur Iaudas pour Lyon et Son Excellence Monseigneur Honorine pour Vienne. Avez vous essayé de les contacter?
Où avez vous été reçu Aristotélicien romain? (baptême)



Dit-il en souriant, content de voir l'intérêt du grisonnant.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanch_vaillant



Inscrit le: 28 Jan 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grimace en entendant les demande du Cardinal.

Hélas non je ne suis pas encore baptisé, je suis en pleine pastorale avec le Père Woland, en effet, Soeur Eden avait commencé mais du fait de certains différents politiques, n'a pas désiré continuer.

Depuis le mois d’août 1467 j'essai d'y parvenir!

J'ai contacter Soeur Violetta, qui s'est démenée pour arriver à quelques chose et Monseigneur Neocor, qui ne m'a jamais répondu, mais non je n'ai pas contacté les personnes que vous nommez.


Il avait un peu honte de ne pas avoir pensé à contacter ces personnes.

Je suis navré de vous faire perdre votre temps mais hélas avant aujourd'hui je n'avais jamais entendu parlé de ces personnes.

Je vis à Chambéry qui dépend à priori de l'Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise et l'archevêque est Monseigneur Neocor.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain qui passait par là fut fort intéressé et se permit d'intervenir.

- Bonjour, excusez-moi, je me permets. Je suis Urbain Mastiggia, le vice primat de la zone francophone de l'Empire. Eminence, suite aux derniers renouvellement, la Savoie est partagée entre Monseigneur Neocor au Moustier, Soeur Eden Thorvaldson pour l'archevêché de Vienne et son Eminence Ercole Iaudas de Nanteuil pour Lyon. Plus quelqu'un à Genève, mais ce quelqu'un me reste flou à cette heure. Mon fils, vous dépendez de Moustier en effet. J'ai du vous manquer sur mes récents jours de présence à Chambéry, mais je suis heureux de savoir que deux personnes s'intéressent à l'Eglise avec autant de passion! Le Père Woland vous accompagnera bien, c'est quelqu'un de compétent. Si monseigneur l'archevêque ne vous répond pas, n'hésitez surtout pas à m'écrire, je me tiens à votre disposition, bien entendu. En tous cas, soyez le bienvenue!

Il sourit tant au cardinal qu'au futur aristotélicien plein de motivation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch_vaillant



Inscrit le: 28 Jan 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit au nouvel arrivant.

Oui le Père Woland est quelqu'un de très bien en effet. Et je ferais mon possible pour être en règles et après le baptême je vais étudier plus profondément la voie de l'église pour aider au mieux à répandre la foi au Duché.

Nous voyons trop peu les gens d'église la bas et c'est bien dommage, les réformé ont le champ libre du coup et ça me hérisse le poil.


Sourit chaleureusement aux deux hommes qui l'avaient accueilli si vite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch_vaillant



Inscrit le: 28 Jan 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après un long moment de pause, il reprit pour les deux hommes.

Messeigneurs, je vais devenir érudit dans les jours qui viennent, est-ce que je peux compter sur votre aide et soutien, en plus de celui de Père Woland, pour essayer de faire briller la seule foie à travers les Royaumes?

Il se racla la gorge et osa.

J'ai entendu tellement de chose sur l'Eglise et surtout sur ses membres que j'aimerai être sur de pouvoir aider au mieux à redorer le blason de notre Sainte Institutions.

Apporter mon aide, en premier lieu en Savoie, puis à travers les Royaumes.


Il grimaça quelques instants en ayant peur que ses paroles soient mal interprétées.

J'espère que je suis clair dans mes propos, ma foie est inébranlable mais au vu des diverses embûches qui j'ai du surmonter pour pouvoir commencer ma pastorale, j'aimerai avec des appuies solides et fiables pour faire rayonner la seule vrai foie.

Puis-je compter sur vous?


Il s'inclina avec le plus grand respect devant les deux hommes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com