L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Annonce d'un Grand Concile à Reims

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 4:34 pm    Sujet du message: [RP] Annonce d'un Grand Concile à Reims Répondre en citant

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Vice-primat de France
Archevêque métropolitain de Reims
Évêque IP d'Agathopolis
Préfets des Chapelles
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin




Grand Concile de la Province Ecclésiastique de Reims

Aux Régnants, Régent, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons, Seigneurs, Hommes des Finances, de justice, d'armes, aux Bourgeois, aux Érudits, aux Maires et adjoints au Maire, aux Artisans, aux Gros Paysan, aux paysans, aux gueux, au bouseux, aux vagabonds, aux peuples oubliés, aux Évêques, aux Vicaires Généraux, aux Archidiacres/Administrateurs, aux Vicaires Diocésain, aux Conseillers Diocésain, aux Curés, aux Vicaires, aux Diacres, aux fidèles, aux croyants, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice-primat, Archevêque de Reims, en mes charges, titres et fonctions, en mon nom personnel,

Salût,

Parce qu'il nous apparait important d'être un Archevêque à l'écoute et proche des fidèles,
Parce qu'il nous apparait important de renouer la communication entre tous,
Parce que l'église évolue, change, mais que nous devons œuvrer à ce changement tous ensemble,
Parce qu'il est évident que vous tous avez un rôle important à apporter dans les travaux que nous mettrons en place au sein de notre province ecclésiastique de Reims,

Qu'il soit su et entendu dans les diocèses de Reims, Malines, Cambrai et Beauvais qu'à compté de ce jour, un conseil sera ouvert ayant pour but d'inviter tous les fidèles qui le veulent, peuvent s'exprimer sur ce qu'ils souhaitent et attentes d'un évêque!
Ainsi, Vous êtes tous invité à participer au Grand Concile de la Province ecclésiastique de Reims de ce 22/03/1468; (ICI!)
Les fidèles de l'église des autres Provinces Ecclésiastiques peuvent venir s'exprimer au même titre que tous fidèles de l'église aristotélicienne romaine.

J'annonce, qu'aucun Curé en charge In Gratibus n'a d'autorité sur nos fidèles que s'il est reconnu par l’Église Aristotélicienne Romaine. Chers fidèles vous avez le droit de choisir le gestionnaire de votre paroisse, il n'en demeure pas moins que pour être Curé il faut répondre à des critère. Si un Curé In Gratibus ne respecte pas vos attentes, il vous revient le loisir de le choisir. Mais seul le Curé reconnu par nous sera votre berger!

J'annonce, que toutes personnes qui souhaitent s'investir au sein de notre Sainte Église peut me contacter directement et qu'il y aura une caisse d'allocation d'aide aux prêtres. Qu'il vous sera possible de choisir la voie de l'église pour vous investir au mieux au sein de nos Églises.

J'annonce, que toutes les doléances des fidèles seront prises au sérieux et avec un grand intérêt, qu'il est important à chacun de faire remonter celles-ci vers moi et que j'en prendrais suite!


Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


A la Gloire du Très Haut et à l’Église Aristotélicienne Romaine!


Rédigé, signé et scellé à Narbonne le 4 mars 1468, la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.



***HRP: il s'agit d'un RP long, vous êtes tous inviter à y participer, garder à l'esprit qu'il s'agit d'un RP, aucune déviance HRP ne sera tolérée! Sinon je ne vois pas l'intérêt de jouer..***
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com