L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution de mariage entre Hersent et Hoel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 10:30 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution de mariage entre Hersent et Hoel Répondre en citant

Vos Éminences,

toutes mes salutations.

Voici une demande de dissolution.


[quote]
Citation:
Citation:


[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage Hersent et Hoel



* ÉPOUX
- nom IG : Hoel de Trajan Lablanche d'Abancourt
- résidence IG : Hoeldetrajan


* ÉPOUSE
- nom IG : Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt
- résidence IG : Hersent


* MARIAGE ; https://i73.servimg.com/u/f73/16/65/73/03/certif10.jpg


Motif de la dissolution du mariage : Dissolution par consentement mutuel


Citation:
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


Nous recommandons donc une interdiction de remariage conformément au texte en vigueur publié par le consistoire Francophone.
A savoir :



Nous recommandons donc une interdiction de remariage de 4 mois conformément au texte en vigueur publié par le consistoire Francophone et une obligation de se confesser avant tout sacrements ultérieur.

Citation:
[list]



Citation:
Citation:
A vous Nerval de Vandimion, Duc De Beuil, Palsgrave de Concordia, Vicomte d'Isola, Baron de Chignin, Seigneur de Sevrier et de Virieu,
De nous Hoel de Trajan Lablanche d'Abancourt, Duc de Vignory, Baron de Plumieux et Seigneur de Chalançois,

Je viens vers vous afin d'entamer une procédure de dissolution de mariage. J'ai longuement réfléchi et il s'avère que l'éloignement et les idéaux de mon épouse ont affecté le sentiment amoureux qui nous unissait.

Citation:
Nom (RP et IG) des conjoints :
- [MARI] Hoel de Trajan Lablanche d'Abancourt (Hoeldetrajan)
- [FEMME] Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt (IG: Hersent)

Date et lieu du mariage : le 2 août 1466 à la Chapelle La Bonne Dame en Orléans

Demande : dissolution du mariage
Demandeur : Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt

Motifs : [RAISONS DE LA DEMANDE DE DISSOLUTION/ANNULATION]
Disparition du sentiment amoureux. Mon épouse et moi vivons loin l'un de l'autre depuis trop longtemps, ce n'est plus une vie ni pour lui, ni pour moi et ni pour nos enfants.

Enfants : oui - non

Pièces annexes :

Certificats de baptême

Certificat de mariage



Respectueusement



Faict à Troyes le 23 février 1468


Citation:
A vous Nerval de Vandimion, Duc De Beuil, Palsgrave de Concordia, Vicomte d'Isola, Baron de Chignin, Seigneur de Sevrier et de Virieu,
De nous Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt, Duchesse de Vignory, Baronne de Plumieux et Dame de Chalançois,

Je viens vers vous afin d'entamer une procédure de dissolution de mariage. J'ai longuement réfléchi et il s'avère que l'éloignement et les idéaux de mon époux ont affecté le sentiment amoureux qui nous unissait.

Citation:
Nom (RP et IG) des conjoints :
- [MARI] Hoel de Trajan Lablanche d'Abancourt (Hoeldetrajan)
- [FEMME] Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt (IG: Hersent)

Date et lieu du mariage : le 2 août 1466 à la Chapelle La Bonne Dame en Orléans

Demande : dissolution du mariage
Demandeur : Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt

Motifs : [RAISONS DE LA DEMANDE DE DISSOLUTION/ANNULATION]
Disparition du sentiment amoureux. Mon époux et moi vivons loin l'un de l'autre depuis trop longtemps, ce n'est plus une vie ni pour lui, ni pour moi et ni pour nos enfants.

Enfants : oui - non

Pièces annexes :

Certificats de baptême

Certificat de mariage



Respectueusement





Faict à Troyes le 23 février 1468



Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Rome 3 mars de l'an d'Horace MCDLXVIII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



Procureur Général de l'officialité National Francophone

Alexandre Maximilien Von Ostenmark-Sparte

Préfet francophone de la Sainte Inquisition


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat vint.

Bonjour,

La demande a été transférée au Consistoire. Pourriez-vous me transmettre la minute du procès également ? Merci.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une demande mutuelle, donc il n'y a pas eu de procès.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Hoel de Trajan Lablanche d'Abancour [Hoeldetrajan] & Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt [Hersent.]


    Nous, Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus, cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule, Vice-primat de France, Archevêque métropolitain de Reims, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Très Haut & sous le regard d’Aristote, faisons savoir,


    Attendu de l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXI avril MCDLXVI, stipulant :

    Citation:


    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.



    Nous validons la demande de Nerval de Vandimion, Procureur Général de l'officialité National Francophone et d'Alexandre Maximilien Von Ostenmark-Sparte, Préfet francophone de la Sainte Inquisition émise en date du 3 mars de l'an de grâce 1467 & remise au Consistoire Pontifical Francophone le 22 mars 1468 de dissoudre le mariage de Hoel de Trajan Lablanche d'Abancour [Hoeldetrajan] & Hersent Ar Sparfel de Trajan Lablanche d'Abancourt [Hersent.][/b] pour le motif de disparition des sentiments amoureux entre les époux.

    Dès lors, & au regard de la recommandation émise dans la demande du du procureur et du préfet & et de la procédure simplifiée, les pénitences infligées aux deux époux sont donc les suivantes :
    • une interdiction de remariage de 4 mois à daté de la présente, soit au 25 juillet 1458 inclus,
    • une obligation de se confesser avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré, ou leur évêque.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le 25 mars de l'An de Grâce du Seigneur 1468 de Notre Seigneur, la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
    Cardinal Vice-primat et Archevêque métropolitain émérite



_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com