L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Hérésie, Paganisme, Averoïsme, Préparons le terrain !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 1:53 pm    Sujet du message: [HRP]Hérésie, Paganisme, Averoïsme, Préparons le terrain ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le jour où les autres religion : Averoïsme, Spinozisme, seront codés se rapproche irrémédiablement. Pour éviter un chaos des plus total où on va tous se mettre joyeusement dans la figure en normandie. Je pense que nous autres, membres de l'Eglise Aristotelicienne ainsi que les cadres des Averoïstes si ils existes, et peut être les membre de quelques hérésie, devrait se mettre autour d'une table pour une discussion HRP sur les dogmes que les autres religions devront adopté, ou déjà quelques basese. Les relations entre nos différentes religions. Et les instances des futurs cultes.

Différent problème en effet se pose :
- Quels vont être les dogmes des différentes religions.
Mon avis est que les trois religion "majeur", devrait possédé quelques petits points commun entre eux et que philosophiquement on devrait leur rataché les doctrines des philosophe qui constitut leur nom. Je ne connais rien à Spinoza et à Averoës, mais je pense que les grandes Eglise devrait suivre ces principes

- Le mode de fonctionnement.
Je pense que toutes les grandes religions se devront de posséder une structure organisé. Pas forcément hiérarchique. Mais au moins posséder :
1 conseil dirigeant.
1 organisation définissant la doctrine.
1 branche armé (en cas de guerre)
pour l'organisation des prêtre et leur gestion, libre à eux, mais je pense que le plus facile et ce qui va être fait est que les "diocèse" à majorité spinoziste ou averoïste aurront un équivalent d'Eveque, et des imam, docteur de la foi, rabin, grand gourrou etc.
Et bien sur on compte sur levan pour crée un forum .royaumesrenaissants.com pour eux Rolling Eyes

- En ce qui concerne la prévalence géographique, je pense que laissé exclusivement les prêcheurs codé déterminé si une région est aristotelicienne ou non est BEAUCOUP trop limitatif, imaginé la champagne se réveillant un beau matin sous le chant du muezzin parcequ'il n'y a pas assez de niveau 3 voie de l'Eglise Aristotelicien. Vous voyez le problème ?
Alors je pense que pour les messes laissons les habitant choisir entre la messe à la chappelle et la messe au fond d'une cave ou en petit groupe pour une autre religion.

- Que feront les religions minoritaire dans une région ?
A l'église dominante de décidé pour le rp si ils seront caché ou si ils pourront s'exprimer au grand jour, mais en tout cas, je pense que cela devrais se limiter au rp, le codage serait trop difficile.

- Le judiciaire ?
Si on poursuivait en justice tout les diciple d'averoës et de spinoza ça sera intenable pour eux, et trop restrictif.
Par contre discutons du role de l'inquisition dans les différentes positions que les cultes aurront

- Alliance ? accord ?
Pourquoi pas ? Au moyen age les juifs n'ont jamais été completement éradiqué. ils continuait de vivre leur petit bonhomme de chemin au milieu des chrétiens. Alors des accords, cela dépendra de la curie je pense. Mais ne laissons pas cette possibilité de coté.

- Les hérésie ?
Les hérésie sous peine d'être complètement héradiqué par les autorité devront au moins respecté les dogmes de l'eglise sur laquel ils fonde leur doctrine. On s'est donné la peine de crée un livre des vertus autant qu'ils l'utilise. C'est déjà le cas de l'EIN elle tombe donc dans cette catégorie

- Les paganisme ?
On touche un point sensible, les eglise ne se fondant sur rien et ayant un rp douteux. Les phookaïstes tombe sous cette coupe. Je pense que si ils accepte de jouer le jeu et de rivalisé avec nous ils auront droit à de la considération rp. Sinon si ils s'en foute et joue dans leur coin ? A partir du moment où on aurra Averoës et Spinoza en selle ignorons les car les rps avec eux ne mèneront à rien, et disperseront nos forces.

Qu'est-ce que vous en dites ? Smile

J'invite les "déjà" averoës ou hérétiques à s'exprimer sur ce topic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste à titre indicatif, le conseil des cultes Normand travaille activement sur ces aspects pour aboutir à une charte équilibrée...

l'inspiration de cette future charte et le concordat royal devrait éclairer déjà la majorité des interrogations que vous soulevez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas uniquement de définir ici comment devont nous réagir nous l'EA face aux futurs autres église, mais aussi comment ces dernières fonctionneront. Pour éviter des cultes sans queu ni tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
mais aussi comment ces dernières fonctionneront. Pour éviter des cultes sans queu ni tête.


oui mais ça se n'est pas à nous de le faire... qu'on fonctionne déjà bien nous serrait un bon début.

En fait il y a longtemps lévan avait comparé les deux autre aux musulman et aux judaïsme mais dans l'absolu ils ferront comme il veulent je pense... les averoiste semble commencer à se faire une identité mais elle ne tient pas encore à grand chose, et si les quelques représentant disparaisse de RR elle ne survivra pas je pense.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
En fait il y a longtemps lévan avait comparé les deux autre aux musulman et aux judaïsme mais dans l'absolu ils ferront comme il veulent je pense... les averoiste semble commencer à se faire une identité mais elle ne tient pas encore à grand chose, et si les quelques représentant disparaisse de RR elle ne survivra pas je pense.
Mon petit doigt me dit que si nous échouons aux élections ils se pourrait que certain averoïstes tramerait quelquechose. Je crains malheuresement qu'ils ne soit pas aussi mort qu'on le pense Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que des règles sont effectivement nécessaires. Je pense qu'il faudrait obliger tout le monde à avoir un représentant officiel (pour l'EA ce serait le camerlingue).

L'EA se doit aussi de savoir quel sont les dogmes, cultes de chaque religion (peut être un boulot pour les affaires du siècle) et d'expliquer en retour notre dogme et la hierarchie (mais pas en leur donnant le droit cannon et le livre des vertus et puis au revoir).

Pour ce qui est des différents cultes dans une région je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas les faire coexister.

Pour ce qui est des juifs IRL, selon la situation politique et financière du royaume de France ils étaient autorisés ou non de vivre en France. ( ils étaient pour un certain nombre d'entre eux des grand banquiers).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Je crains malheuresement qu'ils ne soit pas aussi mort qu'on le pense Rolling Eyes


je ne dis pas qu'il sont mort mais que si le noyaux qui l'ont relancé disparait il y a peu de chance que la religion elle même survive. (sous la même forme en tout cas)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
Je crois que des règles sont effectivement nécessaires.


nous n'avons ni le droit ni le pouvoir pour cella.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas des règles, mais proposé à ces religions qui ne sont pour le moment en fait pas grand chose et très désorganisé un cadre qu'il pourrait adapté pour pouvoir s'exprimer ig et rp de façon cohérente et faire diverse proposition pour Lévan avant qu'ils nous "imposent" leur solution toute faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'en avons pas le pouvoir mais nous pouvons le prendre...
Je veut dire que si on va vers eux et qu'on leur explique nos intentions ils seront d'accord pour avoir un représentant officiel.
Le mot règle n'était pas en adéquation avec ce que je pensai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benedictus



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benedictus mit la main sur son front, puis sur son coeur et dit :

Que la paix soit avec vous.

Je suis Benedictus da Siena, Primus de la Sainte Alliance qui regroupe les disciples d'Averroes.
Vous pourrez en savoir plus en vous rendant en ce lieu.
Il sera intéressant de confronter les points qui nous distinguent.

Concernant le codage de l'Averroïsme, celui-ci se fera lorsque ma communauté aura pris suffisament d'ampleur;
de toute façon, vous allez désormais en entendre parler plus régulièrement.
_________________
Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare.
Théologue du Saint Office.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre si prestement (en fait je crois qu'on a même pas eu le temps de vous appeler Very Happy )
Je propose la création d'un topic dans la congrégation de la chancellerie dédié aux discussion avec les disciples d'Averroes. Ce topic serat bien évidemment considéré comme une zone "neutre".

/Edit: C'est fait:ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benedictus



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mon intervention.
Mes agents infiltrés dans la Curie m'avaient signalé l'existence de ce forum...
_________________
Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare.
Théologue du Saint Office.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(déjà ce topic était HRP à la base donc ce n'est pas la peine de craindre une arrestation ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mes agents infiltrés dans la Curie m'avaient signalé l'existence de ce forum...



On pourrait avoir les noms svp, bien que j'ai déjà des suspects en vue...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com