L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'annulation de mariage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fur



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Demande d'annulation de mariage Répondre en citant

Messeigneurs,

Je me présente à vous humblement, afin de vous présenter ma demande d'annulation de mariage.

Léane et moi-même nous somme marié le 24juin 1455 en La collégiale Saint-Ythier de la Baronnerie de Sully.
Ce sacrement à été célébré par la mère Friga.
http://cheroy.actifforum.com/la-collegiale-saint-ythier-f19/mariage-du-couple-intendant-leane-et-fur-t217.htm

Par ce choix de coeur je pensais trouver la voix de l'amitié, de l'amour et du paradis...
J'ai toujours cru en la force de notre amour.

De ce mariage, est né une charmante enfant, prénommé Iseult.

Malheureusement, aujourd'hui, Léane à décidé de quitter le foyer, de me quitter, de quitter notre union et notre amour, pour aller prendre les routes du royaumes et rejoindre la cause brigande !
Elle m'abandonne pour cultiver le vol, la terreur, les menaces. En par la même occasion en satisfaisant la bete sans nom...

De plus, elle emmène avec elle ma jeune fille ! La privant d'un avenir Aristolecien, juste, confortable et surtout sur...
Ma jeune Iseult n'est qu'une enfant. Bien qu'elle veille suivre sa mère, elle n'est pas consciente de tout ce que cela implique.
La raison devrait obliger Léane à ordonner à sa fille de rester.
Léane ne peut pas privé un père de sa fille !

Je suis meurtris, mon coeur est brisé. Apprendre que l'amour que l'on cultive avec l'être aimé ne fait pas le poids face à quelques brigands est difficile à admettre.

Je me dois de rester fort, mais néanmoins, cela représente une épreuve très dur.

Il me semble que Léane est habité par la bête sans nom....
Je ne sais pas si l'Eglise sait l'aider...
Peut-etre quelqu'un saurait l'exorciser pour la faire revenir à la raison...

Mais dans le cas présent, j'estime qu'elle ne mérite plus les sacrements, mais plutôt l'excommunication.

Je suis Gouverneur de l'Orléanais, Diacre de Montargis... Cela me blesse énormément. J'ai été trompé, touché, trahi...
Mon coeur est ruiné.


En lisant les droits Canon j'ai relevé ceci:

Citation:
Toutefois un mariage
peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux
est rendue impossible par des actes graves et définitifs.


Citation:
En cas de séparation conflictuelle, si l’un des
deux époux a visiblement été trompé
et est donc une victime, il pourra
être autorisée à se remarier après avoir été entendu en confession si
il obtient l’absolution des ses péchés, car même si il est victime il
doit purifier son âme avant de songer à un remariage.




Par conséquence, je souhaiterais faire annuler mon mariage.
_________________
Famille de Chéroy



Dernière édition par Fur le Lun Déc 17, 2007 1:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fur



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une pièce en plus:

[img/]http://img403.imageshack.us/img403/1787/rupturerh1.jpg[/img]

edit AR :
pas de publication de messages privé s en public !

_________________
Famille de Chéroy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fur



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit AR : alors là pas de discussion MSN c'est censure direct !
_________________
Famille de Chéroy



Dernière édition par Fur le Mer Déc 19, 2007 2:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils,

Le meilleur moyen d'obtenir cette annulation eut été d'en parler à votre curé ou à votre évêque. Il aurait compilé le dossier et l'aurait présenté à un cardinal.

En voulant aller vite, vous risquez en fait de prolonger la procédure Wink

Qu'Aristote vous garde !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fur



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur,

Excusez moi ignorance, je pensais que de toute façon ces décisions revenait au cardinaux, je pensais donc faire au plus simple...

Je vais donc en parle de ce pas à mon Evêque...
_________________
Famille de Chéroy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est consacrée cette chapelle ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre votre Eminence, le mariage a été célébré en juin 1455, or la règle de consécration des chapelles a été édictée en juillet 1455. En vertu du principe de non rétroactivité des lois, celle-ci ne pouvait s'appliquer audit mariage. (si je ne me trompe pas)

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5749&highlight=cons%E9cration+chapelle

Après avoir consulté la demande de Son Excellence Fur, qui m'a fait part de son affaire, il me semble que le départ précipité et "l'enlèvement" par la mère, de l'enfant né de leur union, soient des éléments suffisant pour permettre l'annulation du mariage.
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, le texte sur les consécrations autorisait la tenue dans des chapelles qui ne l'étaient pas auparavant. Notamment parce que le droit canon prévoyait que cela devait se faire dans les paroisses ou alors avec l'autorisation de la curie. Ce qui ne semble pas vraiment le cas, de mémoire.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
euh, le texte sur les consécrations autorisait la tenue dans des chapelles qui ne l'étaient pas auparavant. Notamment parce que le droit canon prévoyait que cela devait se faire dans les paroisses ou alors avec l'autorisation de la curie. Ce qui ne semble pas vraiment le cas, de mémoire.


D'accord autant pour moi.

Donc ce mariage célébré par un prêtre de l'EA serait invalide ?
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Notamment parce que le droit canon prévoyait que cela devait se faire dans les paroisses ou alors avec l'autorisation de la curie.


vous êtes sur ? jamais vu ce texte moi Shocked
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église de la paroisse de résidence des fiancés. Cette publication doit se faire à la paroisse des deux parties, ou de chacune d’elles si elles n’ont pas le même domicile. Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, les professions, le domicile des futurs conjoints et le lieu où se déroulera le mariage. Le clerc qui célébrera le mariage doit être prévenu et bénira le couple lors de l'annonce en déclarant que la période de fiançailles est officielle.



Le clerc qui prépare le sacrement doit veiller à ce que les point suivant soit vérifié :

1) que les deux demandeurs ont rempli les conditions de publication des bans et sont donc officiellement fiancés. Si le couple est déjà fécond le mariage pourra être avancé pour se faire avant la naissance.

2) Que les fiancés sont de fidèles aristotéliciens et que leurs fiches ainsi que leurs certificats de baptême sont à jour aux registres de Rome avant la cérémonie.

3) Que les fiancés ne sont pas sujets à interdiction de mariage, entre autres que les fiancés ne sont pas déjà liés par une ordination ou un précédent mariage.

4) Que les fiancés n’ont pas de lien de consanguinité au quatrième degré ou moins.

Dans les cas d’empêchement signalés, le responsable de la cérémonie devra introduire un dossier pour une demande de dérogation à son supérieur hiérarchique directe ou directement à la curie.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que peut faire le Duc Fur alors ?
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otto Von Bismarck a écrit:
Que peut faire le Duc Fur alors ?


Se remarier...
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
POMPS



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 82
Localisation: Aurillac

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde toujours avec attention les demandes de divorces pour éviter de faire des impairs et guider mes curés

Mais en lisant la fiche de Fur je suis assez surpris

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=fur

Un diacre qui ne connait pas le droit canon

C'est assez surprenant Laughing
_________________
Pomps Vicaire de Nantes

Curé de Fougères
Ex Curé de Vannes,
Evêque émérite de Périgueux ,
Ex Curé d'Aurillac, Ex Curé de Tulle,
Ex Evêque de Tarbes,Médaille d’Argent d’Aristote, Escuyer du Grand Couvain
Père Cistercien, Maître des Novices
Ex Recteur du Périgord et de l'Angoumois
Ex Connétable du Périgord et de l'Angoumois



[rp]Mon Skype :
philippe.mariscal@freesbee.fr[/url] Laughing][/rp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleania



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez-moi de ne pas très bien comprendre.
Je ne conteste pas ma responsabilité dans cette affaire mais il y a quand même une question que je me pose.
Notre mariage est-il illégal et considéré comme inexistant? Et notre fille est-elle une enfant illégitime? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com