 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guigui145

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 212 Localisation: En Lorraine
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:40 pm Sujet du message: [RP]Comportement "Hérétique" ? |
|
|
En cette fraîche journée du 22 Décembre de l'An de Grâce 1455, des pas se firent entendre sur les routes, accompagnés d'une respiration forte et malade. Tombant à quelques reprises à cause des ornières se trouvant sur le chemin, Guigui essaya de se dépêcher d'atteindre Rome afin de mettre les Prêtres au courant d'une chose bien fâcheuse, mais surtout de connaître leurs avis. Enfin... il arriva à la Place d'Aristote, reprenant son souffle, et hurlant d'une voix fébrile :
SacreBleu ! Je viens de Franche Comté, et comme vous le savez, les religions hétérodoxes s'y trouvent, à prêcher leurs textes profanes. Mais je viens ici, car après avoir lu une affiche, il me fallait connaître vos avis, et savoir ce qu'on pourrait faire.
Il tendit l'affiche.
Je n'ai pas eu le temps de contacter l'Archevèque Monseigneur Huon, mais sachez que je reviens à vous afin de prêcher la Bonne Parole et de servir le Très Haut ainsi que les prophètes. Donc, s'il faut que je fasse quelque chose, je suis prêt, mais je n'osais rien dire, voulant connaître vos avis, et surtout, n'étant pas encore -mais presque- chargé d'une Paroisse, et Prêtre.
[HRP : Quel plaisir de reposter à Rome ! Dés ce soir, il me faudra relire quelques Textes d'ici afin de me mettre à jour depuis ces quelques mois.] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sirkis

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 117
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Messire la Franche-Comté est belle et bien Aristotélicienne...Regardez attentivement vous pourrez aisément remarquer que cette annonce a été faites dans toutes les provinces du SRING et également de la Félonne.
La source vient d'Helvétie, ca ne date pas d'hier (plus précisement de février/mars 1455, la création de l'helvétie en fait...) et l'Eglise est parfaitement au courrant qu'actuellement en Helvétie il y a plus de brigands et d'hérétiques que nulle part ailleurs...
Je vous invite à visiter ce lien : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=4276&postdays=0&postorder=asc&start=0
La prochaine fois n'accusez pas un comté sans avoir plus d'informations messire merci d'avance. _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Guigui145

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 212 Localisation: En Lorraine
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hum... pardonnez moi Mon Frère, mais je crois que vous n'avez pas tout compris. Sachez que je n'ai accusé PERSONNE, je suis juste venu ici afin de vous faire parvenir ce Parchemin concernant l'Annonce de ce Assad_al_zrir. Je ne vois pas où est-ce que vous avez vu que je suis venu ici afin d'accuser un Comté ?
Justement, je souhaite prendre en charge une Paroisse de ce Comté... De plus, je sais très bien que la FC est Aristotélicienne, j'ai juste dit que les deux autres "religions" étaient présentes.
Sinon merci à vous pour ce lien. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sirkis

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 117
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez moi de même d'avoir été si prompt à la méfiance, ce n'est pas mon genre mais après les mauvaises surprises que j'ai vécu récemment, ça peut expliquer beaucoup de choses...
Mis à part celà je ne connais aucun averroïste en FC, il s'agit là juste de propagande.
Pour le lien, c'est un plaisir de faire plaisir.
Bien à vous. _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lorgol Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 3719
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Lorgol, qui passait par là...
Moi, ce que je vois, ce sont des "lions de Judas", disciples d'Averroès car se déclarant comme tels. Si c'est cela l'averroïsme, alors je ne vois pas comment nous pourrions encore le tolérer dans les contrées qui nous sont fidèles.
S'ils veulent la guerre, et bien qu'on la leur fasse, partout où c'est possible. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Guigui145

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 212 Localisation: En Lorraine
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Guigui fit un sourire à Sirkis.
Excuses acceptées ! Moi de même j'aurais dû être un peu plus explicite. Ne vous en faites pas.
Puis, il inclina la teste à Eminence Lorgol.
Pour ma part, dés mon Ordination, je puis vous garantir que Cours de Catéchismes, Prises de "Paroles Divines"... seront faites afin de faire montrer à tous, les Valeurs de l'Eglise Aristotélicienne. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
scarpia

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: Fribourg (Helvétie)
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Un valet de Monseigneur Scarpia s'approcha et osa se mêler à la conversation entre des Grands de l'Eglise.
Votre Eminence, messires, les Averroïstes, enfin des brigands se réclamant de cette foi dévoyée, occupent actuellement la basilique Sainte-Concorde fondée par Monseigneur Scarpia et le retiennent. Il tente de déjouer par le verbe leur folle superstition.
Il s'agit de Sanctus et de sa clique...
Le valet grimaça, fit une courbette qui se voulait une révérence et retourna à ses petites affaires... _________________
Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lorgol Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 3719
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal en fut scandalisé...
C'est affreux. Tout cela ne fait que me conforter dans mon idée. Je ne vois pas ce qui pourrait nous inciter à tolérer davantage les averroïstes dans nos concordats.
J'espère que les saintes armées seront promptes à réagir. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
JackMor

Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 561 Localisation: Amiens
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'espère aussi...
(Depuis le temps que je l'attends la croisade!!! ) _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sirkis

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 117
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les Saintes Armées ont déjà été mobilisée une fois en Helvétie avec l'armée impériale...Certe celà avait remit de l'ordre mais que sur une très courte période... Puis c'est devenu pire qu'avant ( avant il n'y avait que les brigands, à présent les averroïstes...)
| Citation: | | (Depuis le temps que je l'attends la croisade!!! ) |
Il y a une sacrée différence entre une mobilisation des Saintes Armées et une Croisade qui elle, appelle tous les fidèles aux armes
Mais c'est vrai que dans ce contexte ils doivent commencer à craindre la Réplique de la Sainte Eglise face à tous leurs blasphèmes... _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:34 am Sujet du message: |
|
|
Au niveau de l'Annonce postée au Lyonnais-Dauphiné je l'ai vu et ai averti l'Assemblée Épiscopale de France. L'inquisition sera avertie et les décisions seront prises relativement aux faits par les responsables.
Pour ma part j'ai placardé une annonce à côté de la leur. Cette annonce est en mon nom propre je le rappelle pour éviter tout problème.
Si la croisage est envisager afin de vider les averroiste ce sera la croisade, si c'est un procès ce sera un procès ou une mobilisation...bref nous n'en savons rien pour l'instant. _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|