L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépôt de testament
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caelan O'Sullivan



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Dépôt de testament Répondre en citant

Ne se trouvant pas au mieux de sa forme depuis quelques semaines maintenant, il lui avait été préconisé de faire son testament.
Ainsi, elle fit parvenir à l'attention de la hérauderie pontificale le dit "testament".


Citation:


Testament de Caelan O’Sullyvan

Nous, sa Grâce Caelan O’Sullyvan, Duchesse d’Alatri sur les terres Pontificales accordé par le Saint Père Sixtus. Déclarons officiellement à la Hérauderie Pontificale que nous léguons à notre fille à savoir Victoire Alice O’Sullyvan [IG: Victoire_alice] notre Duché d’Alatri, s’il advenait que nous passions de vie à trépas.

Fait le 16 mai 1468 à Alatri

Signé Caelan O’Sullyvan
Duchesse d’Alatri



_________________


Dernière édition par Caelan O'Sullivan le Lun Juin 01, 2020 10:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caelan O'Sullivan



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

(up)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La héraut pontificale passant par là, réceptionna le document et en fit la lecture, elle partit ensuite en direction de la salle généalogique afin d'enregistrer le dit testament.


(HRP : Désolée pour la réponse tardive, je n'ai vu le message qu'avant hier ou hier en virant tous les bots)
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caelan O'Sullivan



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

(HRp: Y a pas de soucis, avec tous ces bots c'était très chiant. Merci!)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire Alice



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il s’était des semaines depuis le décès de sa mère, la perte de cette dernière et le tracas qu’avait causer une certaine personne dans sa vie, avait totalement fait oublier à la jeune femme de déposer l’acte de constatation du décès de celle qui lui avait donné la vie. Mais elle allait y remédier immédiatement.

    La voila donc à Rome, à l’accueil des Collèges Héraldiques Pontificaux.
    L’acte en main, elle attendit qu’une personne veille bien la recevoir pour l’enregistrer.


Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Constatation de décès de Caelan O'sullyvan





    Nous, Son Éminence Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français, Archevêque de Lyon, Cardinal-Inquisiteur de la Foi & Préfet du Saint-Office,


      Faisons savoir qu'en ce jour du 15 juillet 1468, le Seigneur a rappelé à Lui sa vénérable fille Caelan O'sullyvan [ caelan], Duchesse d'Alatri décédée des suites d'une maladie foudroyante, laissant derrière elle sa fille Victoire Alice O’Sullyvan [Victoire_alice].


    Donné à Rome, le seize jour du mois de juillet de l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-huit, la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.


    Son Éminence Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-Inquisiteur.







https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=caelan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est la rondouillarde qui arriva!

Le bon jour dame, Idril de Dénéré-Sparte Aleïeva.
Que puis-je pour vous?

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire Alice



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En l'attente, j'étais plongée dans mes pensées, et j'en fus extirpée lorsqu'une personne se présenta à moi.

Bonjour et ravie. Je suis Victoire Alice O'Sullivan.
Ma mère a fait un testament en ma faveur, et celle étant décédée depuis, je devais vous amener la constatation de son décès.

Que voici.


Lui tend ladite constatation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La généalogiste pontificale - oui parce que les choses sont bien faite à Rome! - prit donc le document.

Je suppose donc que vous demander l'ouverture du testament de feue votre mère...

Ben oui, parce que venir juste donner l'attestation du décès et repartir ne serait franchement pas logique avouons-le.

Pis bon, il lui fallait confirmation quand même... Pour peu que la jeune femme refuse justement l'ouverture du dit testament, elle aurait l'air fine la comtoise avec son papier scellé...

Elle attendit donc la confirmation avant d'aller chercher quoi que ce soit dans les archives.

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire Alice



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2020 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était encore si difficile pour moi d'entendre dire "Feue" en parlant de ma mère.

Effectivement oui, je demande l'ouverture du testament de ma mère, s'il vous plait.

Un léger sourire timide en direction de la généalogiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 10:05 pm    Sujet du message: Re: Dépôt de testament Répondre en citant

Après avoir été cherché le testament la brunette revint.

Bien, je vais donc vous faire lecture du testament qui a été enregistré le 25 mai 1468 au sein de la Hérauderie romaine.

Citation:


Testament de Caelan O’Sullyvan

Nous, sa Grâce Caelan O’Sullyvan, Duchesse d’Alatri sur les terres Pontificales accordé par le Saint Père Sixtus. Déclarons officiellement à la Hérauderie Pontificale que nous léguons à notre fille à savoir Victoire Alice O’Sullyvan [IG: Victoire_alice] notre Duché d’Alatri, s’il advenait que nous passions de vie à trépas.

Fait le 16 mai 1468 à Alatri

Signé Caelan O’Sullyvan
Duchesse d’Alatri




Avez-vous des question ?
Acceptez-vous cet héritage ?

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire Alice



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais attendu sagement que la dame revienne, je balayais encore l'endroit du regard, lorsque justement elle revint.
Elle fit la lecture du testament de ma mère, et une fois encore gros pincement au coeur.


Je pris un instant pour me ressaisir et put ensuite répondre.

J'accepte l'héritage oui, c'est même un grand honneur.
Pour les questions, non pour l'instant, bien que j'en aurai très certainement une ou deux par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.

se levant, la généalogiste fit signe à la jeune femme de faire de même puis de poser genoux à terre.

Vous allez prêter serment à sa Sainteté de Pape. Pour cela vous allez répéter après moi :

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire Alice



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2020 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à sa demande. Je me redressai, lui faisant face, avant de poser un genou à terre.
Je me doutais que j'allais devoir prêter serment. Ainsi j'écoutai religieusement avant de répéter après elle.


Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

Les mains jointes devant moi, la tête basse, je me permis de la redresser après le serment. Attendant la suite, peut être y avait-il encore autre chose à faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire Alice



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends toujours genou à terre, qu'on l'autorise à se relever, mais qu'on lui dise également si c'est bon et s'il y a encore des choses à faire après cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le jeune évêque s'est approché du lieu où le serment avait lieu, il était chargé de prêter serment au nom du Saint-Père, alors en entendant la femme réciter les vœux, avec un sourire elle a dit - Moi, Roderic D´Aleixar Batista, au nom de Sa Sainteté Sixtus IV, j'accepte votre serment et vous remercie pour votre engagement. En retour, en tant que vassal inconditionnel du trône de Saint Titus, nous vous accordons sa protection, sa justice et sa subsistance.

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com