L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bien triste nouvelle.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Une bien triste nouvelle. Répondre en citant

Alors que Vilca se promenait tranquillement et était de passage à Rome, il vit FrèreTaramis aider un pauvre homme sur la route.

Ce qu'il y avait d'étonnant pour Vilca c'était de voir FrèreTaramis dépouillé de tout vêtement juste une tunique comme les Frères Mineurs portaient autrefois. De plus il avait une lettre à la main, une lettre qu'il avait couramment sur lui.

Vilca, se rapprochant de lui, vit des hommes portant le drapeau frappé du blason Cathare.
Il resta bouche bée, ne savant que faire.

Les soldats Cathares avaient attaqué le pauvre homme avec une lance qu'il plantèrent ensuite dans le bras de FrèreTaramis.
L'un d'eux prit un couperet et..trancha les deux mains du prêcheur.

La seul phrase qui sortit de la bouche de FrèreTaramis ou plutôt ses derniers mots étaient : "Vous ne l'emporterez au paradis, c'est hélas ce qu'il vous était promit !".

Vilca tenta de courir vers eux sans armes, en sachant que si il se faisait attraper il aurait le même sort que le pauvre homme et FrèreTaramis mais peu importe il fallait sauver FrèreTaramis qui contrairement au Pauvre Homme avait encore une chance de vivre.
Dès que Vilca bougea, les soldats repartirent en l'entendant.
Vilca prit FrèreTaramis dans ses bras, il l'ammena à Rome sur son cheval en galopant sans s'arrêter.

FrèreTaramis reprit conscience dans une chambre, ses mots n'ont été que ceux-ci :"Laissez-moi mourir sur la terre, sortez-moi de cette chambre et couchez-moi par terre, je n'ai besoin du matériel, je me confie à mon Père, le Créateur."
Après cela, Vilca le descendit et le coucha sur la terre, FrèreTaramis reprit en disant :"Maintenant mes amis, il ne me reste peut-être que quelques heures, voir quelques jours, j'aimerais que vous me laissiez mourir en paix, seul avec mon Père car je vais bientôt le rejoindre."

Vilca laissa FrèreTaramis seul comme il le voulait, sans manger, sans boire comme il en avait décidé.
Il prit quand même soin d'aller en informer le Vatican.
FrèreTaramis en fait allait au Vatican pour présenter une requête pour le Prêche qu'il voulait entreprendre.

Vilca alla sur la Place d'Aristote et dit :


Chers Frères, Chers Soeurs.

Un Frère va mourir, sa vie à été une vie bien mouvementée, riche en émotions et en désolation.
Il a connu le commencement de cette Église et aussi les réformes.

Il avait cette forte personnalité c'est sûr, mais est-ce qu'aujourd'hui nous lui en voulant pour ça ? Non.
Nous avons eu affaire à ce FrèreTaramis jamais content, contre tout et aimant tout.
J'ai pris soin de lui prendre sa lettre qu'il portait sur lui.
Maintenant qu'il repose en Paix, je ferai savoir la lettre plus tard quand je l'aurai parcourue.

Priez pour son âme mes frères et soeurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ il est vraiment mort? Tué par des soldats cathares?
(Pardonnez moi ma naïveté Wink )
A propos, j'ai vu que frère Taramis était sur le forum. Je me demande ce que sa fait d'apprendre sa mort ? Very Happy HRP/

Mais c'est horrible, a-t-il expliqué pourquoi l'ont ils attaqué ainsi que le vieil homme?
Prions pour son âme.


Dernière édition par gillos le Mer Juil 12, 2006 1:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir lorsqu'il apprit la nouvelle s'agenouilla, et commença a prier pour le salut de son ame. Puis il dit à haute voix

Va-t-on enfin cessé d'assassiner les éclésiastique, n'y aura-t-il jamais un jour une justice sur terre pour les juger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mort c'est toujours plus pénible que la façon de mourir.

Je prie pour vous FrèreTaramis, même si je n'ai pas connu l'homme que vous étiez.

Mais Esurnir, je ne veux en aucun cas vous contre-dire mais il y a bien une justice sur la terre, la justice c'est la conscience des meurtriers, se dire de vivre sa vie avec des meutres à la conscience ça ne doit pas être amusant, et de plus se dire qu'après la vie on devra se faire juger pour ses actes c'est désolant, alors oui il y a une justice sur terre, c'est une justice qui prépare le meutrier à se faire juger dans les Cieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses hommes là qui assassine des personnes si dévoué pour l'Aristotelisme. Ont-ils seulement une conscience ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute personne à une conscience, seulement elles sont si différentes les unes et les autres...mais arrêtons de parler ici car n'oublions pas que ce n'est pas l'endroit ni le moment de parler de cela.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami et un frère grégorien...ma peine est grande.

Qu'il trouve enfin la paix à côté du Très Haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... Pater San Giovanni s' était retiré dans une abbaye isolée tel qu'il l'avait dit à son départ du sol normand, passant ces journées à prier et à être le plus proche du Tout-Puissant attendant un signe de lui .... quand soudain un homme frappa à la porte de son lieu de retraite ..... c'était frère Grégorio, le seul qui connaissait l'endroit où se trouvait le Pater....Frère Grégorio lui remit un message, lui précisant que les Cathares avaient de nouveau frappé un ecclésiastique après Norv .....

Citation:
Chers Frères, Chers Soeurs.

Un Frère va mourir, sa vie à été une vie bien mouvementée, riche en émotions et en désolation.
Il a connu le commencement de cette Église et aussi les réformes.

Il avait cette forte personnalité c'est sûr, mais est-ce qu'aujourd'hui nous lui en voulant pour ça ? Non.
Nous avons eu affaire à ce FrèreTaramis jamais content, contre tout et aimant tout.
J'ai pris soin de lui prendre sa lettre qu'il portait sur lui.
Maintenant qu'il repose en Paix, je ferai savoir la lettre plus tard quand je l'aurai parcourue.

Priez pour son âme mes frères et soeurs.


... le Pater remercia frère Grégorio, prenant la missive, et après en avoir prit connaissance plia consciencieusement la lettre puis la plaça à l'intérieur de son missel, il rangea son missel sur l'étagère de sa bibliothèque, sortant de sa poche son chapelet il remercia frère Grégorio et l'invita à retourner chez lui ....

Merci frère Grégorio, dans quelques semaines ma retraite prendra fin, je dois aller prier pour l'âme de ce martyr afin qu'elle repose en paix .....
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com