L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Respect, le Pardon et les énnemis de l'Homme.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Le Respect, le Pardon et les énnemis de l'Homme. Répondre en citant

Ecrit de FrèreThéoduin sur le Respect, le Pardon et les Énnemis de l'Homme.

FrèreThéoduin III a écrit:

Les hommes ne savent pas respecter les autres pourquoi ?

Car les hommes ne se respectent déjà pas eux même.
Si nous devons le respect aux autres c'est parce que nous nous respectons tous autant que nous sommes.

Le Seigneur, Dieu et Tout-Puissant, Trinité et Unité, nous a d'ôté d'un respect profond quant à la création de nos personnes sensibles que nous sommes.
N'oubliez pas que nous n'étions que poussière au commencement, tous !
Et nous serons et demeurons poussière à la fin, tous !
Quand nous nous baptisons, nous nous devons de respecter Dieu, et qui respecte Dieu respecte ses enfants, et qui respecte ses enfants respecte Dieu.
Celui qui respecte Dieu, se voit le droit obligatoire de respecter ses enfants et vis versa.

Les Énnemis de l'homme.
Vos énnemis sont vos amis, vos amis sont vos amis.
Aimez vos énnemis ainsi et autant que vos amis.
Mais vous ne devez pas aimer vos amis car ils sont vos amis et vous les aimez déjà d'avantage.
Je vous le dis : Ce ne sont pas les biens-Portants qu'il nous faut soigner mais les malheureux !
Ce ne sont pas vos amis qu'il faut aimer mais vos énnemis autant que vos amis.

Le Pardon de l'homme.
Aristote et Dieu, le Tout-Puissant, nous ont appris qu'il nous faut pardonner toutes fautes, tous crimes.
Notre tâche n'est pas de juger les autres, car je vous le dis : Celui qui jugera sera jugé.
Et je vous le dis encore : Celui qui pardonne sera pardonné dans le royaume de Dieu.



Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai du écrire ceci pour "clouer" le bec de certains angevins qui bafouaient la mémoire de FrèreTaramis.

(Voir le Halle de Saumur, Une bien Triste Nouvelle.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3588904#3588904)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en pense que ce texte est très loin du dogme Aristotélicien et trop "catholique IRL"

déjà ceci est totalement érroné :

Citation:
Le Seigneur, Dieu et Tout-Puissant, Trinité et Unité, nous a d'ôté d'un respect profond quant à la création de nos personnes sensibles que nous sommes.
N'oubliez pas que nous n'étions que poussière au commencement, tous !


il n'y a pas de Trinité et Unité, le Très Haut est unique et ne peut être "Trinité et Unité"

il nous demande bien sur de respecter la création, mais il ne l'impoose pas puisque nous avons le libre arbitre, bien sur si nous ne le faisons pas il y a des chances que ça pèse lourd contre nous lors du jugement de notre âme....

Nous n'avons jamais été poussière, vous devirez lire le livre des vertu et surtout la partie concernant la création.



Citation:
Et nous serons et demeurons poussière à la fin, tous !


faut aussi, après le jugement de notre âmes nous recevons un nouveau corps, parfait pour le paradi, diforme et douloureux pour ceux condamné aux enfers.

vous devriez lire : l'éclipse


Citation:
Quand nous nous baptisons, nous nous devons de respecter Dieu, et qui respecte Dieu respecte ses enfants, et qui respecte ses enfants respecte Dieu.


pas trop compris là... Mais la logique de cette phrase me semble très étrange...


Citation:
Les Énnemis de l'homme.
Vos énnemis sont vos amis, vos amis sont vos amis.
Aimez vos énnemis ainsi et autant que vos amis.


pas très aristotélicien, en fait on peut aimer nos ennemis si il ne sont pas l'ennemis de l'homme... mais si ils sont l'ennemis de l'homme nous nous devons de les convertir ou les combattre en dernier recour

lisez : la fin des temps.


Citation:
Le Pardon de l'homme.
Aristote et Dieu, le Tout-Puissant, nous ont appris qu'il nous faut pardonner toutes fautes, tous crimes.


et christos dans tout ça ?

De plus il faut pardonné celui qui regrète, celui qui se repenti... celui qui persiste dans l'erreur seul Dieu peut le pardonner...



Citation:

Notre tâche n'est pas de juger les autres, car je vous le dis : Celui qui jugera sera jugé.


on serra tous jugé...

De plus notre tâche est de répendre la parole de Dieu, et de protéger l'humanité de la destruction. Si pour celà nous devons juger et même condamer il faut le faire, en se souvenant que nous n'intervenon que pour protéger le royaume des humains, et que le salut d'une âme ne peut se faire que si elle le désire réellement.

Citation:


Et je vous le dis encore : Celui qui pardonne sera pardonné dans le royaume de Dieu.


ça peu aider c'est certain, mais nous serront surtout jugé pour nos actes... si je pardonne à la terre entière ça ne me garanti pas une place au paradi.


Voilà , désolé de casser votre effet, mais comme vous le demandiez j'ai donné mon avis de Théologien Aristotélicien.


vous devriez réellement lire le livre des vertus :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=10



HRP : votre texte est trop d'inspiration "catholique IRL" et serrait parfait je pense dans ce contexte, par contre il ne tient pas compte des 8 derniers mois d'évolution de notre église. Je vois qu'il reste encore beacoup à faire niveau éducation dans nos rang.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Citation:
Et je vous le dis encore : Celui qui pardonne sera pardonné dans le royaume de Dieu.


ça peu aider c'est certain, mais nous serront surtout jugé pour nos actes... si je pardonne à la terre entière ça ne me garanti pas une place au paradi.


Ce n'est pas le pardon qui assure une place au paradis ... c'est le repentir !
Et considérer que nous serons surtout jugé pour nos actes, c'est faire fi de l'Amour de Dieu et de l'essentiel du message aristotélicien de l'Amitié et de l'Amour.
Celui qui aime sait pardonner à celui qui se repentit, cela va donc bien au delà de nos actes.

/HRP
Sinon, votre histoire de poussière me fait penser à une proposition pour la création :
Adam est seul, il s'ennuit et demande à Dieu de créer la femme (enfin, je résume).
Dieu lui propose alors de créer une femme parfaite, belle, intelligente, aimante et pardonnante. Mais il précise que, pour arriver à cela, il lui faudra prendre un oeil, un bras et une main à Adam.
Celui ci demande alors : Et pour une côte, je peux avoir quoi ?

Désolé, c'est hors sujet ?? Laughing Mais moi, ça me fait Laughing !
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !


Dernière édition par Frère Huon le Ven Juil 21, 2006 4:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas le pardon qui assure une place au paradis ... c'est le repenti !
Et considérer que nous serons surtout jugé pour nos actes, c'est faire fi de l'Amour de Dieu et de l'essentiel du message aristotélicien de l'Amitié et de l'Amour.
Celui qui aime sait pardonner à celui qui se repentit, cela va donc bien au delà de nos actes.


c'est ce que je dis en fait non ?

quand je parle d'acte, pour moi se repentir est un acte. Donc si il y a l'acte du repentir et que celui ci est réelle et pas juste là pour évitter les enfers, nous serrons pardonné.

Je parle d'acte pour différencier de la simple pensée, et même de la prière... si chaque jour je tue un voisin pour le plaisir et que je passe la nuit à prier et à le pardonner de s'être débatu, ça ne m'ouvrira pas les portes du paradi Wink



création chapitre VIII

(texte dans ma signature d'ailleur Wink )

Citation:

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.”

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en êtes où de votre noviciat, frère Théoduin? Car vous me semblez ne pas encore avoir lu le Livre des Vertus. Votre intention est certes louable, mais il reste du travail avant qu'elle ne donne un résultat véritablement Aristotélicien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur et Éminence Jeandalf, vous ne m'avez pas coupé mon effet au contraire vous m'avez aidé en quelque sorte pour les prochains écrits.

Monseigneur et Frère Pouyss, je ne peux dire qu'une chose c'est que j'avance.
Un avancement qui ralenti peu à peu, certe mais c'est un avancement.

Je pense bientôt avoir fini. Wink

Mes homages, Mes Seigneurs.

Bien Respectueusement, FrèreThéoduin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'important est d'apprendre de ses erreurs et de ne pas se complaire dedant, si mes remarques vous ont aidé pour la suite c'était leur but, donc tout est pour le mieu Wink

n'hésittez pas à consulter : http://biblihomelie.bb-fr.com/

et même à proposer vos texte avant de les poster sur votre gargotte.

bonne continuation,
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com