Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marcello
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 11:53 pm Sujet du message: Eglise VIDE en roumanie |
|
|
actuellement en roumanie il y a 4 villes et aucun représentant de l'église n'y représente l'église a priori il n'y aurait pas de niveau 3 église ... mais j'attends encore des infos du pouvoir en place
Comment pourra etre mis en place une structure la bas sachant qu'il n'y a pas de routes menant la bas etc ?
Perso j'ai été quasiment un an curé a geneve et s'il faut j'irais en roumanie
s'il le faut pour assurer un poste cela permettera de lancer la structure sur place car meme quand ils aurant un lev 3eglise qui le nommera curé ? _________________ Ex Curé de genève
Actuellement résident de heusden en hollande
Bientot Curé Intérimaire a heusden
Roumanie = église totalement absente
Langues latin/ greque hollandais/francais/allemand/anglais |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est très aimable à vous, cher frère, mais c'est là une très lourde responsabilité. Pensez-vous avoir la disponibilité et la motivation nécessaires pour accomplir une tâche si difficile? |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Mon frère, j'ai vu que vous aviez déjà écrit à ce sujet est-ce possible ?
Sinon, je peux vous dire que nous en discutions présentement dans le Forum Épiscopal Sans Frontières _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de Roumains connaissent le français, il sera je crois beaucoup plus facile de s'unir avec les Roumains. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Marcello
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:32 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour les roumains allemand francais anglais ca va il y a moyen de se faire comprendre c'est sur et l'urgence est surtout d'avoir une présence la bas en attendant qu'il puissent gerer eux meme leur église.
Pour le père pobelcourt oui j'en ai parlé sur les forum hollandais et aussi sur le forum roumain.
J'ai été curé et promu responsable du trésor pour le diocèse de genève puis de nouveau curé de genève pour pallier à un manque de curé. j'ai toujours assuré les messes du dimanche et la seconde messe durant mes mission.
pour la roumanie il faut un éveque et un ou des curé actuellement j'ai pas de mission donc pour l'instant je suis libre pour une mission a l'étranger ca améliorera en plus mon niveau en roumain.
il me manque que peu pour pouvoir precher et dans le duché ou je vis il n'y a pas de cours pour l'église qui me permetterait d'évoluer plus vite enfin demain j'ai un cour de grec de prévu !!! _________________ Ex Curé de genève
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Faudra bien participer In Gratebus mon frère, parce qu'à Genève c'était pas l'extase... |
|
|
 |
Marcello
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:27 am Sujet du message: |
|
|
tout le monde a des disponibilité ou indisponibilités a un moment de sa vie
j'ai toujours fait le maximum pour que les messe soyent assuré ( meme si j'étais en déplacement pro a l'étranger je l'ai fait avec mon tel portable et c'est possible car il suffit de cliquer qq link et c'est reglé )
chaqu'un ses atouts et ses défauts (perso j'aimerais bien que tout soit déja codé et directement ingame sans passer par 86 forum un pour ceci un pour cela ca plus les forum pro et passion ca chiffre vite d'ailleurs j'ai une petite liste d'idées que je ne manquerais pas d'exposer dans le futur au webmaster et qui j'espère améliorera les choses rapidement ) _________________ Ex Curé de genève
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas cela pour critiquer mais pour vous faire prendre conscience que mettre en place une primatie n'est pas du même ressort que s'occuper d'une cure. |
|
|
 |
Marcello
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien _________________ Ex Curé de genève
|
|
 |
Marcello
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
au dernières nouvelles église toujours absente en roumanie _________________ Ex Curé de genève
|
|
 |
|