L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] It is about questions... Des questions !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 7:09 pm    Sujet du message: [RP] It is about questions... Des questions ! Répondre en citant

Cesare arrived at the heraldric college and asked to be received. He had some questions. He kindly smiled.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2020 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

    La jeune femme arrive à l'accueil et aperçoit Cesare, qu'elle reconnait puisqu'elle vit à Dole avant, et auquel elle adresse un sourire amical.

    - Messire Copona soyez le bienvenu ici. Je suis Adelheid de Lancastre Cognin Franchesse von Waldershut, Héraut pontifical. Que puis-je faire pour vous ?

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2020 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tête connue et souvent vue, c'était plaisant aussi l'italique répondit au sourire avec complicité et bienveillance.

Je vous remercie pour votre accueil, Excellence. J'ai beaucoup de questions au sujet de la noblesse pontificale et quand bien même la majorité est répondue dans nos lois je préfère de loin l'avis d'un expert en la matière que me permettre toute mauvaise interprétation. Mais je vous en prie, appelez-moi Cesare, j'ai le "messire" en horreur.

Tout d'abord, la généalogie : qui peut hériter sur testament?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La héraut pontificale acquiesce aux paroles de Cesare avant de répondre.

    - Concernant vos titres pontificaux, vous avez une vicomté il me semble c'est bien cela ?
    Comme indiqué dans les textes*, seul votre enfant premier né peut hériter, ou bien un enfant adopté avant la naissance de vos enfants légitimes, mais à la condition que cela soit indiqué dans le testament.


    Citation:
    Can. 32 : Conformément aux dispositions de la Constitutiones Sancti Olcovidii , sauf indication contraire dans la patente de noblesse, tout fief et tout titre accordé dans l'ordre équestre ne sont héritables que par le droit d'aînesse des descendants d'un noble Pontifical.

    n.b. : les enfants adoptifs peuvent avoir priorité dans la ligne de succession devant les enfants légitimes nés après leur adoption que s'ils sont clairement spécifiés dans le testament du noble.

    Citation:
    Article 35 : Sauf mention contraire lors de la concession au sein de l’Ordre Équestre, ou au trépas du porteur par ordonnance de la Chancellerie Pontificale, le fief et le titre attaché sont concédés de manière héréditaire par primogéniture uniquement.


    - Je vous recommande de faire votre fiche familiale ici en tant que noble pontifical, pour être sur que votre testament soit bien pris en compte.

    Citation:
    Can. 34 : Pour que la procédure de succession soit lancée, il doit y avoir un arbre généalogique valide ou un testament enregistré aux collège héraldique pontifical et dans lequel la ligne de succession puisse être déduite.


    - Et il faudrait passer dans la salle à côté pour vous mettre en conformité avec les lois héraldiques de rome pour le port de votre blason.

    Elle change alors de sujet, curieuse d'avoir des nouvelles d'un homme qui était presque de sa famille depuis longtemps.

    - Et comment se porte donc tonton Neo ? Enfin Neodyme ?

    Et oui, elle l'avait toujours nommé ainsi "Tonton Neo".. Souvenirs, souvenirs


* http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=724273#724273
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=797358#797358
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2020 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces importants éclaircissements... Pour la fiche généalogique, c'était en discussion au sein de la famille fut un temps... N'étant pas le chef j'éviterai de prendre des devants.

Dites-m'en plus sur le port des armoiries... L'Empire refuse toute partition avec nos armoiries pontificales. Dois-je vous demander une nouvelle partition romaine ou puis-je porter mes armoiries vicomtales à côté?


Il marqua une pause et sourit à la question.

Neodyme va bien. Il est comme l'ensemble des personnes indispensables à la province : toujours vivant, définitivement absent. La place publique n'est parfois pas bonne à vivre, et parfois c'est avec le temps qu'elle devient invivable pour les individus. Parrain me manque, mais je le croise, dans son anonymat, quand il est chez lui. J'espère trouver le moment de le recroiser en taverne pour partager un verre et recevoir de nouveau de sa sagesse.

Il se mit alors à réfléchir. Car il était venu pour plusieurs questions mais voilà qu'il commençait déjà à oublier ses interrogations.

Ah ! Oui ! Les bannerets : quels sont l'ensemble de leurs droits et devoirs, précisément? Ont-il un prédicat? Peuvent-ils porter les armoiries des terres? J'avoue être perdu et je viens seulement de découvrir cette noble reconnaissance de nos progénitures de la part du Saint Siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com